Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
fletcher

Nouveaux modèles de recycleur

Messages recommandés

Salut à tous.

Je commence à me renseigner sur les recycleurs. Pour les fauchés (attention, c'est momentané, hein!!!):D , le recycleur, c'est intouchable, inatteignable dirais-je même.

Cependant, il y aurait une lueur d'espoir venant de république tchèque:

http://www.dir-m.com/exkursionen/satori/satori.php

http://www.satoridiving.com/products/rebreather-satori-pscr.html

Ce modèle est l'un des nombreux clones du recycleur halcyon RB-80.

Je suppose que si cette machine a engendré de si nombreux clones, c'est qu'elle est fiable.

Y-a-t-il des utilisateurs dans les parages? Pour le RB-80 et, encore mieux, pour le satori??

Le clone le plus abouti semble être celui de "tres presidentes"

mais ils ne disent pas le prix.

http://trespresidentes.com/scr/en/

Merci à tous

Ce modèle est l'un des nombreux clones du recycleur halcyon RB-80.

Qui est lui même un clone du HR 80, lui même dérivé du DC 55, version "plongeable" du DC 52,premier SCR du genre "addition passive".

A part cela, il n'y a pas tant de clone du RB 80 : l'EDO 04, le Joker et DDD; et maintenant le Satori.

Je suppose que si cette machine a engendré de si nombreux clones, c'est qu'elle est fiable.

Sur le concept, il n'y a rien à dire; maintenant il faut voir la qualité de réalisation, c'est ça qui fait ou pas la fiabilité.

Y-a-t-il des utilisateurs dans les parages? Pour le RB-80 et, encore mieux, pour le satori??

Je ne pense pas qu'il y en ait.

Le SCR, on se rend compte très vite que c'est pas très utile, sauf utilisation particulière.

En effet, contrairement au CCR, cela n'apporte aucune amélioration en temps de déco vs OC, et il faut autant de gaz différents qu'en OC, (cela ne sert qu'à "rallonger" les blocs, donc on peut emmener des blocs plus petits qu'en OC mais il en faut autant). Et la question du BO se pose de la même manière qu'en CCR.

Il y a (eu) quelques autres "clônes" ou du moins d'un fonctionnement analogue- Habaneo - v4tec (une très belle machine trps bien finie de ce que j'ai pu en voir de près) - Ron:

des pscr sont des machines à ne pas mettre entre toutes les mains, comme ils ne débitent pas automatiquement, ils nécessitent une attention particulière du plongeur

De plus, vu leur utilisation (surtout en sout) , faut pas se planter en changeant les gaz d'alimentation du sac percé.

En tout cas pas une machine pour la plongée loisir:)

ces risques (qui se sont malheureusement réalisés) font qu'actuellement, il n'y a pratiquement plus de marché sur des machines nouvelles... les autorités d'homologations étant actuellement en train de mettre leur nez dedans...

Il y a (eu) quelques autres "clônes" ou du moins d'un fonctionnement analogue- Habaneo - v4tec (une très belle machine trps bien finie de ce que j'ai pu en voir de près) - Ron:

Je ne connaissais pas. Il est vrai que les SCR (p ou cmf) n'ont jamais été ma tasse de thè :D

Des clones, il en existe pleins:

RON de German rebreather technology

Trilobite

Recy

SF1 par German diving systems

EDO 04

Habanero

Toutill mk1.5

RB100 Halocline

Satori

Tres presidentes

Mais faut avouer que les prix sont, à part pour le satori, exorbitants. Le mieux fini semble quand même être le tres presidentes.

je me trompe...

mais le Joki et le DDD c'est pas vraiment des clones du RB80, paske a ce moment là ceux que j'ai vu sont plus des CCR ou des SCR mais completement différents du RB ;)

Est-ce que le tazobouros est un clone du SCR de chez halcyon ?

non c'est plus un KISS Like en dorsal, le lateral, on verra dans quelque temps

je me trompe...

mais le Joki et le DDD c'est pas vraiment des clones du RB80, paske a ce moment là ceux que j'ai vu sont plus des CCR ou des SCR mais completement différents du RB ;)

Tu confonds Joki et Joker.

Le joker c'est l'ancetre du joki

construction française !!!!! airtess technologie

le tazobouros

Des photos ! Des photos ! :D

Sinon pour en revenir aux recycleurs "en tube", leur succès tient en leur compacité, leur solidité et leur - relative - facilité de construction (un tube, un filtre, un/deux poumons).

N'oublions pas non plus le marketing GUE :hehe:

La transformation en CCR est très facile.

p584_1_00.jpg

En CCR, l'aisance respiratoire ne crève pas les nuages. J'ai trouvé encore pire en configuration SCR.

Les cavités sont leur domaine de prédilection.

Ils ont au moins un avantage: une très faible flottabilité ce qui permet de les utiliser facilement en déco/sécu.

A+

Eric

Le joker c'est l'ancetre du joki

Il me semble pourtant que le Joker était un SCR (alors que le Joki est un CCR).

RE

L e joki est un mCCR mais peux fonctionner en dim et devient donc

scr mais à petits débits

dim (double injection manuelle)

le mini Joki fonctionne comme cela et devient abordable autour de 2300 eur avec les vannes au lieu de 3000 eur pour le joki et sans vannes Photo d'un joki en dorsal blocs de 7 litres

p406_1_18.jpg