Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

GPS en Suisse ?

f12bof

Recommended Posts

Je crois qu'il s'agit d'une légende urbaine.

Ce qui est interdit (du moment que tu te fais attraper), ce sont les POI qui signalent (en Suisse) les radars fixes lorsqu'on s'en approche. Si tu n'as que des POI radars excluant ceux de la Suisse, aucun problème.

Maintenant, nos douaniers ont autre chose à faire que de contrôler tous les GPS qui passent la frontière....

Et avant de se mettre en route, les contrôle mobiles sont visibles ici

Ok, légende urbaine, je crois pas trop.

Mon beau-père, enfin le beau :lol: on ce comprends MDR viens de revenir de Corse en moto, ils se sont fait arrêter et 1 GPS embarqué sur la moto à du être vidé de tout contenu avant de passer, c'étais ça ou la menasse de le détruire.

Moi qui ai acheté un GPS pour venir voir mon poto Antoine :malade: faudra faire à la louse et le monter après la frontière :rolleyes:

Ah bha y'a pas qu'en France qu'on a des trucs à la con :roule: ça rassure :D

Et ils font comment pour savoir si y'a les radars? z'en ont mis un à la frontière pour le voir sur l'écran?

Ils ont tous les manuels des GPS?

Bien débile encore ce truc....

Nemesis

T'ain ca me rappel la fois ou à la douane de Veigy les douaniers suisses n'ont pas voulu me laisser passer la frontiere tant que je n'avais pas enlevé la neige du toit de ma pôvre Fiat :fou:

Mais il y a aussi eu la fois ou le brave fonctionnaire helvete m'a controlé le fondement fesses ecartées (control visuel je precise) a la sortie du territoire ... peur que j'exporte du chocolat de contrebande peut-etre.

T'ain ca me rappel la fois ou à la douane de Veigy les douaniers suisses n'ont pas voulu me laisser passer la frontiere tant que je n'avais pas enlevé la neige du toit de ma pôvre Fiat :fou:

en France aussi, on enlève la neige du toit de sa voiture.

peu de gens le savent, peu le font, mais c'est obligatoire.

on est le responsable de ce qui tombe de sa voiture, y compris la neige.

et si ce xxxxxxxx de camionneur l'avait fait il y a de nombreuses années, ça m'aurait évité la casse de ma voiture et 3 semaines de mal de dos.

pour le GPS, je suis passé à la Douane suisse avec le GPS bien en vue, et aucun problème. De toute façon je n'ai pas les radars suisses.

hello,

la police et la douane diposent de <retour d'ondes> (sorte de radar inversé) et de toute la technique pour les controles et contres mesures, heureusement pas pour tous couvrire... mais voila la lois est la loi, de tout façon nos lacs sont si beau que les longer peut se faire cooool...surtout que le stess est à eviter au vu des profondeurs pratiquées dans nos montagnes... ps: entre Genève et Lausanne env. 1 fixe tout les 20km sans compter les voitures banalisées ou pas les trepieds mobiles et les voitures parquées ajouter les dénonciations privé flic en congé ou retraité notable vexé d'un dépassement etc...

Ah parce qu'une infraction non caractérisée et relevée par une personne assermentée ça marche en chuiche? Joli pays :D Quand au gps pour les radar fixe il n'émets pas d'onde il ne fait que recevoir et calculer une position .....

Enfin bref

Nemesis

Ah parce qu'une infraction non caractérisée et relevée par une personne assermentée ça marche en chuiche? Joli pays :D

:eek: Déjà qu'en France, certains gendarmes / policiers relèvent de manière illégale des infractions.

Quand au gps pour les radar fixe il n'émets pas d'onde il ne fait que recevoir et calculer une position .....

Du reste un avertisseur de radar est passif, un brouilleur est actif et détectable.

disons que comme en Suisse, tout moyen visant à te permettre...

roooh, pis j'ai la flemme de vous l'écrire....

lisez vous-même:

http://www.astra.admin.ch/dienstleistungen/00127/01110/index.html?lang=fr&download=NHzLpZeg7t,lnp6I0NTU042l2Z6ln1ae2IZn4Z2qZpnO2Yuq2Z6gpJCDdn16hGym162epYbg2c_JjKbNoKSn6A--

partant de ce principe, vous pouvez trouver cela idiot, injuste, et autre... quoi qu'il en soit, c'est bêtement interdit d'utiliser ça en Suisse... donc n'importe quel flic à "le droit" de vous confisquer l'objet du délit...

voualàààà....

mais c'est vrai que c'est injuste (pour ne pas dire pire) de ne pas pouvoir faire des excès de vitesse où on veut sans crainte des radars...:(

En fait, j'avais déjà élucubré (ça se dit, ça?) sur le sujet dans une letre à l'OFROU.

Comme mon cerveau contient l'emplacement des radars fixes, et m'avertit à leur approche, il tombe sous le coup de cett interprétation très stupide de la loi et pourrait être confisqué en vue de sa destruction :D

Mais je m'y emploie à coup de fréquentes plongées profondes et autres apéros;)