Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix palmes

pulunpaka

Recommended Posts

combinaison modifiable, éventuellement.

Au temps pour moi:rougi: , effectivement, on peut faire varier entre les épreuves 1 à 3 d'une part, et pour les épreuves 4 et 5 à 10 d'autre part.

Si par 2 paires de chaussantes tu entends utiliser 2 modèles différents, là c'est non:non: . Si en revanche il s'agit d'avoir une paire de rechange, c'est effectivement une précaution fort pertinente :bravo: .

A je ne savais pas qu'on ne pouvait pas changer de palme ...

Des niveau 4 du club m'ont dis le contraire (un de Cerbere et l'autre a Niolon) moi perso je vais le passer à Hendaye.

Perso j'ai essayer les volorace, et je n'aime pas du tout, j'ai limpression de pedaller dans la choucroute.

A je ne savais pas qu'on ne pouvait pas changer de palme ...

Des niveau 4 du club m'ont dis le contraire (un de Cerbere et l'autre a Niolon) moi perso je vais le passer à Hendaye.

Perso j'ai essayer les volorace, et je n'aime pas du tout, j'ai limpression de pedaler dans la choucroute.

en ce qui concerne les palmes et la combi, faut pas hésiter à aller voir le texte régulièrement, il change tous les ans.

ma 2eme paire de palmes, d'un autre modèle, c'est uniquement si je casse ou perds.

peuvent pas refuser, quand même.

j'aurais aussi 2 masques, 2 tubas, tous mes détendeurs, etc...

Meric pour le conseil que je trouve très utile.

Pour continué sur le sujet du choix des palmes, mon choix s'arrete sur les MAERS Quattro(lien) et les CRESSI Master Frog(lien), tout ça en reglable.

Les MARES sont plus souble mais plus courte alors que les CRESSI sont Plus longue mais plus dur je pense

Qu'en pensez vous ?

Des niveau 4 du club m'ont dis le contraire

Je connais d'autres clubs où c'est également le cas, le mieux étant de demander individuellement.

J'avoue être surpris qu'à Niolon (la Mecque-sur-mer), on accepte aussi. Mais comme le dit DuboisP, ça peut changer d'une année sur l'autre. La version actuelle des textes ne le propose pas, mais pour peu que ça l'ait déjà été, il peut y avoir des rémanences...

Concernant les volos, ma foi, c'est toujours une affaire de goût, lui-même conditionné par la morphologie. Tant que tu en trouves qui te conviennent...

Bon courage

j'ai vu les cressi, et leurs plastique me rappel mes palmes de chasse (saut droit interdit sous risque de casse).

j'ai des mares Quattro, des mares tre, et des superchannel...ben les quattro c'est crampes des la moindre fatigue ou sur-effort, c'est vraie qu'elle sont puissantes mais il faut avoir le molet pour, alors qu'avec mes palme de chasse (gara 2000hf) jamais de crampes.

a+

salut pulunpaka

Je pense que pour le N4, si tu as de bons mollets et si tu t'entraines regulierement avec, des quattro chaussantes devraient parfaitement faire l'affaire. J'en possède une paire ainsi que leur equivalent reglables, et pour le pmt, bien qu'effectivement assez lourdes, elles developpent une tres bonne puissance. Ma paire en 44/45 est egalement plus longue que les reglables en XL, peut etre cela joue-t-il egalement.

Il est vrai que les reglables ce n'est pas toujours facile en pmt. Encore une fois, je pense que c'est une question d'habitude et d'entrainement. Mes monos ne nagent qu'avec ca...Et leur association avec des botillons est bien souvent agréable lors de chemins difficiles. (la ptite pente pour embarquer a niolon est sympa)

Je possède egalement une paire de gara 3000ld mais j'ai vite laissé tomber leur utilisation en plongée au profit des quattros... le chausson assez fin me faisant mal au pied. Et ce n'est pas le meme palmage, je les reserve pour l'apnée pure.

pour resumer: quattro chaussantes avec petite chaussette neoprene 2/3mm et tu auras une tres belle puissance, mais entraine toi....

ptite precision: je fais du hockey sub, au debut les quattro c dur, ca passe tout seul apres...j'utilise aussi des fixes palmes en caoutchouc, certains pensent que ca ne sert a rien, moi je trouve que ca colle la palme au pied et que c'est assez agréable.

Bon courage!

Hello,

Très bon choix que les quattro.

pour le choix Chaussantes / réglables :

* Dans la vie de tous les jours, et pour toutes les plongées, les réglables seront plus pratiques.

* pour le N4, il faut absolument des chaussantes si tu veix pas en chier.

A toi de voir entre l'achat N4 et l'achat confort de tous les jours...

perso j'ai des X3 reglables depuis très longtemps dont je suis très content. Mais pour le N4, j'ai du lacher 80€ et acheter des quattro chaussantes, pour pas mourrir... :(