Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

inventaire épaves


    Recommended Posts

    Salut à tous,

    je suis en train de remettre au goût du jour le fichier des epaves du SHOM , en rejoutant toutes celles qui n'y figurent pas ou en corrigeant les erreurs de localisation et profondeur. Je suis preneur de sites web assez fournis là dessus, et de bouquins pour compléter l'inventaire en France métropolitaine + corse.

    A vot bon coeur, msieurs - dames !

    Link to comment
    Share on other sites

    Salut,

     

    Le bouquin, ou plutot l'ensemble de Facicules "Nauffrages en Provence" de JP Joncheray, repertorie la quasi totalite, pour ne pas dire toutes, des epaves des cotes francaises de Mediterannee.

     

    Cordialement

     

    Henri

    Link to comment
    Share on other sites

    Epaves

     

    le GRIEMME n'utilise pas les donnée du Shom, peut être ceux de la drasm, mais il utilise leur propre base de donnée, ainsi que certaine que leurs ont fournie des plongeurs, ( une partie leur à été fournie par moi même D.B) et egalement celle de Bertrant Sciboz CERESM

    Link to comment
    Share on other sites

    Voilà ce qu'ils disent sur leur site pourtant :

    "Le G.R.I.E.M.E. n'invente rien ! Comme écrit ci-dessus, le recensement des épaves est un travail qui est déjà réalisé en France par des organismes officiels tels que le S.H.O.M. ou bien le D.R.A.S.S.M dans une autre mesure.

    Des entreprises privées comme le C.E.R.E.S.M. contribuent également à l'élaboration, la mise en oeuvre et l'enrichissement de logiciels, d'applications informatiques embarquées relatives aux épaves subaquatiques et aux points de croches.

    Enfin, de nombreux amateurs "très éclairés" se sont constitués leur propre base (un travail parfois colossal de plusieurs années, pour ne pas dire d'une vie pour certains !) Une moisson de données classées méthodiquement. Citons pour l'exemple des personnes comme Emmanuel FEIGE, Dominique BACHELIER, Pascal HENAFF, Hervé MARSAUD, Olivier BRICHET, le G.R.E.M., mais aussi l' Association Ariane Andromaque. Certaines données proviennent également du magazine OCEANS. Enfin, d'autres émanent des amis du G.R.I.E.M.E., Anne et J.P JONCHERAY ainsi que Patrice STRAZZERA."

    Pour que vous puissiez même aller voir, voilà le lien :

     

    GRIEME

     

    Et ceci n'est aucunement une critique, leur site est très interressant et fourni en documentation et informations.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.