Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

uwatec galileo sol


niom8

Messages recommandés

;) Bonjour à tous, :) je désire m'acheter un ordinateur de plongée et mon regard s attarde sur le galileo sol cependant son prix me fais réfléchir énormement et je voudrais ne pas me tromper à ce prix là mais d autres ordis me parraissent sympa alors j hésite beaucoup et je cherche des personnes qui utilisent cette appareil ou qui vont plutot me déconseiller un tel ordi et m orienter vers un autre pourquoi pas??? tout est jouable

merci beaucoup de votre aide à tous et n hésitez pas à venir découvrir la transparence des eaux de la manche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut,

 

pour qu'on t'aide tu dois nous en dire plus sur toi :

 

combien de plongées / an

quel type

quel niveau

nitrox ?

trimix ?

etc etc...

 

la comme ca de but en blanc, je dirais que c'est comme dire "je vais acheter une ferrari, vous en pensez quoi ?" bah on en pense que c'est une super voiture mais chère... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

comme mes deux prédécesseurs

 

en gros, combien de plongées par an ?

quel programme ?

 

que propose la concurrence dans le programme de plongées que tu veux faire ?

as tu besoin de tout ce qu'il y a sur cette télévision ?

es tu d'accord de mettre le prix du Galileo ?

 

si oui, fonce !!!

 

 

 

 

 

 

 

m'enfin, moi, je te dis ça, je ne te dis rien : je suis définitivement à la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut niom8 et bienvenue,

Comme d'autres, je te dirais que le Galileo Sol semble être un produit plus que correct bien que perso je ne voie pas l'intérêt réel d'un cardiofréquencemètre. La présentation des données et l'écran me plaisent beaucoup. Maintenant, payer 1000€, alors qu'il y a de très bonnes machines pour 400, 300, ou 200 € ? Là, non. Uwatec semble avoir fait le choix des produits "luxe" à prix élevés, peut-être parce qu'ils ont vu que les D9 Suunto se vendaient bien, je ne sais pas. Moi j'aurais besoin d'un ordi avec 1000€ à dépenser, j'en prendrais un à 350€ et je me paierais pour 650€ de plongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour qu'on t'aide tu dois nous en dire plus sur toi :

 

combien de plongées / an

quel type

quel niveau

nitrox ?

trimix ?

etc etc...

 

la comme ca de but en blanc, je dirais que c'est comme dire "je vais acheter une ferrari, vous en pensez quoi ?" bah on en pense que c'est une super voiture mais chère... ;)

 

salut

 

et puis si tu pouvais mettre ton numero de carte visa ca serait bien également.:grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je vous trouve un peu piquants envers le galileo. L'avez vous seulement essayé?

En dehors du prix (élevé c'est vrai, mais la D9 de suunto est sur le même tarif pour moins de prestations avec un ecran plutôt ...petit, en comparaison), c'est un ordinateur qui possède un écran fantastique : assez grand, totalement parametrable ce qui permet de choisir les infos dont on à besoin, il répond ainsi au type de plongée que l'on pratique.

En mode light, peu d'infos (juste le nécéssaire), avec des chiffres énooormes. c'est très agréable. Jusqu'au mode full option qui permet même de connaitre la pression d'air dans la bouteille de son coéquipier.... Il peut gérer(à condition de les acheter) jusqu'à 4 emeteurs... soit une palanqué!

Le menu est intuitif(comme un tel portable), les infos apparaissent en toutes lettres, les chiffres ne se déforment pas quand on les grossit.

Pour les plongées multigaz, il est tout simplement PHENOMENAL (pour un ordi grand public, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...), tres facile à gérer il est là encore intuitif à utiliser. De plus on peut à tout moment consulter le tableau des gaz emportés, leur MOD, ainsi que la table des tps de deco, qui elle même propose la table comparative du "no deco gaz" (ou quel serait le tps de plongée/déco si on perdait les gaz de déco).

Evidemment, tout cela peut etre géré par l'intermédiaire de différentes sondes(maxi 4)qui nous donnent en plus de la pressions dudit gaz dans le bloc, le temps qu'il nous reste à la profondeur ou l'on est actuellement, en tenant compte des eventuels paliers à faire( même avec 3 gaz differents), pour arriver en surface avec la reserve de gaz programmée à l'avance.

Il fait plein d'autres choses....La notice d'utilisation ressemble à une encyclopédie

Alors, je pense qu'il faut relativiser le prix, car beaucoup d'ordi un peu moins cher n'en offrent pas le dixieme...

Au niveau secu, on peut y entrer pas mal de choses à lire par les secours avant de faire des conneries, comme par exemple son groupe sanguin, les allergies éventuelles, etc...

 

Comme il est reparametrable, il est facile d'imaginer que le fonction trimix sera bientôt telechargeable!

 

Bon j'arrête là, PERSO je l'ai essayé pas mal de temps, et je m'en suis acheté un:

Je le trouve tres agréable à utiliser, surtout en multigaz/multi sondes.

Quant au cardio, je ne l'ai jamais utilisé(gadget?), il y a d'autres moyens de mesurer la déco...

 

Juste un petit regret: il ne fait pas la vaisselle, snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harold trouvait sa blague tellement bien qu'il la répête pour être sur que tout le monde la lit :)

 

@SEGSEG1 : je ne trouve pas que nous ayons été si "piquants" que cela.

Aucune critique n'a été faite sur ses fonctionnalités, ce qui nous pose un gros problème : le prix, certes, il fait beaucoup mais est-ce que ça vaut le coup de mettre ce prix ?

Mon avis sur la question est clairement non.

La même chose au prix d'un ordi classique ? Je fonce (après avoir quand même étudié le sujet de plus prêt) :-)

Le D9 fait montre de plongée en plus d'ordinateur ; on ne peut donc pas vraiment comparer (je me baladerai jamais un galileo en soirée)

 

Mais est-ce que le D9 vaille le coup qu'on mette ce prix ?

Ma réponse est la même : non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harold trouvait sa blague tellement bien qu'il la répête pour être sur que tout le monde la lit :)

 

@SEGSEG1 : je ne trouve pas que nous ayons été si "piquants" que cela.

Aucune critique n'a été faite sur ses fonctionnalités, ce qui nous pose un gros problème : le prix, certes, il fait beaucoup mais est-ce que ça vaut le coup de mettre ce prix ?

Mon avis sur la question est clairement non.

La même chose au prix d'un ordi classique ? Je fonce (après avoir quand même étudié le sujet de plus prêt) :-)

Le D9 fait montre de plongée en plus d'ordinateur ; on ne peut donc pas vraiment comparer (je me baladerai jamais un galileo en soirée)

 

Mais est-ce que le D9 vaille le coup qu'on mette ce prix ?

Ma réponse est la même : non

 

:D J'ai pas parlé du PRIX (un peu cher c'est vrai), mais de ses fonctions:coupez:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos différentes réponses je suis donc niveau III et bientôt initiateur je plonge entre 20 et 30 fois par an principalement sur des épaves dans la manche au large d'arromanches et plus principalement d'asnelles pour les connaisseurs... Actuellement j'ai toujours utilisé un profondimètre et des tables pour les palliers mais avec mon âge qui avance 32 ans j'en ai marre de calculer et donc je souhaite me moderniser. Je ne plonge ni en nitrox ni autre mélange et se sont principalement des explorations et bientôt de la technique. Voilà mon profil et je pense préparer mon niveau IV dans les années à venir.

Merci encore à tous de me guider dans mes choix car le prix me freine énormément d'un côté mes ses options me plaisent de l'autre surtout que si je prend un Suunto Vytec plus gestion d'air plus une boussole le prix me semble sensiblement pareil donc que faire????

Bonne journée:help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Honêtement, vu ce que tu me dis, si tu fais pas de nitrox et 20 à 30 plongées par an, je te conseillerai plutot de te tourner vers un ordinateur milieu de gamme de type Vyper, Vyper 2, archimède 2 ... ca doit couter dans les 350€ et ca fait déjà tout ce qu'il faut.

Il est vrai que tu n'aura pas la gestion d'air, mais est-ce vraiment une obligation ? Perso je trouve que c'est bien mais qu'on peut facilement s'en passer

 

Donc j'en reviens à la réponse d'olivier : achète un ordi à 350€ et payes toi 650€ de plongées à coté.

 

Pour ce qui est du compas, je te conseille egalement vivement d'en acheter un vrai ! J'ai essayé le compas integré sur un D9 de suunto, Paye ta merde ! ca marche trop mal ! (après peut etre que ca marrche bien chez uwatec mais j'emets des réserves tout de même)

DOnc pour 50€, trends en un vrai qui marche toujours... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Comme tu dis le prix freine et les produits de milieux de gamme sont très bien la seule chose qui me fais réfléchir, c'est comme tous le confort qui nous entoure quand on y a gouté une fois on peut plus s'en passer???

Bon ap et @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.