Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

uwatec galileo sol


niom8

Messages recommandés

puces nautiques ... Kezako ?

 

Puces nautiques = puces d'eau ou daphnies.

 

Petit crustacé d'eau douce de quelques millimètres, dont le corps est recouvert d'une carapace bivalve et qui constitue une source d'alimentation pour de nombreux poissons.

 

Embranchement des Arthropodes, sous-embranchement des Antennates, super-classe des Crustacés, classe des Branchiopodes, sous-classe des Diplostracés et ordre des Cladocères.

 

 

ok, fermez pas, :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Puces nautiques = puces d'eau ou daphnies.

Petit crustacé d'eau douce de quelques millimètres, dont le corps est recouvert d'une carapace bivalve et qui constitue une source d'alimentation pour de nombreux poissons.Embranchement des Arthropodes, sous-embranchement des Antennates, super-classe des Crustacés, classe des Branchiopodes, sous-classe des Diplostracés et ordre des Cladocères.

 

Je te croyais davantage orienté "Teck" Bluedeep, je découvre une nouvelle facette de ta personnalité plongistique! :hehe::froglol::grimace::nananere:

 

Brocante plongée avec notamment les magasins qui viennent brader le stock d'invendus.

 

Merci à tous les deux, mais de toute évidence je me suis mal exprimée avec mon simple "kezako". Le mot "puces" fait bien partie de mon vocabulaire.:trigolo:

 

Ma vrai question était plutôt "où et quand se tiennent ces puces nautiques ?" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te croyais davantage orienté "Teck" Bluedeep, je découvre une nouvelle facette de ta personnalité plongistique! :hehe::froglol::grimace::nananere:

 

 

 

Merci à tous les deux, mais de toute évidence je me suis mal exprimée avec mon simple "kezako". Le mot "puces" fait bien partie de mon vocabulaire.:trigolo:

 

Ma vrai question était plutôt "où et quand se tiennent ces puces nautiques ?" :)

 

Sorry, tu m'as enduit en horreur:D

 

Brocante se tenant à Bruxelles chaque année place du chatelain. Cette année, c'était fin mai.

On y fait de supers affaires (acheté mon détendeur pour 300 euros neuf, mon étanche en toile pour 200 euros, un pote a acheté une étanche bare néoprène neuve pour 300 euros etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. Après, j'arrête de pourrir le fil avec ça mais, le pire, c'est willy Rownan de RCH.

 

Il était présent il y a deux ans aux puces nautiques. Il arrive avec une camionnette bourrée et roulez jeunesse. Les prix sont affolants. Il vendait des tekstar de la comex pour 250 euros (sachant qu'il n'y a que lui qui possède les pièces pour l'entretien), des souris en thinsulate à 25 euros, des octo poseidon à 20 euros neufs, des combis étanches à partir de 150 euros pour les Unisuit de Poseidon. Au Boot, même chose, il brade au prix plancher.

Mais, faut se lever de bonne heure. Il arrive à l'aube et les clubs de plongeurs spéléo sont déja à l'affût pour la razzia.

 

Bref, merci Willy car il m'a permis de m'équiper avec du lourd pour presque rien.

 

Là, j'arrête. Euh, qu'est-ce qu'on disait déja, Ah oui, le Galiléo. L'est pas mal, le p'tit Galiléo mais avec un prix un peu surfait quand même, hein??:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, qu'est-ce qu'on disait déja, Ah oui, le Galiléo. L'est pas mal, le p'tit Galiléo mais avec un prix un peu surfait quand même, hein??:D

 

 

non on disait justement qu'il était trop gros, trop cher, trop peu performant, et en plus trop moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.

 

Si l'auteur du post a les moyens, pourquoi pas, le galileo est sûrement une bonne machine. Maintenant, au vu des plongées décrites, un Gekko à 200 euros fera parfaitement l'affaire.

 

Oui ....

 

Maintenant, on peut aussi se faire plaisir avec du matos haut de gamme.

 

Certes ... Et c'est même une très bonne idée !!

 

 

Ce n'est donc pas toujours parce qu'on a du matos haut de gamme qu'on l'a payé cher ou qu'on veut frimer. C'est aussi pour le plaisir de possèder un objet atypique que peu de personnes ont.

 

Bien sûr !!

Mais plutôt que de dépenser ses sous dans une imitation, il vaut mieux les mettre dans du VERITABLE matériel HDG ... ;) , et tant qu'à frimer, autant que ce ne soit pas avec de la daube qui n'a de technique que l'aspect ....

 

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais plutôt que de dépenser ses sous dans une imitation, il vaut mieux les mettre dans du VERITABLE matériel HDG ... ;) , et tant qu'à frimer, autant que ce ne soit pas avec de la daube qui n'a de technique que l'aspect ....

 

jp

 

je sais pas...qu'est-ce qui est le plus "frime" un VR3, un X1 qui coûte cher, masi qui font le Tx, ou un machin comme le Galiléo qui coûte tout aussi cher, voire plus et qui n'en fait pas la moitié ?

le VR3 et le X1 sont et font Tec, le Galiléo fait mastoc et c'est tout...

 

C'est, à mon avis, ce que les SUV's BMW sont aux véritables 4x4...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas...qu'est-ce qui est le plus "frime" un VR3, un X1 qui coûte cher, masi qui font le Tx, ou un machin comme le Galiléo qui coûte tout aussi cher, voire plus et qui n'en fait pas la moitié ?

le VR3 et le X1 sont et font Tec, le Galiléo fait mastoc et c'est tout...

 

C'est, à mon avis, ce que les SUV's BMW sont aux véritables 4x4...:D

 

Mais comme le SUV BMW ne verra jamais un chemin boueux, le Galileo n'aura jamais à afficher une pression absolue supérieure à 5 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière si le firmware Trimix sort un jour pour le Galileo Sol ce ne sera pas avant fin 2008 d'après ce que disait Sergio Angelini il y a un peu plus d'une année.

 

Techniquement ce n'est a priori pas un souci vu que la mémoire de 4 Mo est flashable et ca devrait largement suffire pour y placer un soft de déco multigaz O2-N2-He (à titre de comparaison un X1 n'a que 2 Mo).

 

Après sortira ou ne sortira pas ? Qui sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galiléo permet de gerer 3 gaz, quelqu'ils soient.

La fréquence cardiaque: une sécurité pour calculer, en fonction de cette fréquence ( de ton état physique) la nécessité de faire des paliers ( et leurs durées).

Pour le look... pas plus laid que les autres

 

Mais ça n'engage que moi, je l'ai personnellement essayé sur 2 plongées : trés bien, trés complet ( beaucoup trop pour la plongée loisir, le reste je ne sais pas...), mais du coup il perd de sa simplicité...

 

ps: dernier avantage, il est évolutif. Il n'est pas nécessaire de prendre toutes les options au départ.... ça peut d'ordi le font !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.