Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

uwatec galileo sol


niom8

Messages recommandés

si c'est entièrement paramètrable par l'utilisateur, il a intérêt à être balèze, le soft !

 

sinon, on fait simple: on affiche la fréquence, et on ajoute du temps dès qu'elle monte pour plus X temps... facile !

par contre je sais pas si ça vaut le prix facturer par Uwatec...

 

En effet, je pense pour ma part, que c'est cher !

N'oublions pas qu'il s'agit d'une option (comme d'autres, que j'ai oublié) qu'on peut ne pas vouloir prendre lors de l'achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour vous il n'y a pas de relation de cause à effet entre la fréquence cardiaque ( et la consommation, l'effort physique, la forme physique....) et la décompression ???

 

Je n'ai pas cherché d'étude à ce sujet, je ne sais même pas s'il en existe... mais le bon sens voudrait en effet trouver un lien.

Existe-t-il une (des) études qui prouvent le contraire ?

Alors, pourquoi ne pas jouer la sécurité ?

 

 

 

salut,

 

 

 

la sécurité ?

ben, tu restes dans ton salon ;)

 

Comment définis tu la norme, toi ?

Comme tu le dis, tu ne connais pas d'etude.. pourquoi ? parce qu'il y a trop de variable et aucun medecin serieux n'a voulu s'engager là dedans ???

S'il n'y a aucune étude, et que cette inconnue dure depuis quelques temps, es tu sur de l'importance de cette causalité ? (si c'est si important, pourquoi ce n'est pas integré dans les logiciels ???)

 

:fou:

 

à toute à l'heure, :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui... mais si tu prends pas les options inutiles (gestion d'air et de la fréquence cardiaque), c'est encore plus cher par rapport à ce qu'il peut faire !!

 

je crois que l'analogie 2008_BMW_X5_ext_1.jpg - est assez bien choisie...:D

 

n'empêche que la grosse bavaroise est certes inutile si on ne vit pas en pleine brousse, mais bien pratique pour trimballer le matos :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche que la grosse bavaroise est certes inutile si on ne vit pas en pleine brousse, mais bien pratique pour trimballer le matos :top:

 

En pleine brousse, elle est inutile aussi (pas de réducteur, entre autre).

 

Son terrain de prédilection c'est le franchissement de plaque d'égouts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pleine brousse, elle est inutile aussi (pas de réducteur).

 

en plus ??

 

mais quelle graille, ces machins !!

 

c'est juste bon à prendre de la place en ville et à aller au chalet, pour skier... quand les routes ont été déneigées, en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement la corellation freq cardiaque / effort / deco est loin d'être évidente (sinon tous les algo de déco la prendrait en compte) . Alors quoi? Quelle est l'approche du galiléo en cas d'augmentation de la frequence cardiaque du plongeur (fréquence qui est déjà perturbée par le phénomène d'immersion si je ne me trompe pas) ?

 

La fréquence cardiaque tend effectivement à diminuer avec la profondeur. Ce n'est pas moi qui le dit mais un médecin hyperbare lors de la conférence sur la décompression qui s'est tenue à paris le 12 juin dernier.

 

Toutefois, la question a été posée sur l'intérêt de mesurer la fréquence cardiaque pour la décompression (comme le proposent certains ordinateurs). Réponse des intervenants: regards qui se cherchent, sourires gênés, heu ... un argument marketing peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus ??

 

mais quelle graille, ces machins !!

 

c'est juste bon à prendre de la place en ville et à aller au chalet, pour skier... quand les routes ont été déneigées, en somme...

 

Non ... en moins :D

ça sert juste à donner une raison de dépenser leur pognon aux ceusses qui savent pas quoi en foutre !!!

 

Tout comme les zordis à gestion d'air et à cardiofréquencemètre ...

J'vous l'dis : manque plus que Mario Kart, là-dedans .

Perso, j'ai toujours pas réussi à me décider pour une de ces machines . Aucune ne trouve grâce à mes yeux .

Ni le VR3 , ni le HSE, ni le X1, ni le Nitek . Les autres petits derniers, boffff ...

Donc, je continue pour l'instant avec mon ordi en papier kitomb-jamais-en-panne :D , et mon profondi Uwatec (le 330, pas le 99,9 !!), ça marche d'enfer , même dans les cas les plus critiques :trigolo:

Run Time et tables de secours okazou (ça arrive de temps à autre, mais on s'en sort )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi l'OSTC qui est vraiment pas cher (mais limité à 100m, raison pour laquelle je ne l'envisage pas - et toi non plus d'ailleurs :D ).

Oui, j'avais aussi regardé cette machine, mais le fait de l'avoir limitée à 100m la rend totalement inintéressante .

Je ne comprends pas du tout la démarche du fabricant de limiter un multigaz, de plus "ouvert" , à cette profondeur ...

La raison en est-elle justement le prix ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.