Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

uwatec galileo sol


niom8

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

N'importe quoi. Le galiléo ne gère que des binaires azotés.

 

 

 

Comme tu as l'air très informé, peux tu me donner les références de l'étude faisant le lien entre rythme cardiaque et décompression ?

 

A mon avis, on la trouvera pas cette étude :D

 

Mais bon, il faut aussi relativiser : Tout comme pour la température, je pense que personne ne peut dire que mesurer la fréquence cardiaque etdurcir le modèle (même au pif) en augmentant un peu les paliers en cas de rythme élevé (donc vraissemblablement d 'effort) est mauvais ou dangereux.

 

Après, le souci, c'est que ca m'a quand même l'air d'être une grosse flute pour savoir de combien on durcit...

 

Et puis il faut reconnaitre que pour ce que ca apporte, c'est cher...

 

Mais bon, on peut pas non plus tirer à boulets rouge sur le principe... :)

 

Moi perso, ce que j'aime dans la galileo, c'est 2 choses :

* Evolutivité possible (après, faut qu'uwatec sorte les bons softs)

* Ecran matricel

 

A quand un boitier du même genre où on peut y mettre le soft qu'on veut, comme un PC quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes... il fait sur quelle base, son calcul, ce bidule ?

qu'est-ce qui est "normal" comme fréquence cardiaque ?

qu'est-ce qui est "anormal" comme augmentation de la fréquence ?

 

en partant du principe que j'ai (au repos) un rythme cardiaque assez bas (55-60 naturellement, dans les périodes où je ne fais pas de sport) j'aurai moins de paliers que mon collègue qui lui tape à 70 bpm ?

 

elle est où la sécurité là-dedans ?

 

Non, la tu te trompes pour la coup.

Des dires d'uwatec, le système est le suivant :

 

Tu mesures ta fourchette de fréquence cardiaque au repos/ effort leger (Immaginons que pour toi, c'est 55bpm-90bpm). Tu les rentres dans l'ordi. Ensuite, si jamais en plongée tu sort de cette fourchette de plus de X% (je connais pas la valeur du X) l'algo se durcit (j'immagine qu'il fait un peu comme si il augmentait le niveau de MB)

Donc ton pote qui au repos est à 80bpm n'a qua le dire à l'ordi et il le saura :)

 

Après, celui qui n'a aucune condition physique et qui est à 60 au repos mais à 180 au premier coup de palme, la oui, ca se durcit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ca :D

 

mais je savais pas que ca existait... c'est déjà un bon point. Je pense que ca ne tardera pas à évoluer :)

 

EDIT : par contre, il a l'air limité à 14b de pression ,ca fait 130m tout de même (un petit peu mieux pour la france ou c'est limité à 120m en club...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur oui mais le boitier est limité à 100m peut être aussi pour ne pas aller aux limites du capteur ;)

 

En principe, il y a toujours une bonne marge de manoeuvre ...

Il ne va pas pèter à 101 m ...

Je pense qu'ils se sont donné au moins 4 à 5 bar de marge de sécu ...

Le profondi Uwatec est aussi limité à 99,9 m, et je l'emmène plus bas : il n'a pas implosé (bon, y a une petite bulle baladeuse dedans maintenant ... :D , mais il tient toujours)

 

Si le capteur de l'OS est donné pour 130 m, je pense qu'il va quand même calculer la déco.

Enfin, j'espère .... :froglol:

 

NB : j'ai acheté une lampe à LED de secours dans un brico . Elle est garantie à ... 20 m .

Comme elle n'est pas très chère et qu'elle donne une bonne impression de solidité , j'ai joué .

A ... 110 m passés, elle est toujours étanche !

Je vais voir prochainement jusqu'où elle va tenir :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.