Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
niom8

uwatec galileo sol

Messages recommandés

Le Galiléo permet de gerer 3 gaz, quelqu'ils soient.

tu peux en quelques mot m'expliquer comment on y programme une plongée avec un Tx 18/30 comme gaz de fond, un Nx 32 en travel et de l'O2 aux paliers ?

impatient de lire ça je suis...

Le Galiléo permet de gerer 3 gaz, quelqu'ils soient. !

N'importe quoi. Le galiléo ne gère que des binaires azotés.

La fréquence cardiaque: une sécurité pour calculer, en fonction de cette fréquence ( de ton état physique) la nécessité de faire des paliers ( et leurs durées).

Comme tu as l'air très informé, peux tu me donner les références de l'étude faisant le lien entre rythme cardiaque et décompression ?

Comme tu as l'air très informé, peux tu me donner les références de l'étude faisant le lien entre rythme cardiaque et décompression ?

y'a pas besoin;

Uwatec affirme haut et fort dans son argumentaire pour le Galiléo qu'ils sont les seuls à savoir le faire... ça devrait suffire, non :D

C'est la célebre table : aupif :D

....avec le célèbre algorythme ALGL , qui contient (entr'autres) la formule suivante : moins le coeur pédale plus vite et plus la déco avance moins vite .

....avec le célèbre algorythme ALGL

Merci Jano, merci. Ca fait chaud au coeur :tromaran:

Souvenirs ....

....avec le célèbre algorythme ALGL , qui contient (entr'autres) la formule suivante : moins le coeur pédale plus vite et plus la déco avance moins vite .

Pour vous il n'y a pas de relation de cause à effet entre la fréquence cardiaque ( et la consommation, l'effort physique, la forme physique....) et la décompression ???

Je n'ai pas cherché d'étude à ce sujet, je ne sais même pas s'il en existe... mais le bon sens voudrait en effet trouver un lien.

Existe-t-il une (des) études qui prouvent le contraire ?

Alors, pourquoi ne pas jouer la sécurité ?

C'est vrai que c'est un très bon algorithme ;) D'ailleurs vous m'en mettrez bien une autre louche ?

Pour vous il n'y a pas de relation de cause à effet entre la fréquence cardiaque ( et la consommation, l'effort physique, la forme physique....) et la décompression ???

Tout d'abord il est juste question de fréquence cardiaque, le reste (l'effort physique, la forme physique..) c'est ton extrapolation.

Ensuite, on s'interroge ici sur la pertinence de la quantification que prétend utiliser Uwatec.

En clair, sur quel modèle est basé la relation "variation du rythme cardiaque - durcissement du protocole"; comme tu semblais avoir des infos (cf. ton affirmation supra) , on te demande de les fournir.

C'est logique, non ?

Cette question n'apelle même pas de réponse :rolleyes:

On ne voit vraiment pas le rapport avec la question initiale.

L'ordi ultime qui ne sera probablement jamais inventé serais un ordi personnel avec lecture d'une goutte de sang et d'une goutte d'urine qui enregistrerait tous les paramètres physiologiques comme le taux de triglycérides, taux d'alcoolémie etc... et durcirait la plongée en fonction de l'état de santé réel du plongeur.

J'en connais dans mon entourage qui aurait un palier juste en trempant la palme dans l'eau:D .

Je n'ai pas cherché d'étude à ce sujet, je ne sais même pas s'il en existe... mais le bon sens voudrait en effet trouver un lien.

certes... il fait sur quelle base, son calcul, ce bidule ?

qu'est-ce qui est "normal" comme fréquence cardiaque ?

qu'est-ce qui est "anormal" comme augmentation de la fréquence ?

en partant du principe que j'ai (au repos) un rythme cardiaque assez bas (55-60 naturellement, dans les périodes où je ne fais pas de sport) j'aurai moins de paliers que mon collègue qui lui tape à 70 bpm ?

elle est où la sécurité là-dedans ?

Je suis tout à fait d'accord avec Fletcher ( même si tu oublie le parametre " santé psychique" ...)

Cet ordi n'existe pas ( et pas avant longtemps).

Mais des voies sont ouvertes; d'après vous le tort d'Uwatec est de chercher dans cette direction (fréquence cardiaque).

N'oublions pas qu'il s'agit d'ordi pour la plongée loisir. Plongeur Teck ne rapporter pas tout à votre propre cas.

Pour Bluedeep: je ne suis qu'un simple plongeur N3 (avec peu d'expérience). Evoluant dans le milieu médical, j'ai la faiblesse de croire qu'il existe bel et bien une relation entre la fréquence cardiaque et l'effort physique. Ensuite, à savoir si Uwatec exploite avec pertinance les données du polar, c'est une autre histoire et je n'ai aucune référence la dessus. Et toi?

certes... il fait sur quelle base, son calcul, ce bidule ?

qu'est-ce qui est "normal" comme fréquence cardiaque ?

qu'est-ce qui est "anormal" comme augmentation de la fréquence ?

en partant du principe que j'ai (au repos) un rythme cardiaque assez bas (55-60 naturellement, dans les périodes où je ne fais pas de sport) j'aurai moins de paliers que mon collègue qui lui tape à 70 bpm ?

elle est où la sécurité là-dedans ?

Il faut bien evidement parametrer le Polar, en fonction de ton propre rythme cardiaque et non pas au repos, mais en marchant....

Ensuite, tu peux aussi parametrer(manuellement), l'importance de l'incidence de cette augmentation de rythme.

Bha disons que pour "défendre" une approche il faudrait avoir un minimum du billes non?

Visiblement la corellation freq cardiaque / effort / deco est loin d'être évidente (sinon tous les algo de déco la prendrait en compte) . Alors quoi? Quelle est l'approche du galiléo en cas d'augmentation de la frequence cardiaque du plongeur (fréquence qui est déjà perturbée par le phénomène d'immersion si je ne me trompe pas) ? Si c'est pour rajouter 5' de palier au pif à 3m merci mais il me semble que le machin rose un peu ramollo qui gis entre nos deux oreilles est sencé nous permettre de faire ces adpatation ALGL nous même donc je ne vois pas l'interêt de la chose surtout vu le surcoût par rapport à d'autres ordis qui sortent leurs plongeurs 'en général' correctement de l'eau.

Donc désolé mais comme bluedeep tant qu'il n'y aura pas de chose plus sérieuse qu'un plan com de constructeur bha heu je souscrirai pas...

Nemesis

Il faut bien evidement parametrer le Polar, en fonction de ton propre rythme cardiaque et non pas au repos, mais en marchant....

Ensuite, tu peux aussi parametrer(manuellement), l'importance de l'incidence de cette augmentation de rythme.

si c'est entièrement paramètrable par l'utilisateur, il a intérêt à être balèze, le soft !

sinon, on fait simple: on affiche la fréquence, et on ajoute du temps dès qu'elle monte pour plus X temps... facile !

par contre je sais pas si ça vaut le prix facturer par Uwatec...