Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un accident à la réserve de Cerbère


Arnaud26200

Messages recommandés

Une plongeuse se noie à Cerbère

 

dimanche 11 mai 2008, 16h47 | AFP

 

 

ImprimerEnvoyer

 

Une femme de 46 ans, originaire du Loiret, s'est noyée en faisant de la plongée sous-marine au large de Cerbère (Pyrénées-Orientales), a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie de Port-Vendres.

 

La plongeuse confirmée effectuait une sortie samedi près d'une réserve sous-marine en compagnie de 27 autres plongeurs du Loiret. A la fin de cette plongée, elle a été projetée sur les rochers par les vagues.

 

sas_pageid='2358/16838'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_faitsdivers sas_formatid=1278; // Format : rectangle 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);

 

 

Elle était remontée avec sa coéquipière, qui avait un niveau de plongée inférieur, près du récif et non à côté du bateau comme les autres plongeurs du groupe. La quadragénaire «s'est vraisemblablement cognée la tête» tandis que la deuxième plongeuse a pu s'éloigner des rochers, ont précisé les gendarmes.

 

Les autres plongeurs se sont rapidement portés à son secours mais l'ont retrouvée «inconsciente, elle avait arrêté de respirer», ont-ils ajouté. L'enquête a conclu a une noyade accidentelle, l'encadrement et l'équipement étant hors de cause. Les plongeurs, membres des clubs du Loiret, avaient déjà effectué jeudi et vendredi plusieurs plongées dans le cadre de leur séjour annuel à Cerbère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cerbère (66 )il n'y a qu'un club de plongée, il sera vite trouvé.

 

Une pensée pour sa famille et pour tout ses amis plongeurs membre du club du loiret.icon9.gif

 

ce n'est pas parce que l'accident s'est déroulé à cerbere que c'est forcément le club de cerbere, il y en a des tas d'autres aux alentours ... mais j'ai plongé du coté collioure ce w-e et samedi il y avait une forte houle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec la famille et les amis après ce tragique accident!!

 

Quel intérêt de savoir que c'est le club de Cerbère où le Codep c'était réunis pour sa formation bio? Ils ne sont en aucun cas responsable d'un accident tragique qui aurait pu arriver à un baigneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de savoir que c'est le club de Cerbère où le Codep c'était réunis pour sa formation bio? Ils ne sont en aucun cas responsable d'un accident tragique qui aurait pu arriver à un baigneur...

 

Tout simplement parce que certains d'entre nous ont des potes responsables de centres dans la région.

C'est dingue comme certains ont aussitôt le don de m'ennerver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne voulais pas que ce soit interprété comme une poussée de colère ou quoi que ce soit mais je ne comprennais pas l'intérêt de ce genre de question mais comme ça c'est très clair. C'était dit sans animosité aucune mais malheureusement les discussions sur les forums peuvent toujours être mal interprété, je mettrais plus de smiley à l'avenir :)

 

Le club où s'est déroulé ce drame est bien celui de Cerbère et je le remercie d'ailleurs pour son professionnalisme dans la gestion de cet accident mais aussi dans le cadre de leur activité courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.