Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La foire aux carnets de plongée !

Skylandbay

Recommended Posts

• Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci, merci.

Je sais que la déco(ration) n'est pas géniale:( , mais j'y travaille:poisson: .

Du reste je confirme que H(MALO) correspond à l'heure de mise à l'eau:top:.

A+ et bonne soirée.

Bjr;

euh une question en passant :

vous avez pensez à vous en passer de votre carnet de tir?

ça sert à rien, l'ordi avec sa mémoire fait ça très bien (prouver qu'on a plongé il y a X temps) et il suffit d'y mettre le mini (sur un carnet) nécessaire pour passer un niveau sup sinon passé le N3...

Collectionner les tampons... après tout chacun est libre.

Mais ça me fait toujours bizarre de voir un gars tamponner sa 300° plongée.

Au plaisir de vous lire...

on en entend dire souvent .. :

"moââ, je ne note même plus mes plongées mon bon meussieu...!!"

ben oui, ça peut être aussi une frime que d'être au-d'ssus d'ça...

perso je les note toutes ... pas pour un quelconque passage de niveau, mais pour moi, pour mes souvenirs, pour les lieux où je suis passé

et sur chaque plongée, je note ce qui m'a plu, ce qu'il y a eu de particulier, parfois je dessine le croquis du briefing

Bjr;

Je n'ai pas dit que c'était bien ou pas bien, simplement que ça me semble pas utile sauf pour prouver un mini pour un niveau et que noter sa xxx° plongée me faisait bizarre. C'est juste un avis, pas une critique, ni une moquerie.

" on en entend dire souvent .. :

"moââ, je ne note même plus mes plongées mon bon meussieu...!!"

ben oui, ça peut être aussi une frime que d'être au-d'ssus d'ça..."

Oui d'accord...

pour ma part je ne me vois pas signer mes plongées ! (voir mon profil) ensuite aller 5 fois sur le même site ne justifie pas de les noter toutes (toujours à mon avis).

En fait je me souviens de celles qui apportent quelque chose en terme d'expérience.

Et puis à chaque fois que je ai eu un carnet (2 ou 3), je les ai perdu, j'ai du en avoir marre...

Ps : l'interface ordi j'en ai une et je ne m'en sers pas.

Au plaisir de vous lire.

Bjr;

Je n'ai pas dit que c'était bien ou pas bien, simplement que ça me semble pas utile sauf pour prouver un mini pour un niveau et que noter sa xxx° plongée me faisait bizarre.

Il y a tellement de choses qui ne sont pas utiles... Et que l'on fait par plaisir par exemple... :)

Comme... Plonger tiens ! :D

Et, pour moi, remplir mon carnet de plongée... :love:

;)

Je n'ai pas dit que c'était bien ou pas bien

Non, pas techniquement. Mais il ne faut peut-être pas non plus t'étonner si certaines tournures véhiculent des sentiments d'ironie, voire de mépris. Pour n'en citer que quelques unes, avec les smileys qu'elles peuvent évoquer à mon sens :

vous avez pensez à vous en passer de votre carnet de tir?:sniper:

ça sert à rien :vexe:

Collectionner les tampons... après tout chacun est libre.:shark:

Si je peux me permettre d'enfoncer quelques portes ouvertes : la fonction des smileys n'est pas purement décorative. Ils remplacent la partie de la communication qui échappe à l'écrit (intonation, expressions faciales, ...). Nous avons tous vu des discussions partir en eau de boudin sur le net parcequ'un interlocuteur déconnait et pas un autre.

Donc si tu veux utiliser du langage coloré et des images qui frappent :baston: (perso, j'aime bien :D), pense à la déco, ça évitera les ambiguités .

A+ :biere:

ça sert à rien, l'ordi avec sa mémoire fait ça très bien (prouver qu'on a plongé il y a X temps)

Certains ordinateurs effacent les plongées les plus anciennes pour pouvoir enregister les nouvelles, faute de mémoire suffisante ... ;)

:rolleyes: Moi aussi je note mes plongées, ... parce que même celles que l'on fait plusieurs fois au même endroit ont une particularité à noter, qu'elle soit animale, végétale, ou au niveau des conditions, d'un truc amusant, d'un binôme qui a oublié ses palmes, qui fête sa 100ème, d'un guide particulièrement attentif ou nul...

il se passe toujours quelque chose que l'on peut avoir envie de noter par écrit, ...

:trigolo: ... et avec l'âge, la mémoire n'est plus aussi bonne...

:decu: ... et les ordinateurs ne sont que des engins techniques qui n'ont pas de sentiments, de ressenti, de vie...

:non: Je ne pense pas que cela soit une question de niveau du plongeur... mais comme le dit si bien Mare Nostrum, de plaisir

:top: C'est même parfois bien pratique pour se rappeler d'une topographie, d'un environnement, de particularités à revoir... et c'est aussi un moment et un support de partage entre les plongeurs, quand tous ensemble, on se remémore une plongée et ses particularités...

Sans compter que c'est bien pratique pour resituer une photo avec la date et l'heure de la plongée que l'on aura notée...

Bon, chacun son truc...

:coupez:

Guest invite
De toute façon, ni ordi ni carnet de plongée ne prouve rien !

Tout au plus que des plongées ont été faites... Mais par qui, ça... Mystère...! ;)

Ben oui il suffit de faire constater chaque plongee par un huissier. :confused:

Il faut pas exagerer non plus on parle de plongee pas d'acces au dossiers secrets de la CIA.

Moi je suis pret a fournir mon carnet; charge a celui qui veut verifier de contacter chaque centre pour verifier ses archives que j'ai bien effectuer la plongee. :tromaran:

Maintenant qui prouve que j'ai pas engager des potes pour creer des centres de plongee fictifs juste au cas ou quelqu'un demanderai une confirmation :confused:

Laurent

Certains ordinateurs effacent les plongées les plus anciennes pour pouvoir enregister les nouvelles, faute de mémoire suffisante ... ;)

Pas certains, tous. On a pas encore inventé l'ordi de plongée avec HD de 1 To incorporé :D

Ben oui il suffit de faire constater chaque plongee par un huissier. :confused:

Il faut pas exagerer non plus on parle de plongee pas d'acces au dossiers secrets de la CIA.

Moi je suis pret a fournir mon carnet; charge a celui qui veut verifier de contacter chaque centre pour verifier ses archives que j'ai bien effectuer la plongee. :tromaran:

Maintenant qui prouve que j'ai pas engager des potes pour creer des centres de plongee fictifs juste au cas ou quelqu'un demanderai une confirmation :confused:

Laurent

Pourquoi ce ton polémique ? Personne n'a dit cela ... :confused:

Mare Nostrum répondait à Paddy, et sauf erreur de ma part, c'était un petit clin d'oeil pour du second degré :lol: !

ça sert à rien, l'ordi avec sa mémoire fait ça très bien (prouver qu'on a plongé il y a X temps).

De toute façon, ni ordi ni carnet de plongée ne prouve rien !

Tout au plus que des plongées ont été faites... Mais par qui, ça... Mystère...! ;)

Aussie, aussie, go, go, go ! Tout va bien "down under" ?

:biere: