Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La foire aux carnets de plongée !

Skylandbay

Recommended Posts

Bonjour,

Fraichement promu N2, je n'ai pas encore fait de vraie plongée autonome (hors structure)...

comment vous faites pour votre carnet, qui valide (la signature)?

Qui valide d'habitude quand tu es en structure ?

Ce sont les mêmes qui valident hors structure.

En fait c'est "qui peut valider ou pas" et non la facon dont tu plonges.

• Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Fraichement promu N2, je n'ai pas encore fait de vraie plongée autonome (hors structure)...

Il est mieux de tenir a jour un carnet, surtout si tu voyages et surtout au début.

La validation, a part pour quelques examens style Initiateur ou on te demande qu'un certain nombre de plongées soit validées par tel grade.... le reste peut importe qui valide, qui valide pas ;) .

Perso je décharge mon ordi et j'imprime mon carnet de plongée après la plongée, tranquillement au bureau.... donc les tampons sont bien loin :D .

Bonjour,

valider quoi, pourquoi ??

ton carnet, tu le remplis soigneusement et tu demandes (poliment) à ton binôme de bien vouloir le signer...

ou alors comme beaucoup, tu notes simplement les paramètres de ta plongées et c'est tout...

• 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
Je suis à la recherche de faune et flore en dessins (tels que sur le carnet de Cédric RATHGEB http://www.logbook.ch/temp/LogBookA4.pdf) pour mon propre carnet que je suis en train de faire. Quelqu'un saurait où je pourrais trouver ça svp ?

Après je mettrai mon carnet en téléchargement pour ceux qui souhaitent.

Est-ce que ce genre de chose te convient? (format AI/SVG/PNG)

http://ian.umces.edu/symbols/

C'est très accès sur le Pacifique je pense mais tu y trouveras, faune/flore etc...

• 1 month later...
  • 6 months later...
  • 2 weeks later...
voici ma version à imprimer recto-verso

puis à trouilloter pour insérer dans un classeur type padi

C'est quoi la différence entre formation et enseignement ? C'est d'un côté ou de l'autre du miroir ?

Sinon, j'aime beaucoup. Vais m'en inspirer pour me faire mon mien :)

Voila le carnet CCR que je me suis "bricolé" vite-fait avant de partir en vacances avec mon recycleur. J'ai fait ça sur la base d'un logbook trouvé sur le net et je l'ai arrangé/modifié selon mon besoin. Il est très compact car j'aime les petits carnets facile à trimbaler.

893104802_logbookCCR.thumb.jpg.54513a1c7c00674f6240e0b4a7afc68d.jpg

• 4 weeks later...

En passant, le petit divelog que je me suis bidouillé en fin d'année dernière sur les bases de certains existants : A5 recto/verso, grammage un peu costaud, ça rentre une 100aine de pages dans mon Exatime 17 ou un Filofax, soit environ 400 plongées. On peut rajouter un A5 dépliable pour d'autres infos imprimées sur les destinations, quelques photos, etc. Les ca-cartes vont dans les translucides perforés achetables à l'unité en premières pages. Le certif aussi. J'ai laissé la partie bloc papier et 2 ou 3 autres trucs. L'export en jpeg est pourri, la version pdf est nickel ( je le dis, au cas ou.... hein? )

DIVELOG+cedrick.jpg

J'ai aussi créé des fiches pour ma binomette sur la base de son divelog IQ pour les plongées loisir. Quand on plonge ensemble, c'est elle qui récupère les tampons :) :

DIVELOG+SANDRA.jpg

My 2 cents :)

• 4 months later...