Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le métro de New York, c’est bon pour les moules


Messages recommandés

La quantité d'amiante dans les wagons, tu la connais ? D'ailleurs, l'amiante, c'est dangereux lorsque tu la respires.

 

 

 

Salut Arnaud. Pour repondre a ta question non on ne connait pas la quantité d´amiante ou d´agent toxiques, et toi non plus. Tu n´a aucune information concernant la nocivité ou pas de ce projet, moi non plus, disons pas encore. J´ai suivit cette discussion avec interet mais dès le depart et avant de poster (cad hier) j´ai envoyer une demande d´information a differentes authorités du Delaware demandant justement ces informations qui doivent normalement etre accessible quelque part. Elles arriveront je pense d´ici une a deux semaines et je me ferais alors un devoir de ressortir ce thread s´il est oublié.

 

Si toi tu refuses de marcher avec une bande d´excités moi je refuse de m´assoire tranquillement en regardant le train (ou le metro) passer et en me disant que tout va bien puisque bon, si ça allait mal on en aurait entendu parlé.

 

A bientot dans cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j´ai envoyer une demande d´information a differentes authorités du Delaware demandant justement ces informations qui doivent normalement etre accessible quelque part. Elles arriveront je pense d´ici une a deux semaines et je me ferais alors un devoir de ressortir ce thread s´il est oublié.

 

Merci. Bonne idée. C'est vrai que je me suis emporté, mais bon, quand je vois un écolo de comptoir me sortir des inepties sur le poisson qui va nous tuer parce qu'il a bouffé de l'amiante, je m'énerve un peu.

 

Tout comme je m'énerve lorsque des gens qui croient avoir une conscience politique supérieure n'arrive pas à sortir de l'opposition rentabilité/environnement, parce que les politiques ce sont tous des pourris, des fascistes, des communistes, des corrompus, des qui en font trop, des qui font rien... (vous pouvez rayer ou rajouter des caractéristiques selon votre humeur du moment).

Et d'ailleurs, ces visionnaires, à part porter des t-shirt "non aux OGM", ils font quoi la plupart du temps ? Et ben ils vont au boulot en bagnole comme tout le monde, rentrent chez eux le soir, regardent la télé, font les courses au supermarché et se prennent à mépriser leurs collègues de bureau, les mecs qui roulent en voiture, et surconsomment dans les supermarchés, parce que eux, ce sont des méchants qui n'ont rien compris à l'environnement, ni à la politique.

 

Pour ce qui est du moutonnage, au lycée, j'avais le droit aux meetings d'extrème gauche. Tous ces petits bourgeois qui soutenait l'UMP ne pouvaient être que des moutons pilotés par leurs parents et TF1, et en plus, c'étaient des fachos parce qu'ils n'allaient pas défiler dans la rue contre les réformes du moment.

Ensuite, dans le supérieur, j'ai eu le droit au discours d'extrème droite. Tous ces cons de socialos ne pouvaient être que des moutons instrumentalisés par leurs 68ards de parents et les syndicalistes. Et en plus, c'étaient des glandeurs toujours dans la rue.

Et cette tendance se conserve quelque soit le mouvement, et même si on se rapproche du centre.

 

Alors moi, les mecs qui taxent les autres de moutons pour ne pas avoir à discuter sérieusement, et parce que c'est tellement plus glorieux de ne pas suivre le troupeau, je leur rappellerai qu'ils sont eux aussi les moutons de quelqu'un d'autre et qu'en plus, ce n'est pas une attitude qui fait avancer le schmilbick.

 

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec le crapô qui semble exprimer mes propres opinions... Longue vie au crapô !

 

Pour ce qui est des cancers, pour moi, le principal agent cancérigène, c'est la vie !

Certains "chanceux" fument 1 paquet par jour pendant 40 ans et n'en développent pas. D'autres n'ont jamais approché une clope et ils finissent quand même en cancérologie.

 

C'est triste, injuste, tout ce qu'on veut, mais c'est comme ça (attention, hein, j'ai pas dit que la clope n'était pas dangereuse, loin de là !).

Au 15ème siècle, tout le monde mourrait plus jeune qu'aujourd'hui, et d'autre chose (maladie, hygiène, guerre, ...). Aujourd'hui, on vit plus vieux et donc, statistiquement, on développe plus de cancers (mais savaient-ils vraiment ce qu'était un cancer au 15ème ? En reconnaissaient-ils un à coup sûr ?).

C'est devenu notre mort moderne, avec les accidents de la route et les décès dûs aux artères bouchées par le gras...

Je pense qu'il y a là quelque chose à accepter.

Au collège, j'avais un prof qui, malgré ses défauts, avait quand même eu la bonne idée, après les réactions des mômes terrorisés par les produits chimiques et autres, de nous conseiller d'aller vivre dans des bulles étanches pour être certains de minimiser les risques d'accidents.

 

@DupoisP : moi, la dernière fois que j'ai sorti le coup de l'ordi qui pollue, je me suis fais incendier, et pas toi. C'est injuste !

 

 

Voilà, c'était un fragment de ma pensée du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au collège, j'avais un prof qui, malgré ses défauts, avait quand même eu la bonne idée, après les réactions des mômes terrorisés par les produits chimiques et autres, de nous conseiller d'aller vivre dans des bulles étanches pour être certains de minimiser les risques d'accidents.

C'est vrai ca qu'elle bonne idée de se fouttre de leur gueule c'est tres pédagogique surtout que c'est bien connu, les produit chimiques sont pas dangeureux, moi je bois un grand verre d'eau de javel le matin et je me fais des inhalation de benzene le soir ...:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hehe: Arnaud C que de prejugés et de raccourcis !!! c'est impressionnant d'avoir autant d'avis tranchés !!!! tout n'est pas blanc ou noir, il y a des nuances enre les deux.

 

Pour revenir a nos wagons, une centaine cela ressemble à un recif ok mais il y en a déjà 700 et on parle de doubler ??? ce n'est pus une raison ecologique c'est un moyen peu couteux de se débarasser des wagons POINT sous couvert d'une excuse de repeuplement. JAmais on se dit que les poissons qui viennent vivre sur ces wagons vivaient ailleurs !!!!!! et en fait les pêcheurs doivent se gaver !!!!! :hehe:

 

Et il me semble qu'aux USA comme ailleurs on pourrait traiter ces derniers et les recycler NON ???

 

Perso mettez un wagon devant chez moi, je trouve cela sympa,original mettez en 100 et je crie au scandale. :mad:

 

et peut être que le fait de ne pas plonger plus souvent en mer, te fait oublier que l'océan c'est pas une carrière ni un lac, ou immerger un tractopelle remplit de joie les plongeurs locaux :rolleyes: .

 

l'océan c'est la vie, c'est mon quotidien, c'est mes loisirs et ceux de mes proches alors y foutre 1000 2000 x wagons est pour moi RIDICULE, même propres, ce n'est pas la finalité, demain on immergera les 10 000 000 de vieilles bagnoles histoires d'en faire des recifs. :confused:

 

le Monde est FOU, et defendre cela est Fou également.

 

au plaisir

 

Alainf un citoyen, qui ne soutient pas greenpeace et qui estime que l'environnement ne doit pas être politique mais dans le bon sens de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud C que de prejugés et de raccourcis !!! c'est impressionnant d'avoir autant d'avis tranchés !!!! tout n'es pas blanc ou noir, il y a des nuances enre les deux.

Tout à fait. Je ne vois pas trop où sont mes raccourcis et autre préjugés. Mon message est un peu long, je te l'accorde. Tu l'as lu?

 

Sinon, invoquer les préjugés et les raccourcis, c'est un peu comme invoquer le moutonnage ou les dictatures... Ou encore décréter que si un mec n'est pas d'accord avec soi, c'est parce qu'il est borné...Un moyen simple de clore une discussion.

 

 

 

Pour la suite, je suis, en gros, d'accord avec toi. Des wagons, ok. Une montagne de wagons, faut pas abuser non plus.

 

Les immerger, c'est une façon de les recycler... Qui ne doit pas être la seule parce que sinon, effectivement, on va avoir des vrais dépotoirs sous l'eau.

 

Les pêcheurs se régalent ? Tant mieux pour eux ! Comme ça, ils pêchent dans une zone poissonneuse, et ils ne vident pas les coins plus fragiles. Et puis d'ailleurs, du poisson, tu dois en manger aussi, non ?

 

 

Qu'il faille faire attention au nombre de wagon, je suis d'accord. La mer ne doit pas devenir une décharge cachée au grand public où on se débarrasse pour pas cher de nos vieilleries. Maintenant, 700 wagons, c'est une idée originale. Mais c'est sûr qu'il ne faudrait pas non plus ne faire que ça.

Si j'étais de NYC, ça me plairait peut-être d'aller plonger dans les vieux wagons qui m'ont emmenés au boulot tous les matins pendant des années. Les voir tous partir en démembrement-refonte ce serait un peu triste aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec le crapô qui semble exprimer mes propres opinions... Longue vie au crapô !

 

Pour ce qui est des cancers, pour moi, le principal agent cancérigène, c'est la vie !

Certains "chanceux" fument 1 paquet par jour pendant 40 ans et n'en développent pas. D'autres n'ont jamais approché une clope et ils finissent quand même en cancérologie.

 

C'est triste, injuste, tout ce qu'on veut, mais c'est comme ça (attention, hein, j'ai pas dit que la clope n'était pas dangereuse, loin de là !).

Au 15ème siècle, tout le monde mourrait plus jeune qu'aujourd'hui, et d'autre chose (maladie, hygiène, guerre, ...). Aujourd'hui, on vit plus vieux et donc, statistiquement, on développe plus de cancers (mais savaient-ils vraiment ce qu'était un cancer au 15ème ? En reconnaissaient-ils un à coup sûr ?).

C'est devenu notre mort moderne, avec les accidents de la route et les décès dûs aux artères bouchées par le gras...

Je pense qu'il y a là quelque chose à accepter.

Au collège, j'avais un prof qui, malgré ses défauts, avait quand même eu la bonne idée, après les réactions des mômes terrorisés par les produits chimiques et autres, de nous conseiller d'aller vivre dans des bulles étanches pour être certains de minimiser les risques d'accidents.

 

Hem...

Je ne crois être d'accord avec toi, mais c'est pas grave hein ?

Disons qu'on partage certains points de vue.;)

 

Ce que tu dis ci-dessus est exactement le genre de discour qu'on tenait sur l'amiante à la fin des années 70, le résultat est une abomination, on a pas encore idée de l'étendue de l'épidémie, mais ça va se compter en dizaines de milliers de morts, rien qu'en France.

Il faut se méfier du discour qui propose de ne pas s'inquièter, car si c'est dangereux, "on" va nous le dire.

Il se trouve que dans un passé récent, plusieurs exemples contredisent cette théorie.

 

De même, quand tu dis que les statistiques du cancer ne s'agravent que parceque la durée de vie augmente, c'est également faux : pour certains cancers elles augmentent pour la tranches d'âge 40-70 ans.

Je passe sur tes arguments des stats du cancer au 15e ou sur les belles paroles des profs au lycée : tu devrais tout simplement les faire sauter de ton post, voir toute la tirade sur les causes de mortalité...une idée comme ça...

 

Maintenant, si on parle du fait de choisir entre 2 pollutions, c'est à dire de préfèrer couler les vieux navires plûtôt que de les laisser pourir, voir démanteler par des ouvriers indiens sans précautions, là d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Je ne vois pas trop où sont mes raccourcis et autre préjugés. Mon message est un peu long, je te l'accorde. Tu l'as lu?

 

Sinon, invoquer les préjugés et les raccourcis, c'est un peu comme invoquer le moutonnage ou les dictatures... Ou encore décréter que si un mec n'est pas d'accord avec soi, c'est parce qu'il est borné...Un moyen simple de clore une discussion.

 

je te renvoi le compliment car l'argument est digne d'une cours de sixième :demon: !!! j'ai bien lu tes messages et tu defends ce que j'appelle l'indefendable c'est tout........

 

Mais ne pas être d'accord sur un forum c'est ce qui fait le charme du dit forum... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assume ce que je dis. Si je me suis planté, je préfère le reconnaître plutôt que faire honteusement sauter mon post... Chacun ses méthodes.

 

Plantage sur les causes du cancer ? Sans doute. Tu es mieux placé que moi pour en parler.

 

Les profs de lycée. A la réflexion, ils n'étaient en général pas terribles... Surtout ceux qui se prenaient pour des intellectuels alors qu'ils ne faisaient que ressasser le même vieux discours convenu chaque année...Mais ils avaient aussi leurs mérites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien lu tes messages et tu defends ce que j'appelle l'indefendable c'est tout........

 

C'est ton opinion. Tu as donné des arguments. Je suis d'accord avec certains, mais je continue de penser qu'on peut immerger quelques centaines de rames. Mais pas plus.

 

je te renvoi le compliment car l'argument est digne d'une cours de sixième :demon: !!!

Ca par contre, on aurait pu s'en passer... Infantiliser les autres c'est pratique pour clore un débat quand on a pas grand chose à dire.

 

Mais ne pas être d'accord sur un forum c'est ce qui fait le charme du dit forum... :biere:
Tu m'invites à boire une bière ? Cool...:cool:

 

Ne pas être d'accord ne dispense pas de reconnaître ses erreurs (comme moi ci-dessus !), ni de rester poli, ni de ne pas chercher à rabaisser son adversaire, ni de chercher à l'énerver en employant les phrases pour ça...

Un forum n'est qu'un forum... Mais il y a quand même des gens derrière leurs ordinateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette idée de wagons :

 

-Il y a surement de l'amiante pour l'isolation des wagons en hiver, mais

aussi dans les systèmes de freinage, et pas sous les mêmes formes. Même si

c'est pas dangereux pour les humains qui mangent les poissons, je doute que les

poissons aiment les fibres d'amiante dans leurs branchies ???

 

-Il y a peut-etre du plomb aussi. Le materiel ferroviaire était construit pour durer

et resister aux intemperies : Si la peinture contient du plomb, il

y a danger : pour les poissons et pour ceux qui les mangent. Pour info, 2 enfants

sont morts il y a quelques années pour avoir ingéré des ecailles de peinture

au plomb... car une fois ingéré, le plomb se dissout dans l'organisme et

une toute petite quantité peut tuer un enfant.

 

- puis les sièges des wagons : les plastiques, le sky, les mousses.

 

- les structures metalliques ne sont pas pérènes dans l'eau de mer : tout ca

va rouiller, s'effondrer, et creer une decharge sous-marine. Un empilement

de dechets plus ou moins nocifs...

 

Le seul avantage que j'y vois, c'est que pendant que ces structures

tiennent le coup a l'eau de mer, ca donne l'illusion d'un beau recif

plein de cavitées... Mais aprés ?

 

Pourquoi ne pas jeter carrement toutes nos poubelles à la mer ?

Au bout de 50 ans le résultat serait le même...

Et puis ca nourrirait les poissons ?

 

Richard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- puis les sièges des wagons : les plastiques, le sky, les mousses.

Tou ça a été retiré (cf les photos).

 

- les structures metalliques ne sont pas pérènes dans l'eau de mer : tout ca

va rouiller, s'effondrer, et creer une decharge sous-marine. Un empilement

de dechets plus ou moins nocifs...

Certes, un empilement ,mais pas forcément de déchets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profs de lycée. A la réflexion, ils n'étaient en général pas terribles... Surtout ceux qui se prenaient pour des intellectuels alors qu'ils ne faisaient que ressasser le même vieux discours convenu chaque année...Mais ils avaient aussi leurs mérites.

 

Voilà ce que j'appelle un raccourci et une vérité fausse......ah j'oubliais je suis prof de lycée :hehe: et non gréviste histoire que tu n'écrive pas que les profs tous des glandeurs et fouteurs de me...!!!! :tromaran::tromaran:

 

le seul soucis c'est que même en étant non gréviste nous n'avons aucun élève aujourd'hui..........

 

Alors Arnaudc nous ne sommes pas agressif mais dans chacun de tes messages il y a des vérités qui demandent juste a être vérifiées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Erwann, pour deux portes avions on peut mettre 1400 wagons et 140 000 frigos et en estimant qu'un wagon = 5 voitures cela nous fait du 7000 voitures mais des grosses des américaines. Je suis sur qu'en tassant le tout on peut creer un sixième continent "metropolis....)

 

En france on a du mal a trouvé de la feraille car tout part en chine actuellement et on balance des tonnes a la flotte sans que cela ne géne personne, que celui qui jete sa bagnole a la flotte se fasse prendre par les flics et on verra l'addition elle sera assi salée que l'eau de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 18
      Bonjour,    Je ne suis pas plongeur mais l'équipement qui semble le plus correspondre à mes besoins m'amène sur ce forum.    Je désire aller me baigner dans les eaux souvent calmes mais parfois agitées (vagues) de la Guadeloupe. Je compte alors emmener avec moi mes affaires les plus précieuses (papiers, portable, clés, argent, voiture de location), plutôt que de les laisser sur la plage à la portée du premier voleur venu.   Je veux quelque chose de très sécurisé (do
    • 2
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.