Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le métro de New York, c’est bon pour les moules


Messages recommandés

 

 

Oui,des gens sont morts et continuent de mourir d'avoir RESPIRE de l'amiante à haute dose tous les jours ou presque. Pas d'avoir mangé de temps en temps un poisson qui s'était promené dans des wagons immmergés. Ne confondons pas tout.

 

tu sais quoi, a l'époque certains faisait même la sieste sur des rouleaux d'amiante sur les bateaux c'était moelleux !!! tu crois qu'ils imaginaient la suite pour certains d'entre eux.

 

allez j'arrete !!! ce qui vient d'être écrit est assez limpide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je n'ai aucun parti pris dans ce sujet, et pour être franc, je ne l'ai même pas lu.

Je ne suis intervenu que parceque la lecture d'engueulades n'est pas agréable et que cela nuit aux messages que vous voulez faire passer.

 

Lorsqu'un débat est trop chaud (plus de débat mais une guerre de posts) il faut se mettre à l'évidence que l'on fini par laisser les gens se battre et l'on quitte le sujet, c'est ce que font beaucoup qui vont discuter dans d'autres sujets ou salles.

 

Sur le fond du sujet, ce qui m'intéresse ce sont les arguments, même opposés ou contraires à mon point de vue, pour faire aussi évoluer ma façon de pensée sans forcément que l'on m'oblige à penser différemment.

 

Pour la question, je pense que des gens font du bon boulot, et d'autres... de la merde.

A Tahiti, les autorités aiment couler tout ce qui dérange. J'y suis opposé.

A contrario, au Canada des gens m'ont l'air de bien travailler ces aspects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation: Posté par ArnaudC

 

 

Oui,des gens sont morts et continuent de mourir d'avoir RESPIRE de l'amiante à haute dose tous les jours ou presque. Pas d'avoir mangé de temps en temps un poisson qui s'était promené dans des wagons immmergés. Ne confondons pas tout.

 

 

 

tu sais quoi, a l'époque certains faisait même la sieste sur des rouleaux d'amiante sur les bateaux c'était moelleux !!! tu crois qu'ils imaginer la suite pour certains d'entre eux.

Oui, c'est bien ce que je dis. Cette amiante, ils l'ont respirée. Pas manger à travers les restes du système digestif d'un poisson (perso, mes poissons, je les vide et je ne mange pas les tripes...)

 

A Tahiti, les fonds sont beaux, y'a de la vie, des couleurs, des coraux, des ressorces de pêche naturelles.

 

Au large de NYC, M. Tinsman nous explique que les fonds sont très pauvres, à peine quelques roches, peu de poissons...

 

Alors, avec ces rames de métro, les plongeurs de NYC n'auront pas à prendre l'avion pour aller en Floride, et les pêcheurs peuvent pêcher tranquillement, sans démolir un écosystème fragile un peu plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement Arnaud et Allain illustrent bien les différences de position américaine et française :

 

-Le point de vue américain et leur fameux GRAS ( generaly recognized as safe), qui leur permet de poursuivre jusqu'à ce qu'on ai prouvé la dangerosité. Le lobbying et surtout l'entrisme intervenant souvent dans cette dénomination de GRAS.

 

-Le point de vue français ( et de beaucoup de pays européens) où, suite aux scandales de l'amiante et du sang contaminé dans un autre registre, on a tendance à se méfier de tout , à suspecter systématiquement les scientifiques et à avoir une attitude de replis assez sclérosante finalement.

 

Le premier point de vue étant certainement dynamisant pour l'économie, le second certainement plus conservateur de l'écosytème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite

Ouhlàlà, ca s'énerve....

 

je le rappelle, l'Amiante non-friable ou inertisée n'est pas toxique dans l'eau, et ca, c'est prouvé depuis longtemps.

Dans ce point de vue, je rejoins ArnaudC.

D'un autre point de vue, immerger autant de trucs en acier, c'est un peu irresponsable du point de vue purement écologique.

 

Juste un petit rappel, tout objet, de grande taille, immergé, provoque une modif des courants marins, et donc, une modif de l'équilibre de la région. De ce point de vue, ce projet Redbird me semble un peu léger dans son approche (mais on fait aussi bien (ou mal, selon le poitn de vue) en France avec les projets d'aménagements portuaires, marinas et autres (l'exemple de l'Aber Wrac'h est excellent de ce point de vue))

 

Tomek, tes interventions, provocs, sont inutiles... et HS.

[MODO ON - raie man] tous les hs par rapport au sujet passent à la trappe sans avertissement ni explication

 

AlanF, respire un bon coup, ca sert à rien de stresser pour quelque chose sur lequel on a aucune prise, aucune possibilité d'inflechissement du la politique menée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santec, je te remets les 2 liens que j'avais posé jadis p3.

http://www3.univ-lille2.fr/medtrav2...me1/t1com46.htm

 

http://www.inrs.fr/htm/amiante_l_essentiel.html#ancre13

 

Une étude controversée qui va dans le sens d'une toxicité.

L'inrs qui reconnait la controverse et recommade la prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le rappelle, l'Amiante non-friable ou inertisée n'est pas toxique dans l'eau, et ca, c'est prouvé depuis longtemps.

Dans ce point de vue, je rejoins ArnaudC.

Enfin quelqu'un de censé ! :froglol::roule:

 

Effectivement, les courants perturbés, personne n'en avait encore parlé... La baie de NYC risquerait-elle de devenir plus crade parce que les courants n'emporteraient pas les déchets au large ? Pas plus mal, les mecs arrêteraient de rejeter n'importe quoi dedans en ayant vue dessus toute la journée :fou: :fou:

 

Question : cela peut-il avoir une influence sur le plancton ou autre dont des bestioles se nourriraient plus loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrgh, le Crapô est venu poster pendant que j'écrivais... Du coup le Santec parait tout de suit moins censé.:confus:

 

Santec, d'où tiens-tu tes infos sur la toxicité de l'amiante dans l'eau ? Non pas que je mette ta parole en doute, mais dans ce débat, il faut citer ses sources sinon on se fait taper dessus par ses petits camarades. :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai lu, c'est interessant, mais attention, il me semble qu'il est question de personnes exposées quotidiennement à de fortes doses d'amiante dans l'air et non pas dans l'eau.

De plus, dans cette étude, on ne sait pas si il est question d'amiante friable ou pas, inertisée ou non,... Des précisions seraient les bienvenues, pour qu'encore une fois, nous ne mélangions pas tout.

C'est donc peut-être un peu éloigné du problème de l'ingestion plus ou moins occasionnelle du poisson qui a lui même ingérer de l'amiante...

 

Il y est uniquement question de l'amiante dans l'air !!!!

 

On peut même y lire "Le rôle éventuel de l'amiante dans l'apparition de cancers du larynx, du tube digestif ou de l'appareil uro-génital est controversé. "

 

Serais-je le seul à avoir lu le contenu de ces pages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAHHHH, vous ai manqué, hein?

Ou est le feu, que j'y rajoute un peu d'huile:D .

 

Sérieusement.

 

J'ai lu la réponse de Jeff Tinsman, merci à JHC de s'être informé.

 

Le projet semble avoir été réalisé avec sérieux et, encore une fois, l'impact pour l'envirronement sera sans doute minime voire nul à court terme. Mais, c'est un petit peu comme un navire qui dégaze en mer. C'est absorbé sans problèmes. Qu'en est-il si tous les navires dégazent en mer comme c'est le cas aujourd'hui?

Qu'en est-il si on surpêche dans toutes les mers du globe?

Qu'en est-il si on laisse des armateurs se faire des milliards avec des ruines flottantes et si on les laisse ensuite démanteler les épaves à bas prix, quand elles sont démantelées et pas laissées à moisir à quai?

Pour chaque problème, il y a une responsabilité et une solution.

 

Couler des récifs artificiels, c'est comme prendre une aspirine pour le mal de tête, on soigne un symptôme sans soigner la source.

On pourra couler tous les navires du monde, tant qu'on empêchera pas la surpêche et la pollution massive des mers, l'ocean continuera à se dépeupler, le corail à mourrir et la mer à se remplir de saloperies.

 

Traitons les causes et pas les symptômes, même si l'absence de symptômes peut donner l'illusion d'une guérison!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet semble avoir été réalisé avec sérieux et, encore une fois, l'impact pour l'envirronement sera sans doute minime voire nul à court terme.

 

Félicitations au fletcher qui a su calmer ses ardeurs pour aborder le problème calmement et précisément. A poil les autres ! :D

 

On pourra couler tous les navires du monde, tant qu'on empêchera pas la surpêche et la pollution massive des mers, l'ocean continuera à se dépeupler, le corail à mourrir et la mer à se remplir de saloperies.
Certes... mais la pollution massive ne vient pas forcément de là où on croit.

Certains ont criés au loup devant les rames de métro. Ils ont oublié les usines de préservatifs en Asie qui font d'énorme rejets industriels en pleine eau. Et puis, d'ailleurs, vous savez où ils vont, vos préservatifs usagés ? Et bien ils polluent nos cours d'eau ou sont brûlés et dégagent des fumées toxiques. Il y en a plusieurs tonnes par an...

 

Juste pour dire que les problèmes ne sont pas forcément là où on aurait tendance à le croire, et que les américains ne sont pas tous des idiots finis, tout justes bons à conchier lorsqu'ils se lancent dans un projet en rapport avec l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion sur une voie de garage (normal avec un sujet pareil d'en finir-là) : je ferme.

Merci aux contributeurs constructifs, notamment JHC pour s'être renseigné à la source.

 

Maintenant pour contrebalancer un peu on peu regretter l´absence d´une comission indépendante, et part là j´entend non gouvernemental. Tout ce que nous avons de l´autre coté ce sont les associations cité dans le post initial qui se sont opposé au projet. C´est a elles que reviendra la parole une fois que j´aurais reçut leur réponse

JhC peut contacter l'équipe de modération quand il obtiendra ces infos demandées afin de les publier dans cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 18
      Bonjour,    Je ne suis pas plongeur mais l'équipement qui semble le plus correspondre à mes besoins m'amène sur ce forum.    Je désire aller me baigner dans les eaux souvent calmes mais parfois agitées (vagues) de la Guadeloupe. Je compte alors emmener avec moi mes affaires les plus précieuses (papiers, portable, clés, argent, voiture de location), plutôt que de les laisser sur la plage à la portée du premier voleur venu.   Je veux quelque chose de très sécurisé (do
    • 2
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.