Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Calanque de Mejan le WE dernier?!

Recommended Posts

Ooops, désolé.... je pensait que seuls les admins avaient ce pouvoir là... Il est bien foutu ce forum !!

Voilà, c'est fait... si quelqu'un pouvait m'aider à identifier les p'tites bêtes flotantes, ma culture générale lui en serrait fortement reconaissant ;)

Il faut dire qu'en ce moment la rade de marseille (et au delà) est vraiment chargée en organismes divers et variés.

La visibilité y est carrément limitée que ce soit profond ou pas d'ailleurs...

Mon gamin a passé son baptème dimanche dans le port naturel de l'ile Plane, qui fut jadis un petit paradis, et moi qui suivais en filmant tout ça , j'ai plus de séquences de méduses et autres gélatineries que de mon héritier pinçant son nez...

JiMo

Oui, ça pourrait être ça aussi. Mais les salpes, qu'un autre forumeur a signalées vers Planier il y a quelques jours, sont en principe en ruban... C'est assez caractéristique, et BlueTwillight n'en parle pas...

gagné! c'est bien des salpes.....elles étaient en ruban en pleine eau sur tout le coin depuis carry jusqu'a la vesse

vu le temps et la mer agitée lorsqu'elles se rapprochent du littoral les rubans se divisent et ils restent les "individus uniques, petites groseilles translucides et allongées"

dernière info se sont des tuniciers

salut