Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Organisation d'une croisière pour les photographes.

Messages recommandés

Je recherche 7 autres photographes ou vidéastes ou pas photographes mais presque pour participer à une croisière d'une semaine au départ de Hyères du 30 septembre au 7 octobre 2008.

Il s'agit d'une croisière organisée afin de permettre aux photographes de faire des photos dans les meilleures conditions possibles c'est à dire:

- 8 plongeurs seulement

- 18 plongées durant la semaine

- des plongées choisies en fonction de critères photographiques (horaires et sites)

- un bateau équipé pour permettre le traitement et l'examen des images.

Il ne s'agit pas d'un stage photo. Pas de maitre de stage à bord qu'il faut payer et pas d'obligations photographiques ... ce qui n'interdit pas de partager sa passion et d'apprendre des autres.

Etre photographe ou vidéaste n'est pas indispensable mais il faudra accepter le rythme de la croisière (ce qui à mon avis ira bien à des plongeurs calmes).

Le prix est de 990 euros tout compris pour une semaine de croisière et 18 plongées. Départ à partir de 4 participants.

(Aéroport et TGV à Toulon 20km)

Point important: Les participants doivent être des plongeurs autonomes.

Deux photos du bateau pour commencer ...

catamaran.jpg.c098b0f9961b21bd1ac5ed38c40ce63d.jpg

1567250635_Salon_photo21.JPG.e1c9d676f4d132ffc241b676aebc4438.JPG

• Réponses 35
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super idée !! :top:

Et ça me tenterait bien, mais à ces dates ça ne va pas être possible : je prends déjà trois semaines de vacances en septembre juste avant... :nerveux: Mon patron ne va pas être d'accord pour que je reparte aussitôt ! :confus:

Bernab tu peux nous en dire plus ! on irait au gré du vent ? on longerait les côtes ? on irait en corse ?

Cela peux m'intéresser je vais vérifier mon calendrier !

Bernab tu peux nous en dire plus ! on irait au gré du vent ? on longerait les côtes ? on irait en corse ?

Cela peux m'intéresser je vais vérifier mon calendrier !

J'ai pensé à la Corse mais il faut 20H de navigation au départ de Hyères ce qui ferait deux jours de moins pour les plongées.

Le programme n'est pas encore arrêté mais je vais lister les sites possibles pendant le périple ....

Invité invite3163

Moi aussi, je suis trés trés intéressé.

Ce petit message pour :

1/me pré-inscrire.

2/m'abonner à la discussion

3/ etc etc ...

Mais, si j'emmène mon épouse qui est "non plongeur", est-ce que çà va le faire ?

4/quelles sont les conditions ?

5/ etc etc etc ...

Excellente idée, mais pas pour moi : j'ai d'autres projets en cours.

Aller en Corse semble un peu long, par contre, en cas de mer plate, ça vaut le coup d'aller faire un grand tour au large de îles d'hyères direction la Corse : on croise beaucoup de rorquals communs à cette période, avec une visi incroyable, ça peut faire des photos meumeu au grand angle...

Afin d'éviter les trop longues navigations et de pouvoir mieux gérer les plongées photos l'idée est de privilégier les plongées autour des iles d'Hyères et de Marseille, La Ciotat, et les épaves Grec, Rubis, Donator tôt le matin avant la ruée (c'est l'avantage d'être en croisière).

Il y a là au programme les plus belles plongées de méditerranée à mon avis ....

Les non plongeurs sont les bienvenu(e)s, je me renseigne pour le tarif dans ce cas.

Le bateau est celui de Clownfish. Ils ont l'habitude d'organiser des stages photos et connaissent donc parfaitement les souhaits des photographes et les contraintes.

Je le redis: ce n'est pas un stage c'est une croisière entre photographes et "assimilés" ;).

Afin d'éviter les trop longues navigations et de pouvoir mieux gérer les plongées photos l'idée est de privilégier les plongées autour des iles d'Hyères et de Marseille, La Ciotat, et les épaves Grec, Rubis, Donator tôt le matin avant la ruée (c'est l'avantage d'être en croisière).

Il y a là au programme les plus belles plongées de méditerranée à mon avis ....

Je suis bien d'accord, et je ne vois pas trop l'intérêt d'aller en Corse au cours d'une croisière d'une semaine...

Les dates sont définitives je suppose ?

Et un tarif sans le TGV :D

Heu... au risque de te décevoir, je ne pense pas que le TGV soit compris dans le prix annoncé... D'ailleurs le TGV depuis où ? :confused:

mm, bonne idée, c'est intéressant, mais un peu cher quand on sais qu'on a l'égypte pour moins cher...cela dit c'est différent et ca a ses avantages.

Quelle est la date limite d'inscription?