Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Upgrade du Mares Wide


vor

Messages recommandés

Hello !

 

Quelqu'un sait si la mise à jour du Nemo Wide en ordinateur bi-gaz est disponible pour le Nemo Air (le Nemo Wide version console) ? :confused:

J'ai cherché sur le site Mares mais ça ne me semble pas très clair...

http://www.mares.com/download_computers.php?region=FRA

 

 

Bonjour,

 

Effectivement, d'après le vendeur qui m'a fourni mon Nemo Air, la mise à jour vers le bi-gaz est prévue... Mais je n'ai pas pu avoir de date.

 

Dans l'immédiat, j'attends encore plus impatiemment une version de Drak qui gère le Nemo Air, parce que ça non plus ça n'existe pas encore ! La dernière disponible sur le site support de Mares (DRAK 1.3.1) précise en majuscule que le Nemo Air n'est pas supporté...

Quelqu'un aurait des infos là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 5 semaines après...

J'ai une méfiance naturelle pour les mises à jour...:demon:

 

 

Mais là tout fonctionne correctement : je signale la sortie du DRAK 1.3.1 qui fonctionne parfaitement sous XP -version complète ou mise à jour de la version 1.3.0( http://www.mares.com/download_computers.php?region=FRA ), et bien sûr la mise à jour 2.0 du firmware du nemo wide. Tout s'est bien passé pour moi :) et il ne reste plus qu'à l'essayer.

 

La gestion de 2 mélanges Nitrox, c'est tout ce qui lui manquait !

 

D'ici à ce qu'il intègrent complètement la gestion multigaz quand je passerai au trimix...;)

 

Je vous mets les liens concernant le supplément du manuel de l'utilisateur en français suite à cette mise à jour:

http://www.mares.com/download.php?id=2893

 

et les instructions pour la mise à jour (en anglais 8( ):

http://www.mares.com/download.php?id=2906

 

C'est de la bulle ! :ckan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une question suite à la mise à jour de mon Nemo Wide que j'ai utilisé aujourd'hui sous l'eau.

Dans Logbook, je n'ai plus accès qu'à la dernière plongée. Le bouton + qui permettait d'aller sur la plongée 2 puis 3 ... ne fonctionne pas (alors qu'il fonctionne bien dans les autres fonction). En plus en téléchargeant les plongées d'aujourd'hui sur l'une des deux la profondeur est de 4969.6m (je ne suis allé qu'à 20m).

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce type de problème ou entendu parl.

Merci

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,



 

on est 3 personnes à avoir acquis un Nemo Wide (bonne promo et bonne experience avec Puck) avec une interface Drak. Or les ordis ont encore le Firmware 1005 , qui d'après ce que j'ai lu sur certains forum avait des petits problèmes. On les a pas encore essayés et on a pas forcément besoin du bi-gaz pour l'instant mais on aimerai bien faire l'upgrade vers la version 2.0 tout de même pour ecarter tout bug. Sur le site de Mares l'enregistrement des produits ne fonctionne plus ,ca bloque lors de la selection du produit, on ne peut donc pas accéder à l'upgrade. Il n'y a pas de lien sur forum de Mares pour poster un mail à ce sujet. On a pas trop envie de renvoyer les ordis chez Mares pour qu'il fasse l'upgrade déjà qu'on a acheté l'interface. Enfin si une âme charitable a le fichier .dat contenant l'upgrade version 2.0 , on pourra organiser un espace virtuel pour l'uploader. Je ne sais pas combien de place il prend mais cela m'etonnerai que la memoire de ces ordis soit si grande. Peut-être que c'est même possible par mail .



Merci en tout cas .



FredBulles , qui va enfin pouvoir amorcer la saison 2009 le WE prochain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FredBulles :cool: ,

 

Je t'envoie le .dat en PJ. Télécharge également tous les fichiers d'informations pour l'Upgrade qui figurent sur cette page Internet:http://www.mares.com/download_computers.php?region=FRA

 

Bien suivre les instructions. :texte: (c'est passé sans problème chez moi sous XP avec la version 1.4 du DRAK. Sous Vista je ne sais pas...) :demon: .

 

Je te livre mon expérience sur la procédure:

- Install dernière version DRAK (1.4.0.1 aujourd'hui)

- Config le port de communication pour la reconnaissance de l'interface (le cas échéant)

- Test de communication ordi-PC en téléchargeant de l'ordi vers le PC

- Dézipage du fichier joint dans un dossier ou sur ton bureau

- Lecture assidue des instructions dans les notices Mares (Cf ci-dessus)

- Upgrade du firmware

- Test 1 des nouvelles fonctions (batterie+bi-gaz) à sec

- Test 2 dans l'eau ! :top:

 

Bonnes bulles ! :diver:

 

Bol26.

NemoWideUG2.0.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup !!!

 

@bol26

 

super ! merci beaucoup , on a téléphoné à Mares (merci à Sorcier pour le tuyau en passant , avec internet j'oublie que le téléphone existe parfois) , mais ils nous ont demandé de leur ecrire un mail (on a reçu une adresse tt de même ;) ). On avait pas encore reçu de réponse . Ca tombe à pic car je voulais avoir l'update pour ce WE .

 

Bonnes bulles à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question suite à la mise à jour de mon Nemo Wide que j'ai utilisé aujourd'hui sous l'eau.

Dans Logbook, je n'ai plus accès qu'à la dernière plongée. Le bouton + qui permettait d'aller sur la plongée 2 puis 3 ... ne fonctionne pas (alors qu'il fonctionne bien dans les autres fonction). En plus en téléchargeant les plongées d'aujourd'hui sur l'une des deux la profondeur est de 4969.6m (je ne suis allé qu'à 20m).

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce type de problème ou entendu parl.

Merci

Fred

fredc37 > j'ai cru avoir le le meme bugg que toi ...

plus possible de naviguer dans le logbook ! je vois uniquement ma dernière plongée... mais il suffit de faire enter sur la seule plongéee qui s affiche et la tu peux retrouver tes anciennes plongées.

 

 

Grand merci à toi bol26 d'avoir mis le fichier à dispo car le site mares est hs pour la registration depuis ds mois....

 

L'upgrade prend 1 mn... vraiment pour 35ko ... on va pouvoir tester ca ce we de paques !!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonsoir.

J'ai donc suivi les conseils afin d'upgrader mon nemo wide....

je passe donc sur la version 1.4 puis "reglage" -"upgrade DC firmware"

le chargement du fichier commence 'loading' s'affiche sur le nemo et puis ça dure ..... toujours loading ..... 45 minutes .toujours rien .

je debranche et toujours 'loading'

j'enleve la pile et retour sur ' loading'

il reste bloqué sur 'loading'

merci pour vos reponses et votre aide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 9 mois après...
  • 1 an après...

Le mien aussi est bloqué

 

bonjour j ai le même problème , vous avez trouvé une solution ?

 

 

 

 

 

bonsoir.

J'ai donc suivi les conseils afin d'upgrader mon nemo wide....

je passe donc sur la version 1.4 puis "reglage" -"upgrade DC firmware"

le chargement du fichier commence 'loading' s'affiche sur le nemo et puis ça dure ..... toujours loading ..... 45 minutes .toujours rien .

je debranche et toujours 'loading'

j'enleve la pile et retour sur ' loading'

il reste bloqué sur 'loading'

merci pour vos reponses et votre aide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.