Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Marsa Alam - Coral Beach


lcboby

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pars au Coral Beach Diving Hotel à Marsa Alam mi juin pour 10 jours. Le centre Emperors Divers fais partie de l'hotel, quelqu'un a déjà plongée avec eux ?

Sinon j'ai quelques autres questions :

- Quels sont les plus beaux sites de plongée aux alentours ?

- J'ai actuellement le niveau OWD avec 10 plongées, je veux faire l'advanced mais également le rescue diver durant mon séjour, est ce possible ? Si oui, faut-il avoir un diplome de 1er secours ou quelque chose dans ce genre (AFPS...) avant de partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je pars au Coral Beach Diving Hotel à Marsa Alam mi juin pour 10 jours. Le centre Emperors Divers fais partie de l'hotel, quelqu'un a déjà plongée avec eux ?

Sinon j'ai quelques autres questions :

- Quels sont les plus beaux sites de plongée aux alentours ?

- J'ai actuellement le niveau OWD avec 10 plongées, je veux faire l'advanced mais également le rescue diver durant mon séjour, est ce possible ? Si oui, faut-il avoir un diplome de 1er secours ou quelque chose dans ce genre (AFPS...) avant de partir ?

 

Salut, je vais être le premier a te le dire mais certainement pas le dernier :

 

2 niveaux en 10 jours ???

 

Tu es sûr ??

 

Je te le deconseille pour 2 raisons :

 

d abord pour profiter de tes vacances.

Ensuite pour accumuler suffisamment d experience entre les niveaux. le Rescue est un gros morceau par rapport a l advanced, qui demande quand même au moins 5 ou 6 jours...

 

Vouloir passer le Rescue avec 15 plongees ne rime AMHA pas a grand chose, avant de penser a sauver les autres il faut d abord penser a soi et je dirais qu une cinquantaine de plongees d experience n est pas de trop.

 

Bien sûr, on pourra te dire le contraire mais les gens qui te diront cela sont plus interesses par tes sous que par la facon dont tu vas plonger par la suite, les clubs serieux en revanche conseillent d accumuler quelques explos entre les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Icboby,

comme penti, je te conseille de ne passer qu'un niveau. Bien que ce soit possible pour des raisons de gros sous, ce n'est ni profitable ni souhaitable dans le cursus des formations. Chaque niveau demande une expérience pour l'accompagner et la développer. Passe l'advanced et profite de tes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 32
      Il s’agit d’une des destinations de plongées les plus connues, nul doute que la majorité d’entre vous connaisse déjà.   J’ai fait de nombreux séjours avec Red Sea Diving Safari, dans leur village de Marsa Shagra. Je vais donc faire un CR centré sur mon voyage de fin 2023, avec quelques mentions à mes expériences passées.   Globalement en près de 10 ans, j’ai vu assez peu de changement à Shagra.   1. Marsa Shagra, c'est quoi ?   Avant tout, Shagra, c’est un
    • 15
      Bonjour 🤿   Premier séjour : à Shams Alam du 17 au 24/10/2023   Les détails géographiques sont dans la vidéo.   Le resort Suivant les sites, il est  coté  4 ou 4,5 * Chambre : spacieuse avec une vue latérale sur la mer, lits très confortables. Restaurant : mets délicieux et très variés. Nous étions  en “All Inclusive“ (généreuse distribution de bouteilles d’eau), mais nous ne nous sommes pas privé de rhum-coca (Cuba libre en Espagne).   Curi
    • 11
      Salut a tous,   Un petit retour sur ma croisiere plongee aux Bahamas, itineraire tiger beach (il y a aussi un circuit Exhumas). Concernant le voyage, il faut obtenir un visa de sante aupres des bahamas, avec preuve de vaccins, et / ou test covid negatif, coute 40$. Sur place il convient de faire un autre test covid au bout de 5 jours. Etant sur un "hotel en mer", loin des cotes, nous avons une derogation pour etendre ce delais jusqu au vendredi, ou une infimiere vient sur le
    • 6
      ‌Bonjour, Me rendant a red sea diving safari a Marsa Shagra j'aurais souhaité savoir  :- quand on prend le supplément nitrox, y a t il  a disposition sur place l'analyseur pour vérifier ou faut il avoir le sien ?- dans les sanitaires communs, y a t il du gel douche a disposition ?- et.... connaissez vous la période de reproduction des balistes titan ? merci !😉  
    • 0
      Qui plonge à Akassia Swiss El Quseir deuxième quinzaine d'octobre 2022?
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.