Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée à Bali...2°


popo

Messages recommandés

Voyage du 20-04 au 5-03.

 

C'est mon deuxième séjour plongée à Bali :froglol: ...même période que l'année dérnière, mais un peu plus long ( 15 jours).

Vol sur Qatar au départ de Genève..770 euros.Comme j'habite en Dordogne il m'a fallut rajouter un Bordeaux - Genève (sur AF au lieu d'un Bx-CDG..même prix )

Aucun pb avec la compagnie, ni avec les bagages : j'avais droit à 10kg sup:diver: en tant que plongeur sur Qatar et rien sur AF...mais la trés gentille hotesse bordelaise n'a rien dit...:) !Ce fut donc GEN- Doha 6h , puis Doha-KL 7h ( escale technique, on reste 1 h dans l'avion,) puis KL- DPS 2h30....ouf !

Pour le retour, même chose , sauf que l'hotesse suisse m'a demandé 22 euros de suplement bagage plongée...sur AF GEN-BX.

J'avais en cabine : phare, det, ordi...no problème..; même sur le Doha-Gen, qui en fait était un Doha-NY...je vous dis pas les controles...mais tout est passé !:nerveux:

Bien , passons au séjour :

Cette année, je suis parti avec Claire et Mauwi de Ikandive...pour un safari :love: :

- 2 jours à Pemuteran( hotel Aneka Bagus TB) ou j'ai rejoins un couple de plongeur...Claire m'avait dit : tu vas plonger avec un photographe professionel...j'ai dit OK, no problème !( je ne fais pas de photo moi même..)Stephane Rochon ( pour ceux qui connaissent..www.subphoto.com)m'a sans doute appris à "regarder", et aller lentement !, le tout entre 5 et 29 m...aucun record, pas de gros, que du plaisir !:top:

- ensuite , nous avons traversé l'île pour séjourner à Amed :) ( 3 nuits, hotel Puri Wirata TB) ).au passage visite de temples...

on ne change pas une équipe qui gagne, alors nous avons encore plonger tous les 3 ( il était avec sa compagne ): l'épave du liberty, du tombant, du muckdive...etc.

- Puis départ pour Padangbai, siège du club de Claire et Mauwi ou nous sommes restés5 nuits ;) ( hotel Puri Rai, TB): Nous avons plongé sur Nusa Penida : dérivantes , et prés de Padangbai ( nuits et tombants)

J'ai vu enfin les mantas de Bali ( au bout de la 3°plongée sur le même site, qui est sans intérét sans mantas..:tromaran: ).Cette année aussi j'ai pu tester la "machine à laver " de Tepekong ( l'année dernière elle était sans doute en panne..:ricane: ) et je peux vous assurer que c'est trés ,trés.. imprévisible le sens des courants !L'année dérnière j'avais pu tester les courants descendants...pas mal non plus !:scubaok:

Pour les photos, il faut aller sur le site de Stephane, on a vu la même chose...ou presque,mais lui il était trés bien équipé !

Je peux vous dire qu'on a vu quantité de nudibranches, de coraux ,de gorgones, d"éponges, de poissons:hehe: ...frogfishs, murenes ruban ( noires , jaunes et bleus !) poissons feuilles, petits requins, mantas, baramondi, crevettes variées, crabes divers ( tout petits..), bancs de carangues tournoyants,hypocampes, baracuda, mérou,sqill,rascasses diverses, poissons scorpions et pierre,poissons crocodile et lézard,tricots rayés,dragon fish, raies pastenague

:nananere:

Bon comme vous pouvez le constater , pas mal de chose à voir!!!

J'oubliais , le prix du séjour en demi pension pour 22 plongées : 1300 euros..

Ps: j'étais seul et je n'ai pas eu de supplement single , les chambres étaient géantes ( parfois 2 lits king size...:froglol:

N'hésitez pas, Bali est un bon plan, les balinais sont tés souriants et trés gentils, le pays est interressant à visiter( c'est mon 3° séjour..)

Le club de Claire et Mauwi est trés sérieux et compétent: de bons guides, et un brin de fantaisie chez Mauwi..

encore merci à eux pour ce trés agréable séjour.:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a l'air vraiment genial, c donc un avant gout pour moi ton CR, car on part pour Bali debut decembre, par contre pas avec le meme vol, puisque depart depuis l arabie saoudite, et sur place avec Safari plongée!!!

 

merci pour le CR, dommage qu il y manque des tofs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
bonjour j'ai lu ton reportage qui est super cela nous donne envie et j'aimerais savoir sous quel organisme ou agence de voyage avec laquelle tu est partie.merci d'avance ...un plongeur charentais

 

Bonjour,

J'ai organisé mon voyage tout seul, comme un grand !!et c'est vraiment trés facile.

Le club à Bali, c'est Ikandive ( ikandive.com ), Claire une française s'occupe de tout et peut vous faire du surmesure !!N'hesitez pas à la contacter de la part de Alain de Bergerac.Allez sur leur site vous aurez beaucoup d'infos.

Pour l'avion j'ai cherché sur le net le meilleur vol : à cette époque c'était Quatar airways, j'y suis retouné une 3° fois avec Malaysia airlines, trés bien aussi.

voili voilà..bonnes plongées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je reviens d'une croisière plongée à Komodo avec l'UCPA qui se déroule sur 15 jours, 7 jours de croisière (avec 15 plongées soit 3 par jour) et 5 jours de visites.

 

Le voyage est long car nous avons pris l’avion à Paris direction Doha puis Singapour et enfin Denpasar. Notre premier hôtel était parfait. Nous avons eu la matinée pour profiter de la plage et de la piscine.

 

 

Puis nous avons pris l’avion vers Labuan Bajo. Enfin, nous arrivons sur le bateau le " Tidak Apa Apa". Le confort est spartiate : une seule douche/toilette (il faut pomper pour avoir de l'eau), 4 couchettes. Heureusement, nous n’étions que 3 car autrement il aurait fallu partager notre couchage. A ce prix-là, on s’attend à autre chose… Il vaut mieux amener son matériel de plongée car celui qui est fourni est usé et dépassé. Les combinaisons de plongée sont en très mauvais état et totalement inadaptées. Certaines sont trop épaisses pour des eaux aussi chaudes et avec les shorty on a eu froid et on s’est fait piquer par des fougères urticantes. Donc amenez votre combinaison si vous ne voulez pas, comme moi, passer vos plongées à avoir froid. Par contre, il faut surveiller son équipement (et ses cigarettes) car il y a eu des vols… Autrement, les plongées sont fabuleuses : en une seule on peut voir des requins, des tortues, des raies… le paradis des plongeurs. La plongée de nuit est sympa mais les bateaux naviguent sans lumière et nous avons violemment heurté un autre bateau. Heureusement il n’y a eu aucun blessé… mais nous sommes passés prêts d’une catastrophe. Je ne pense pas qu’une plongée de nuit vaille le coup de risquer sa vie…

 

 

 

La visite de l’île de Rinca pour voir les dragons de Komodo est agréable, cela fait du bien de retrouver la terre ferme. Les dragons sont surtout autour de la cantine du village mais durant la balade sur l’île, on a vu des singes, des buffles,…

 

 

 

La partie découverte de Bali était parfaite ! Hôtels très agréables, guide et chauffeur aux petits soins pour nous. Le programme est varié et très intéressant. Nous avons été dans des restaurants « touristiques » avec vue panoramique sur les rizières et sur les volcans mais aussi dans d'autres plus « typiques » où nous avons pu manger comme les locaux.

 

L’hôtel « Sawah Jndah »,à Sidemen, n’a certes pas de piscine mais c’est le plus beau, perdu au milieu des rizières, leur restaurant est également merveilleux. Le meilleur de tout le séjour ! Pour preuve : http://www.sawahindahvilla.com/index.html.

 

Le lendemain balade dans les rizières durant 3 heures mais on ne voit pas le temps passer tellement les paysages sont beaux. Un villageois nous a même accueilli chez lui. Des tennis ou de simples chaussures de randonnée suffisent.

 

A Ubud, nous avons profité de notre soirée pour assister à un spectacle de danse. Merveilleux ! Le marché est vraiment typique et permet d’acheter tous les souvenirs. Mais il vaut mieux acheter un sarong (3 euros environs) en début du séjour car il servira plusieurs fois durant les visites.

 

 

 

En résumé, le souvenir de ce voyage est merveilleux grâce à la partie visite mais trop court car 5 jours ne suffisent pas à tout découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton voyage à Bali a l'air vraiment excellent! Moi j'ai aussi envie d'aller dans des contrées lointaines voir des hypocampes, des baracudas et des poissons scorpions! Mais là je n'ai ni le niveau, ni l'argent pour aller là-bas! Quant à tes problèmes d'avion, je te conseille un bon plan pour des billets bon marché<!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:PunctuationKerning/> <w:ValidateAgainstSchemas/> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables/> <w:SnapToGridInCell/> <w:WrapTextWithPunct/> <w:UseAsianBreakRules/> <w:DontGrowAutofit/> </w:Compatibility> <w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <w:LatentStyles DefLockedState="false" LatentStyleCount="156"> </w:LatentStyles> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} </style> <![endif]--> www.edreams.fr/offres/vol/pas-cher/ . J'espère que tu feras d'autres voyages à Bali! Au plaisir de te lire!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mhhhh ca a l'ai vraiment super, je vous remercie tous pour ces info sur Bali, je pars avec O d'Asie et serait de retour le 12/10 je pourrais donc a mon tour vous donner plus d'info. J'ai eu mon billet avec Quatar pour 687 euro aller retour Paris/dempassar et mon voyage me coute 1540 euro par personne, je fais un circuit terrestre prive 1 avec environ 1 jours sur deux de la plongée 15 au total sur tout les sites dis par Popo, c'est la premiere fois qu'on y va donc on va pouvoir visiter en même temps, c'est juste ma femme et moi même pas d'enfant cette fois!! On nous a dis que les Indonésien etait des gens fort sympathique nous avons hate de les rencontrer. J'espère que les Mantas seront la elle aussi et le molamola pq pas hein?? alors merci encore et je vous donnerais mes commentaire a mon retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

He bien me voila de retour, alors je voulais a mon tour partager mes vacances et ont été fantastique!! Nous sommes parti avec Quatar une très bonne compagnie, il ne nous ont pas compte de supplément de bagages et le service impeccable, bon le voisin ronflait un peu beaucoup mais ca la compagnie n'y peu rien n'est ce pas!!! Arrivée a Bali, nous n'avons pas trouver le temps si chaud que ce qu'on aurait pense, la température est très agréable, il y a avait une petite brise fraiche !! Notre chauffeur nous attendait a l'arrivée avec une bouteille d'eau fraiche et des lingettes tres agréable et tres souriant, a peine dans le bus on apprenais deja a parler l'indonésien "Trimakasi" lol Notre hôtel a Sanur etait superbe La Taverna un hôtel 4* magnifique, style marocain très très classe, c'est Jérôme qui nous a reçu au club de plongée et qui c'est occuper de nous. Le lendemain nous avons visite Munduk et son marche de fleur d'orchidée ainsi que le temple Pura Ulun magnifique, balade avec notre guide perso, c'etait Top, puis nuit au celui dont je ne me rappel plus du non a Munduk!! lool super hotel aussi. Pour le 3eme jour on a fait un cours de cuisine avec le chef de l'hôtel, on est allé chercher les légumes au marche et il nous a tout bien explique, évidement c'était délicieux un peu gras comme cuisine mais franchement diversifier et pas trop épicée. On a fait des promenades dans l'après midi. Le 4eme jour on est allé plonger !! a Tulamben, hoooo que c'est beau cette épave, les couleurs, les poissons, on a vu un enorme banc de poisson peroquets sublime et un ghost pipe fish maman avec son petit... sublime nous avons dormi au Ocean View, un tout nouvel hotel vraiment exquis, il est juste face a l'epave !!! on est rester 2 jours et deux nuits, on a fait deux plongee de nuits incroyable sur l'epave, le jardin de corail est aussi a faire. Tot le matin nous sommes parti visiter Tirta Gangga des bassins et fontaines dedier au Dieux de Bali, tres joli, puis on a vu le palais royal de Karangasam, nous avons dormi a Amed, face a la mer et avons deguster le sel local!! j'en ai ramener pour la famille. Le lendemain plongees sur Amed, sable noir et plein de petite creature partout, ha oui j'oubliais on a vu des dauphins le matin!!! les bateau sont sympa et les capitaines aussi, on a bien rigole. Le soir on a manger au Sea view un resto sur la plage qui sert le meilleur crabe que j'ai manger de toute ma vie!! Gilis qui signifie petites iles en indonesien c'etait notre destination suivante on a vu un paquet de requin de recif ce qui etait bienentendu super, tortues, mérous, et même une grotte avec des bébé requin grand comme ma palme!! Génial, les Divemasters était super, une bonne équipe avec certain qui parlais même le Français!! On a continuer vers Klungklung avec des superbe temple, une population locale génial, le gros avantage de faire un circuit prive comme celui ci c'est d'avoir le temps et d'avoir son propre guide, nous on adore, c'est quand on a pas le temps de faire 3 mois dans le pays le meilleur moyen de vraiment découvrir le pays. Notre guide nous a emmener voir sa famille et nous a fait gouter a plein de chose, les indonésiens sont super accastillant et nous donne envie d'y retourne vite!! Âpres 3 jours dans le Nord on est retourne a Sanur et avons fait deux jours de plongée sur place et la hehehehe 15 raie Mantas a Nusa Penida, c'était juste magique on a fait deux plongées tellement que c'était super, un bal de Mantas wouhhhaa vraiment beau et même un requin nurse en dessert!! Nous avons continuer vers Le volcan et le lac Batur une magnifique région tout les hotel etait vraiment Top et on a fini le trip a Ubud avec le shopping et les musées... Bref un voyage TIP TOP que je vous recommande, très bonne organisation, je n'ai rien a critiquer nous avons été gâter avec le temps,les hôtels, les plongées et les guides.... merci Od'Asie (Veronique) qui a organiser tout comme une chef!! Les sites de plongees qui m'ont marque c'est Nusa Penida, Tunlamben epave,Padang Bay, Amhed/... c'est a ne pas manquer si vous allez a Bali!! en tout 15 jours, 15 plongees un guide prive dans un minibus juste pour nous!! des super hotels, toute les visites et la bouffe on en a eu pour 1540 euro pp ca vaux le coup... On a ramener plein de beau souvenir mais les mantas ca c'etait vraiment Fort!!! allez... bonne vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.