Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ras Mohamed ou Tiran?


l.flipper

Messages recommandés

Bonjour

Tout est dans le titre!!!

Nous avons 3 jours pour plonger à Sharm-el-Sheikh et nous devons choisir entre l'un de ces deux sites, que pouvez-vous nous en dire?

Merci de nous faire partager vos expériences à Sharm-el-Sheikh.

Lydie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé les plongées autour des récifs de Tiran magnifiques, mais en général avec beaucoup de monde.... Enfin, celles de ras Mohamed (notamment celle qui fait "anemone city/shark point terminant par le yolanda" :love: ) sont tout de même très belles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer le sujet ...... je dirai la même chose que Flo. :tromaran:

 

Sinon, si tu es Sharm tu as largement le temps en 3 jours de faire Tiran et Ras Mohamed.

Cependant de mémoire il y a roulement entre les différents clubs et les différents sites

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail important, en fonction du point de départ, la distance est différente. Du port de Sharm, le détroit de Tiran est à 1h de bateau, Ras Mohamed juste à coté.

 

Tiran, c'est l'encombrement permanent, Ras Mohamed est une peu moins fréquenté. c'est une réserve et le nombre de bateaux donc de plongeurs est contingenté.

 

En faisant abstraction de la foule (c'est parfois difficile), les deux sont superbes.

J'y étais l'an dernier en juin.

 

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=31771&highlight=sheraton+sharm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ne choisis pas, fais les deux, c'est magnifique.

Je te conseille de te rapprocher de Absolute Divers (Yann ou Sébastien) dont tu trouveras les coordonnees sur Internet.

Avec eux, lorsque tu plonges sur le détroit de Tiran, le bateau part d'une marina à qq minutes à l'Est de Sharm, juste en face de l'île de Tiran=> temps de navigation réduit.

Bon séjour.

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais déjà pris contact avec ce centre, mais je pensais réserver avec le centre qui se trouve à l'hôtel (sinai dive club). J'ai encore quelques temps pour réfléchir...

Merci

 

Lydie

 

Memes recommandations que Maneke,

 

choisis les 2 sites, en 3 jours ça se faite.Idem pour le club, Absolute Divers, tu les contactes, pose tes desiderata, et tu devrais etre satisfaite:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolute Divers me dit qu'on sait la veille pour le lendemain le site où l'on va, c'est en fonction de tous les plongeurs, donc si tu es minoritaire, t'as pas d'autres choix que de suivre les autres. Ça me plait moyen.

 

Parce que selon TOI, si TOI tu veux faire un site particulier et tous les autres plongeurs un autre, tu trouves ça scandaleux qu'on les écoute plutôt que TOI ? :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit!

Ce qui me dérange c'est que si par exemple je suis avec un groupe qui veut faire 3 jours le mm site et bien moi qui suis seule n'aurait pas mon mot à dire si je souhaite en faire un autre!

Faire l'un ou l'autre en premier, je m'en fiche, mais j'aimerais faire des sites différents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons ! Ils ne t'ont pas dit que le choix du site se faisait par vote non plus !

 

Tout le monde veut faire des sites différents, t'inquiète !!

 

Et sinon, nul doute que leur club dirait aux autres plongeurs :"dites zêtes mignons les gars, mais on va un peu changer là !"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voila rassurée!

Parce que sans vouloir être exigeante, j'aimerais faire au moins un site parmi les 2 que je mets en priorité (à savoir Ras Mohamed ou Tiran), même si selon tout ce que j'ai pu lire quelque soit le site, ça va me plaire!

Lydie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voila rassurée!

Parce que sans vouloir être exigeante, j'aimerais faire au moins un site parmi les 2 que je mets en priorité (à savoir Ras Mohamed ou Tiran), même si selon tout ce que j'ai pu lire quelque soit le site, ça va me plaire!

Lydie

 

Euhhhh...Lydye, tu veux faire quoi EXACTEMENT comme sites a Tiran ou Ras Mohammed, car sur Tiran, je peux proposer au moins une dizanie de plongees differentes et sur Ras Mohammed pas moins de 25-30....

 

 

:diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.