Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

TEC 2G Uwatec


fredoo

Messages recommandés

Qu'elqu'un aurait des infos sur le tec 2g.

 

ben c'est un ordinateur e plongée capable de tenir compte de 2 différents gaz durant une plongée:

de l'air ou du nitrox et un nitrox ou del'oxygène pur comme mélange de décompression...

 

le plus d'infos qu'on puisse trouver, c'est ici

 

 

ça pas l'air, mais c'est moi qui ai donnée la meilleure réponse, jusqu'ici...

:D

 

 

 

edit: mode d'emploi de la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil : j'en ai un. Si tu précises quel genre d'info tu veux, je pourrai te dire ce que j'en pense.

 

Salut,

 

Par exemple si est facile d'utilisation, visibilité sur l'écran, ergonomie....

 

Moi je le voudrais en le prendre en console avec compa et mano.

 

Voilà si tu peux m'en dire plus

 

merci

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facilité d'utilisation : très simple. Une séquence de fonctions accessible dans un ordre par appuis consécutifs sur un bouton, et dans l'ordre inverse par un autre bouton.

Tu sélectionnes le réglage d'un paramètre par un appui long, et une fois cette sélection réalisée, tu opères le réglage proprement dit de ce paramètre par des appuis courts.

Très intuitif ; une fois que tu as pris le coup de main, ça va tout seul.

Je trouve l'ensemble aisé à lire, mais bon, ça dépend un peu de chacun, je n'ai pas 60 ans non plus.

Si par ergonomie tu entends confort de port, il est clairement plus encombrant qu'une montre-ordi. Mais perso je le porte sur la face antérieure de mon poignet droit, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

La grosse console UWATEC en caoutchouc est plutôt sympa (je l'ai, mais avec un timer, l'ordi restant au poignet). L'insertion ou désinsertion de l'ordi (ou du timer) réclame un petit effort (d'un autre côté, comme ça, il ne sortira pas tout seul), mais c'est l'affaire d'une minute.

Il a l'avantage de la pile changeable par l'utilisateur, le kit étant assez facile à se procurer.

 

Le seul véritable reproche que j'aie à lui faire, c'est la difficulté d'extinction à la moindre goutte d'eau non douce. Du coup j'ai fini par désactiver les contacts humides. Il faut se forcer à inscrire l'allumage dans le séquençage d'équipement, mais ça rentre assez vite.

 

Oualà, oualà ...

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

 

A oui et les boutons ca va pas de risque de faut contacts ou usure prématuré comme on n'a pu voir chez certain ordi Mares.

Avec gants il sont quand même facile d'accée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nics, trouvant que la lisibilité de l'Archimède II n'étant pas des plus terrible, n'ose imaginer celle de l'aladin tec 2g.

 

Enfin, moi j'dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.