Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il fermer un site suite à un accident de plongée ?


Messages recommandés

(ceci dit ,un accident médical en cours de plongée reste un accident de plongée , comme un accident de trajet professionnel reste un accident du travail )

Un accident de trajet professionnel reste un accident de trajet et ne devient pas un accident professionnel. La secu va indemniser un accident de trajet et taux de la taxe "accident de travail" de la société ne sera pas relevé.

D'ailleurs si la sécu distingue les deux c'est bien qu'il ne s'agit pas de la meme chose. Meme pour le parallele avec la plongée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

HS

 

Un accident de trajet professionnel reste un accident de trajet et ne devient pas un accident professionnel. (...)

 

désolé de te contredire ; un accident de trajet professionnel (es qualités) est bien en droit français un accident du travail .

J'ai soulevé ça pour la distinction que faisait François entre accident de plongée et accident en plongée .

 

 

mais c'est un autre débat ;)

 

Si tu veux bien , tu peux controler mes affirmations en te rendant sur la page ad hoc du ministère du travail du gouvernement français .

 

amitié

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous

 

L'annonce de la disparition de quelqu'un est toujours délicate, le sujet sensible..

 

Personnellement, la phrase de Bluedeep, au début de ce thread, m'a également interloquée....dans sa forme... c'est quand même un peu cru :confus:

 

Maintenant chacun a sa sensibilité et sa façon de l'exprimer, cru, pas cru, en présentant ses condoléances à quelqu'un que l'on ne connaît pas (Après tout, ça ne fait de mal à personne, au pire, ça peut faire du bien).

 

Etant donné, qu'on ne sait pas qui est dans le deuil, et qu'on ne souhaite blesser personne, étant donné que la question soulevée par Bluedeep est digne d'intérêts vu les réactions des uns et des autres; je propose de spliter ce sujet, qui plus est, devient HS.

 

Gardons l'annonce de la disparition neutre, et débattons sur un autre thread, dont le titre peut être celui qui a été proposé

"Faut-il fermer un site spéléo suite à un accident ?"

 

J'entends d'ici certains qui diront que c'est une "fausse bonne solution" (on ne fait que déplacer "la polémique"... mais j'avoue que je n'en vois pas d'autre(s)... de solution(s) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos d'accidents de plongée . Le corps d'un plongeur perdu dans l'épave du Markgraf à Scapa Flow en avril dernier , vient d'être retrouvé .

 

Pour avoir plongé cette magnifique épave de la König Class , cela nous rappelle à l'humilité face à ces plongées qui restent délicates et qui réclament préparation et technique .

 

amitié

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Scubaboard, on parle tous les jours des accidents, on critique souvent très dur sur les organisateurs comme il y a eu un accident mortel aux Maldives à cause du monoxyde de carbone dans le gaz, mais les plongeurs qui ont fait des erreur eux-même, ce n'est pas comparable et on ne peut pas les mépriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on pouvait aussi remplacer plongée par activité sportive parce que la plongée n'est pas si dangereuse que ça ...

 

euhh... il me semble que le sujet de cette discussion fait référence à un accident de plongée... et il me semble que nous sommes sur un forum de plongée... mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melle Akumal, il me semble aussi que la discussion porte sur l'éventuelle fermeture d'un site de plongée dédié à la spéléologie non?

Mon intervention, bien que n'apportant rien à la dite discussion, n'est qu'une réponse au second degré à la remarque de Mr Tautaz, remarque que je trouve quelque peu bizarre au demeurant, voire déplacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour rebondir sur "la plongée n'est pas si dangereuse que ça", plus je passe du temps sur ce forum et plus je me dit que ça reste quand même d'après moi un des sports les plus dangereux, sans doute moins que l'escalade ou la roulette russe, mais on ne peux pas nier que c'est un sport dangereux !

En tous cas moi avant de partir plongée ça m'arrive souvent de faire des cauchemards d'accident sous l'eau et j'ai toujours une petite boule dans la gorge avant de me mettre à l'eau ... j'imagine que ça me rend plus vigilant dessous.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on ne peux pas nier que c'est un sport dangereux !

 

Si si, on peut, on peut...

Et on va sans doutes le faire d'ailleurs.

 

La mort d'un plongeur est certainement regrettable, mais je ne crois pas que l'interdiction du site soit programmée ?

Et dans ce cas, pourquoi l'évoquer ?

Surtout maintenant ? C'est un bon moyen d'y arriver en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel: le thème du post est faut-il fermer un site de plongée après un accident ?

 

SVP ouvrez d'autres posts si vous souhaiter changer de sujet sinon on ne va plus s'y retrouver :fou: ...

 

Voici un résumé des sujets abordés dans ce post dont on pourrait discuter dans des salles dédiées. Ces sujets sont intéressants ils méritent chacun une salle:

 

- La plongée est-elle une activité dangereuse ?

- Différences entre un accident DE plongée et un accident EN plongée

- Faut-il parler des accidents de plongée ?

- Crackage dans un bloc, etc ...

Merci à tous :diver::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel: le thème du post est faut-il fermer un site de plongée après un accident ?

 

SVP ouvrez d'autres posts si vous souhaiter changer de sujet sinon on ne va plus s'y retrouver :fou: ...

 

Voici un résumé des sujets abordés dans ce post dont on pourrait discuter dans des salles dédiées. Ces sujets sont intéressants ils méritent chacun une salle:

 

- La plongée est-elle une activité dangereuse ?

- Différences entre un accident DE plongée et un accident EN plongée

- Faut-il parler des accidents de plongée ?

- Crackage dans un bloc, etc ...

Merci à tous :diver::biere:

La fermeture est possible pour l'enquête, mais je ne crois pas que la fermeture soit définitive et il aura la réouverture, soit tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.