Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Halogène ou LED ou HID pour un phare?


Invité invite

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Chuis là, chuis là. Ki c'est qu'a prononcé le mot "lampe"? Qui qui???:D

 

Pour de l'explo en méditerranée,

 

Budget très serré= halogène 50 watt avec angle large.

 

Budget moyen = led avec faisceau moyen 13°

 

Budget illimité = HID 200 de metalsub.

 

Le led dépasse de très près le HID 21 watt pour un prix inférieur.

 

21 watt hid salvo= 1000 euros

Led 1000-S2 de tillytec= +/-900 euros avec TT2.

 

Mais si tu veux de la puissance "Jedi", le led ne concurrence pas encore les HID 35 et 50 watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah ...

 

Vous vous êtes fait désirer, maître. :chinois:

 

P'tit cornichon, va. Tu me dois du fric, hein, c'est ça?:D

 

Sans déc. La seule chose que je fais, c'est de parler (un peu beaucoup, peut-être:D ) d'une marque de lampes que je sais être très bonne car mes deux buddys en ont une depuis quelques plongées maintenant et que je suis à chaque fois bluffé par la qualité de la lumière.

 

C'est tout. Des très bonnes lampes, y'en a d'autres sur le marché. Avec des retours utilisateurs très élogieux:

 

Solus, Barbolight, Metalsub, Green-Force, Salvo, Hartenberger, Kowalski, UK Kinetics,... et j'en passe. Avec ces marques là, t'es presque sur de pas te tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes tu n'es qu'un rapporteur en quelques sortes, mais d'excellente qualité à mon sens. Et je te sais gré de t'avaler toutes cette littérature et de nous en faire bénéficier, tant il est parfois difficile de s'y retrouver entre les marques, modèles, jargon, ...

 

Donc encore une fois, merci.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis là, chuis là. Ki c'est qu'a prononcé le mot "lampe"? Qui qui???:D

Pour de l'explo en méditerranée,

Budget très serré= halogène 50 watt avec angle large.

Budget moyen = led avec faisceau moyen 13°

Budget illimité = HID 200 de metalsub.

Le led dépasse de très près le HID 21 watt pour un prix inférieur.

21 watt hid salvo= 1000 euros

Led 1000-S2 de tillytec= +/-900 euros avec TT2.

Mais si tu veux de la puissance "Jedi", le led ne concurrence pas encore les HID 35 et 50 watts.

 

Fletcher, tu viens sans le savoir de te faire un nouveau Padawan: Môaa ! :D Pourrais-tu nous donner des fourchettes de prix pour les trois catégories de budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite
Chuis là, chuis là. Ki c'est qu'a prononcé le mot "lampe"? Qui qui???:D

 

Pour de l'explo en méditerranée,

 

Budget très serré= halogène 50 watt avec angle large.

 

Budget moyen = led avec faisceau moyen 13°

 

Budget illimité = HID 200 de metalsub.

 

Le led dépasse de très près le HID 21 watt pour un prix inférieur.

 

21 watt hid salvo= 1000 euros

Led 1000-S2 de tillytec= +/-900 euros avec TT2.

 

Mais si tu veux de la puissance "Jedi", le led ne concurrence pas encore les HID 35 et 50 watts.

 

Ok ok mais où peut on trouver ces marques (tillytec en autre) car j'ai regardé sur des sites internet connus mais je ne trouve pas ces marques seulement les plus connues genre bersub, fami et les autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok mais où peut on trouver ces marques (tillytec en autre) car j'ai regardé sur des sites internet connus mais je ne trouve pas ces marques seulement les plus connues genre bersub, fami et les autres..

 

regarde chez Innodive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite

Ok merci pour le site internet de innodive.

 

Petite question: quelle est la diffrence entre le TT2+led 1000 S2 VA à 725€ et le TT2+ led 1000 S2 VD à 812€? Je sais que c'est en version déportée ou attenante mais pour de l'explo c'est quoi le mieux?

Deuxieme question: c'est pas trop génant d'avoir un phare avec ce cordon entre le pack batterie et la tete des LED?

MERCI DE vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le site internet de innodive.

 

Petite question: quelle est la diffrence entre le TT2+led 1000 S2 VA à 725€ et le TT2+ led 1000 S2 VD à 812€? Je sais que c'est en version déportée ou attenante mais pour de l'explo c'est quoi le mieux?

Deuxieme question: c'est pas trop génant d'avoir un phare avec ce cordon entre le pack batterie et la tete des LED?

MERCI DE vos reponses

 

disons que c'est plus gênant de ne pas avoir le cordon...

rire-20060614.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fletcher, tu viens sans le savoir de te faire un nouveau Padawan: Môaa ! :D Pourrais-tu nous donner des fourchettes de prix pour les trois catégories de budget ?

 

1) Si t'as un budget inférieur à 200 euros, prends une W30 de tillytec. Rapport qualité prix imbattable pour le moment. Y'a plusieurs utilisateurs qui sont dans la place et on t'en dira tous du bien. C'est une petite lampe à piles mais elle envoie méchamment et est loin d'être ridicule en principal.

 

2)Si t'as un budget entre 300 et 500 euros, ce sera pour un phare halogène 50 watts, genre kowalski ou Hartenberger 20 watts. Ce que moi, j'ai eu entre les mains, c'est une lampe Suunto finnlight 30 watts. Elle appartient à mon pote deltadefender et j'ai plongé une fois avec. Elle éclaire une zone super large et la lampe est d'une très belle finition. Vraiment très impressionnante. C'est aussi le rang de prix pour une green force ou tillytec halogène.

 

3)Vers 600 euros, c'est la led 500 de tillytec. Belle lumière ultra blanche, faisceau qui perce loin, même dans la touille.

Y'a aussi la tristar 45 de Green force, mais là, je connais pas.

 

4) Vers 800 euros, on atteint le led haut de gamme: led 1000 de tillytec ou la nouvelle led 1000-S2 dont personne ne sait encore rien. La led 1000 équivaut à un 18 watt HID.

 

5)Si ton banquier t'as vraiment à la bonne:D , tu lorgneras vers la lampe ultime, selon moi, un hid200 ou hid126 de metalsub. Ca perce loin, ça éclaire une épave presqu'en entier et c'est fabriqué selon les spécificités de l'armée. Mais, lampe + système d'accroche à la bouteille + batterie, on tourne autour des 1500 euros:help: .

 

A savoir, que Green force a des leds obsolètes par rapport aux concurrents. Ils vont donc sortir un gros truc en led d'ici très peu de temps. Même chose pour Custom divers qui est une très bonne marque et même chose encore pour MB-SUB qui prévoit un modèle avec trois leds ostar, rien que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.