Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pétrole et Evolution du prix de la plongée........


fredoo

Messages recommandés

Un petit post suite a l'augmentation depuis 1 an déjà du baril de pétrol qui a doublé.

 

On peu commencer a voir une réel répercussion dans le prix des plongées.

 

- Comment voyez vous l'avenir de la plongée ( reservé au personne aisé) ?

- L'engouement que l'activité avait généré va t-il s'arrêté ?

- Ne va pas t'elle creer une augmentation de la moyenne d'âge des plongeurs? Moins de transmission de l'expérience au plus jeune.

-L'avenir de certain centre de plongée ?

-La création d'un fond ( bourses comme dans d'autres sports)par la FFESSM pour aider les plus défavorisé.

-Etc..

 

Voilà une base de réaction

 

Alors n'hésitez pas à réagir et a ouvrir le débat car l'avenir de la plongée est devant nous.

 

Tous a votre clavier le débat est lancé........

 

:(:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'ai encore les moyens de mettre un E à pétrole ;-)

 

marrant, y'a le même sujet sur Scubaboard (sauf qu'ils ne mettent pas de E, mais chez eux, c'est normal)

 

-La création d'un fond par la FFESSM pour aider les plus défavorisé.

on est défavorisé si on n'arrive plus à faire 50 plongées par an, mais seulement 45 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est défavorisé si on n'arrive plus à faire 50 plongées par an, mais seulement 45 ? :D

 

D'accord avec DuboisP. Toutes les activités techniques de pleine-nature (ski, alpinisme, plongée, course au large...) ont toujours été coûteuses. Donc à chacun de faire ses choix en fonction de son budget. Heureusement il n'y a pas encore de droit opposable à plonger.

Ceci dit, si notre gouvernement cessait les gaspillages et conséquemment supprimait la TIPP, ça arrangerait beaucoup de citoyens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec DuboisP. Toutes les activités techniques de pleine-nature (ski, alpinisme, plongée, course au large...) ont toujours été coûteuses. Donc à chacun de faire ses choix en fonction de son budget. Heureusement il n'y a pas encore de droit opposable à plonger.

je propose que la FF Montagne raccourcisse le Mont-Blanc, pour économiser le Vibram (dérivé du pétrole ?) des chaussures

 

c'est quoi, un gaspillage ?

un BE Accompagnateur Moyenne Montagne, alors que les gens sont capables de mettre des chaussures, marcher, acheter un guide Bio et ne pas être trop con ? :froglol:

 

c'est un exemple à la con, hein, pas une critique !

 

Ceci dit, si notre gouvernement cessait les gaspillages et conséquemment supprimait la TIPP, ça arrangerait beaucoup de citoyens

et donc les dits-citoyens pourraient réaccélérer, repolluer, reconsommer, et donc accroitre la demande, et donc les prix.

 

désolé, faudra s'y faire, mais le pétrole continuera à terme à augmenter, la spéculation et la baisse du dollar y sont pour quelque chose, mais la loi de l'offre et de la demande deviendra

inéductable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisis pas très bien

 

c'est quoi, un gaspillage ?

un BE Accompagnateur Moyenne Montagne, alors que les gens sont capables de mettre des chaussures, marcher, acheter un guide Bio et ne pas être trop con ? :froglol:

 

c'est un exemple à la con, hein, pas une critique !

 

Je ne comprends pas très bien cette sortie.

 

et donc les dits-citoyens pourraient réaccélérer, repolluer, reconsommer, et donc accroitre la demande, et donc les prix.

 

désolé, faudra s'y faire, mais le pétrole continuera à terme à augmenter, la spéculation et la baisse du dollar y sont pour quelque chose, mais la loi de l'offre et de la demande deviendra

inéductable.

 

Donc, si je comprends bien, il faudrait, au contraire, des simplets de mon genre, augmenter la TIPP et que les gens ne réaccélèrent plus, repolluent plus, etc.

Tu vas expliquer cela à ceux qui sont obligés de prendre leur voiture pour aller au boulot, qui ne peuvent plus aller en vacances du tout, qui consomment a minima et qui voient avec horreur le gouvernement saisir plus de la moitié de leur dépense parcimonieuse de carburant.

 

Les excités riches qui plongent toute l'année tout autour de la planète en prenant l'avion auront probablement moins d'inconvénients à un pétrole artificiellement (du moins sur la part énorme des taxes prélevées) cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien cette sortie.

juste pour dire que chacun voit midi à sa porte.

le gaspillage de l'un peut être vital pour l'autre.

 

(je prends ma voiture pour aller au boulot.

l'autre solution, c'est le vélo. j'ai beau me dire que ça me maintiendrait, je me vois mal faire 30 km de vélo par jour, vu la météo)

 

je ne posterais plus sur ce sujet, ça va tourner plus ou moins vite en eau de boudin, de toute façon.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour ce qui est du prix du pétrole, je vous dirai que je pratique le co-voiturage et le stop avec régularité, que je ne m'en plains pas, et mes économies non plus. Pour aller au boulot, vous pouvez certainement vous arranger avec vos collègues et laisser un peu la sacro-sainte bagnole au garage.

Pour ce qui est du coût des billets d'avions... Perso, je ne paye pas, ou alors très peu, donc, je me sens moins concerné.

Ceci dit, ça a l'avantage de faire revenir sur Terre certains plongeurs qui s'empressent d'aller au bout du monde avant d'avoir vu le quart du tiers de nos fonds.

 

Comment voyez vous l'avenir de la plongée ( reservée aux personne aisées) ?

Ne va pas t'elle créer une augmentation de la moyenne d'âge des plongeurs? Moins de transmission de l'expérience au plus jeune.

 

Deux de mes plus grandes craintes par rapport à la plongée. Question subsidiaire : le prix de notre équipement est-il en rapport avec la qualité du matériel ou avec le contenu du portemonnaie du plongeur moyen ?

 

On me dit : "Tiens, un jeune dans la plongée, c'est rare". Ben, oui. Même l'UCPA, c'est cher, alors si en plus les envolées du pétrole tirent les prix vers le haut...

 

Enfin, j'espère tout de même que ces prix du pétrole élevés permettront à certains de résister à la tentation débile du 4*4 en ville et autres joyeusetés de conducteurs amoureux de leurs si féminines voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore les moyens de mettre un E à pétrole ;-)

 

marrant, y'a le même sujet sur Scubaboard (sauf qu'ils ne mettent pas de E, mais chez eux, c'est normal)

 

 

on est défavorisé si on n'arrive plus à faire 50 plongées par an, mais seulement 45 ? :D

 

Je m'excuse pour la faute

 

Je confirme pétrolE sa s'écrit avec un E

 

Pour Scubaboard je ne le savais pas c'est un pur hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......

on est défavorisé si on n'arrive plus à faire 50 plongées par an, mais seulement 45 ? :D

 

Je ne parle pas a ce niveau seulement que la plongée recommencait a s'ouvrir au jeune et voilàa que le coût du pétrole va peut-être changer la donne.

 

Il ne faut pas penser perso mais aussi penser au génération futur et que restera t-il de la plongée si seulement une poignée de passionné peu y accéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, bon, merci :top: .

C'est presque toujours ce que je fais, alors je ne pensais pas que c'était une méthode peu courante. Effectivement, ça réduit pas mal les temps de trajet et la consommation qui va avec.

ben y a des coins ou on peut et d'autres non : durée de l'etale importance du courant...c'est pas tres pratiqué en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8( Je suis désolé mais vous tournez tous autour du pot !

 

Le pétrole est cher et va le devenir encore plus mais les grandes entreprises pétrolières n'ont jamais fait autant de bénéfices ! Ce n'est pas en faisant des économies de bouts de chandelles que l'économie se portera mieux.

Les taxes ont bon dos, elles sont trop élevées certes mais si on limitait les bénéfices de tous côtés, le monde des moins aisés se porterait beaucoup mieux.

 

Ca ne veut pas forcément dire que la loi de l'offre et de la demande augmenterait les prix car les demandes seraient peut être plus diversifiées : un exemple; en ce moment de plus en plus des gens mangent des pates car même avec la flambée des prix c'est encore ce qui reste le moins cher avec els pommes de terre. là, la demande explose donc les prix augmentent, c'est le chat qui se mord la queue, si les gens pouvaient acheter des produits plus diversifiés, la demande serait moindre pour les pâtes et plus importante ailleurs créant ainsi un équilibre.

 

En ce qui concerne la plongée, si elle augmente trop à cause du pétrole et non pas à cause de la demande, il y aura moins de clients dans les structures commerciales, donc moins de besoin en personnel, donc plus de chomage et- des disparitions de structures.

 

Il faudrait développer les énergies alternatives comme les carburants dérivés des céréales mais en en régulant le prix au niveau de l'état voir au niveau Européen de manière ce que la partie consommation alimentaire dérivée des céréales ne soit pas pénalisée, et de manière aussi à ce que les grands pétroliers ne récupèrent pas les marchés aux même prix que le pétrole pour continuer à s'engraisser sur notre dos.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.