Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pétrole et Evolution du prix de la plongée........


fredoo

Messages recommandés

Prenons un zodiac avec moteur HB, une conso moyenne de 30 l/heure;

 

Euh .. ça dépend du zod et du moulin.

 

Le calcul se fait d'habitude plutôt comme cela :

 

- conso spécifique : entre 180g/ch/h (4T) et 250 g/ch/h (2T un peu ancien).

 

- compter 70% de la puissance maxi du moteur en croisière.

 

30L/h c'est un peu optimiste ou c'est un petit zod :D

 

demander à Philou de Subtortue : je crois qu'il aimerait bien consommer 30L/h avec son zod 2x225 ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moralité : la plongée, c'est cher et c'est justifié. Et ça va augmenter... Tout le monde est content?

Elle est facile celle là.

Heuresement des petits gaulois essaye de faire autrement :D:D .

 

Et avant de tomber dans le troll vaseux... par petits gaulois j'entends des clubs et autres amis a travers le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la plongée, c'est génial mais c'est très cher par rapport à ce que ça coûte en réalité... je vais songer à ouvrir une école de plongée vu que je ne gagne pas à l'euro million

 

Tiens, elle est belle celle là.

 

Sait tu vraiment ce que ça coute en realité la plongée ? Laisse moi te faire un petit topo vite fait parce que bon...

 

* Location local (Ici 2000 euros / mois, bien souvent le prix pour etre au bord de mer dans une zone touristique, deja on rigole moins là)

 

* Amortissement et entretient matos plongée ( 3 ans pour les combis, 5 ans pour le reste).

 

* Amortissement et entretient compresseur (10 ans)

 

* Mise aux normes quand il prend l ´envie a quelques buraucrates de nous sortir des nouveaux decrets. Et là ça consomme du temps et de l´argent.

 

* Amortissement et entretient bateaux. C´est selon mais c´est rarement bon marché.

 

* Anneau au port.

 

* Eaux, electricité

 

* Comptable

 

* Taxes

 

* Padi. Pour eux qui ont la chance de devoir payer leur inscription de centre, de moniteur, les cartes, les manuels obligatoire pour chaque cours....

 

* Le carburant

 

* Les salaires des employés. Leur secu.

 

* Les assurances

 

* Eventuellement une mensualité pour acceder a une chambre hyperbare

 

* Eventuellement un pret a rembourser.

 

* Et ensuite, lorsque tu a degagé tout cela, tu commence a voir ce qui reste, s´il en reste, pour payer ta vie a toi et à ta famille. J´ai du en oublier quelques uns....

 

 

Tout cela dans un milieu saisonnier ou tout peut basculer pour des raisons telle que les conditons meteo, une mauvaise pub de la region, une pollution maritime...

 

Tu as peut etre l´image des enormes centres a plusieurs bateaux mais il y a aussi beaucoup de ´petits´ pour qui survivre est un defi permanent et baisser les prix pas vraiment une option. Alors si ça t´ennuie de payer 30 euros ta plongée tu fait comme beaucoup ici, tu te debrouille pour plonger hors structure, avec tes propres moyens.

 

Parce que quand je vois la marge (ridicule) que je fait, la vie que l´on mene avec ma femme (3 ans sans vacances, ça tombe bien de toutes maniere on a pas les moyens de partir aux maldives, nous) et que j´entend des trucs comme ça par des gens qui se demande si cet été ils vont depenser leur pognon et leur temps libre sur la cote, en Egypte ou aux caraibes, ça me fait bondir.

 

 

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trés trés bien ton post mais éloigné du sujet d'origine

 

ben non, justement... c'est bien dans le sujet...

ce que nous dit Jhc, c'est que le fuel du bateau, c'est de loin pas la seule chose qu'on paie dans le prix d'un plongée... et que son augmentation ne devrait pas modifier grandement le prix de la plongée...dans un premier temps, en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ? Je serais sur la même longueur d'onde que quelqu'un ? Cela mérite d'être souligné :hehe: .

 

Personellement, je pense que le prix du carburant a peut-être une influence sensible dans les croisières, où le gros bateau consomme beaucoup et longtemps.

Ceci dit, le touriste qui se paye ce genre de croisière n'est sans doute plus à une ou centaine de roros près.

Sur des sorties à la journée, il y a bien sûr un budget carburant, mais ce n'est pas lui qui fait l'essentiel du prix du plouf.

 

Je peux tenter une analogie : si tu vas au boulot pas trop éloigné, tous les matins avec une petite voiture de tourisme, tu as un budget "essence" à prévoir, mais il n'est pas primordial.

 

Par contre, si tu es maçon et que tu passes ton temps à rouler avec ton utilitaire chargé à bloc d'un chantier à l'autre, là, le budget "essence" devient beaucoup plus important (et le budget "amendes" aussi, d'ailleurs...).

 

Conclusion : le carburant en plongée est un faux problème, mais le prix globlal peut en être un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux tenter une analogie : si tu vas au boulot pas trop éloigné, tous les matins avec une petite voiture de tourisme, tu as un budget "essence" à prévoir, mais il n'est pas primordial.

faux !!

si ton boulot n'est pas éloigné, tu y va en bus, en métro, à vélo ou en train !velo1.gif

 

s'il est éloigné aussi, d'ailleurs !

 

Par contre, si tu es maçon et que tu passes ton temps à rouler avec ton utilitaire chargé à bloc d'un chantier à l'autre, là, le budget "essence" devient beaucoup plus important (et le budget "amendes" aussi, d'ailleurs...).

je vois pas le lien qu'il y aurait entre le fait d'utiliser un véhicule pour ses déplacements professionnels et le non respect du code de la route se-gratte-le-crane.gif

 

Conclusion : le carburant en plongée est un faux problème, mais le prix globlal peut en être un.

en effet, le problème se situe chez les gens qui, comme toi, semble-t-il continuent à penser qu'il faut impérativement se déplacer en bagnole et que le fait de brûler du pétrole et un droit inaliénable...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.