Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pétrole et Evolution du prix de la plongée........


fredoo

Messages recommandés

C'est vrai que le para coûte moins cher il faut compter 22 euros pour un saut à 4000m sans compter la loc du parachute l'ordre de 7 euros en moyenne, alors qu'on utilise un avion et que l'entretien c'est pas la même chose qu'un bateau.

 

Par contre dans une journée tu sautes beaucoup plus que tu ne plonges entre 3 à 4 fois je laisse faire le calcul donc.....

22 € ?

on a le même prix dans des centres de plongée pour des plongées en autonome, matériel non compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est vrai que le para coûte moins cher il faut compter 22 euros pour un saut à 4000m sans compter la loc du parachute l'ordre de 7 euros en moyenne, alors qu'on utilise un avion et que l'entretien c'est pas la même chose qu'un bateau.

 

Par contre dans une journée tu sautes beaucoup plus que tu ne plonges entre 3 à 4 fois je laisse faire le calcul donc.....

 

Oui mais un saut ne dure que quelques minutes :grimace:. et puis t'oublierai pas le cout licence + assurance . Les avions ne servent pas qu'à un club etc ... Bon mais si on revenait à la plongée :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un sport dangeureux et pas l'autre... un parachute coute plus cher qu'un équipement plongée école...

 

Mais moins cher qu'un équipement de plongée "pas école".

 

on n'a pas les mêmes coûts en essence...

 

Non; le parachutisme j'y connais rien mais la conso horaire d'un bateau (avec moteur HB, je ne parles pas des chalutiers recyclés à moteur diesel) et d'un avion sont tout à fait comparable et de plus le trajet est sensiblement plus long.

Bien sur les cout d'entretien en dehors de l'aspect conso sont nettement plus élevés sur un avion.

 

bref... la plongée, c'est génial mais c'est très cher par rapport à ce que ça coûte en réalité...

 

Affirmation sans fondement.

 

je vais songer à ouvrir une école de plongée vu que je ne gagne pas à l'euro million

 

C'est bien connu : tous les patrons de centres sont millionaires au bout de deux ou trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essence est-elle détaxée pour les pros de la plongée, comme elle l'est pour les pêcheurs et les BBPV ?

 

L'essence n'est JAMAIS détaxée. (hors cas des DOM-TOM qui est particulier).

Le gazole l'est si le bateau est immatriculé "marine marchande" ce qui est assez rare dans les centres de plongée (pour une rauson simple : dans ce cas, le permis "plaisance" ne suffit pas pour skipper le bateau) c'est le cas de Eau Bleue à Cavalaire par exemple mais ce n'est pas général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu plonges autrement (ce qui est largement faisable), ta plongée n'est pas validée par un tampon de moniteur, chose que l'on exige pour acceder à des niveaux supérieurs.

 

Ca ne concerne que la phase d'apprentissage, et c'est donc négligeable.

 

Moralité, pour avoir des plongées validées, il faut payer....cher

 

Si tu veux des petits tam-tampons c'est TON problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi c'est l'augmentation programmé du cout de l'helium (tous les gaziers disent que les contrats vont prendre un vieux coup dans la tronche) qui m'inquiète. Pas tant pour moi (avec le CCR une plongée c'est maxi 200 à 300L d'He, mais pour ma binomette qui s'obstine à rester en OC. :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te sens "mordant" aujourd'hui Bluedeep ;)

 

Yep. Je suis à Paris (déjà une bonne raison pour être de mauvais poil :D ) te j'ai du me lever tôt à cause de ces #@!& de grève SNCF; ça ne contribue pas à m'embellir l'humeur et je déteste les explications caféducommercesque dont un intervenant supra semble s'être fait une spécialité. :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à lire l'ensemble des contributions, il y a je pense un certain consensus pour affirmer que "oui, l'augmentation du prix de l'essence renchérit le prix de la plongée"

 

Allons plus loin, quelle est selon vous la composante "essence" dans le prix de revient d'une plongée ?

 

Prenons un zodiac avec moteur HB, une conso moyenne de 30 l/heure;

Avec 1.35 €/litre, cela signifie que l'heure de zodiac coute 40 € d'essence.

 

Si l'essence augmente à 1.50 €, l'heure passe à 45 €.

 

Mettons environ 10 plongeurs sur le zodiac.

 

Ce rapide calcul, très simplifié je vous l'accorde, met en évidence une augmentation du cout de 0.50 € par plongeur, sur la base d'un trajet A/R d'1h00 (ce qui va vite si on inclut la sécu surface, le fait de chercher (parfois le site), d'aller mettre de l'essence, etc...)

 

Par contre c'est vrai que pour des sites super proches, la composante essence reste encore assez faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à lire l'ensemble des contributions, il y a je pense un certain consensus pour affirmer que "oui, l'augmentation du prix de l'essence renchérit le prix de la plongée"

 

Allons plus loin, quelle est selon vous la composante "essence" dans le prix de revient d'une plongée ?

 

Prenons un zodiac avec moteur HB, une conso moyenne de 30 l/heure;

Avec 1.35 €/litre, cela signifie que l'heure de zodiac coute 40 € d'essence.

 

Si l'essence augmente à 1.50 €, l'heure passe à 45 €.

 

Mettons environ 10 plongeurs sur le zodiac.

 

Ce rapide calcul, très simplifié je vous l'accorde, met en évidence une augmentation du cout de 0.50 € par plongeur, sur la base d'un trajet A/R d'1h00 (ce qui va vite si on inclut la sécu surface, le fait de chercher (parfois le site), d'aller mettre de l'essence, etc...)

 

Par contre c'est vrai que pour des sites super proches, la composante essence reste encore assez faible.

 

ben c'est donc simple augmentons de 2 euros pour être sur !!!! j'ai dis une connerie........ :confused::confused: je vous encourage a être vigilent ,car sous pretexte du prix du pétrole certains en profite que cela soit les pros et les assocaitions !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.