Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Madagascar

Recommended Posts

Bonjour

Je prépare un séjour à Madagascar et je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous ou votre entourage est il déja parti en croisiére avec Madaplouf à Nosy Be ?

D'avance merci

Je ne suis jamais parti avec Madaplouf, mais ils doivent être très bien. Je suis parti à plusieurs reprises avec Nomade, et c'est très bien car sur mesure, petit comité, très souple. Question plongée, c'est le top et bouffe aussi !!!

Je fais une croisière la semaine prochaine avec mes 3 filles, à peine en âge d'un baptême, et on adaptera le trajet pour qu'elles profitent au maximum sans se priver des meilleurs spots (Greg wall, Irangy, etc...)

De toute façon, quel que soit le bateau, attendez vous à plonger dans un des coins les plus beaux du monde !

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je ne connais pas les croisières avec Madaplouf. Par contre, j'ai fait 3 croisières avec Océane's Dream. C'est vraiment super. En plus, ils viennent d'acheter un nouveau catamaran. J'ai eu des moniteurs différents à chaque fois mais ils connaissaient vraiment bien les sites. Les équipages Malgaches sont supers. Les cuisiniers, c'est le top. La dernière croisière avec René comme cuisinier avec les crabes sauce ou autres filets de zébu sauce poivre vert. En allant vers les Radames, ils ont trouvés des nouveaux sites de plongée ou personne ne va. Bonnes vacances

Bonjour,

Je ne connais pas les croisières avec Madaplouf. Par contre, j'ai fait 3 croisières avec Océane's Dream. C'est vraiment super. En plus, ils viennent d'acheter un nouveau catamaran. J'ai eu des moniteurs différents à chaque fois mais ils connaissaient vraiment bien les sites. Les équipages Malgaches sont supers. Les cuisiniers, c'est le top. La dernière croisière avec René comme cuisinier avec les crabes sauce ou autres filets de zébu sauce poivre vert. En allant vers les Radames, ils ont trouvés des nouveaux sites de plongée ou personne ne va. Bonnes vacances

J'ai encore un souvenir emu des carpaccios de Tarzar admirablement préparés par Réné :top:

Un vrai delice

• 5 months later...
    Bonjour

Je prépare un séjour à Madagascar et je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous ou votre entourage est il déja parti en croisiére avec Madaplouf à Nosy Be ?

D'avance merci

Bonjour.

Je n'ai pas fait une croisière avec Madaplouf, mais j'ai plongée avec eux. Ils sont fabuleux!

Les croisières vont tous plus au moins au même endroit. Moi j'ai fait une croisière avec Ocean's Dream, mais je préfère de plonger avec Madaplouf. Le service est mieux est ils me semblaieint plus sympa.

Cordialement

Berit

Bonjour,

Je reviens d'une croisière avec Oceane's Dream, faite en novembre 2008. Il y a 2 croisières, Radames au sud ou Mitsio au nord. Nous c'était Radames. Un souvenir inoubliable, tellement la nature est riche en faune et flore. C'est à en rester bouche bée. Là-bas tout est encore vierge et préservé. C'est authentique. Avant la croisière, entre 2 plongées, j'ai eu la chance de nager avec un requin-baleine dans la baie. Il y a 2 cata pour les croisières Océanes Dream, moi c'était le plus petit mais le moins cher aussi, malgré tout, il est super bien agencé. On a la place pour se lézarder sur le pont au soleil et s'équiper de son matériel (à vrai dire c'est les marins qui s'occupent du matos), l'habitacle est spacieux. A ce propos, un grand merci à l'équipage Malgaches, toujours le sourire et toujours à nos petits soins. Finalement, ils nous font tout. Côté bouffe, je reprendrai les commentaires de ZIVA, c'est excellent, crevettes, poissons, zebu et que du frais, on avait droit au crêpes au ptitdéj, n'espérer pas maigrir, on était 5 et on arrivait pas à finir les plats. D'ailleurs, je profite de faire un coucou à Bérit (WILDVET) la seule fille qui était avec nous lors de cette croisière. Le monde de la plongée semble petit parfois... côté plongée, le site de Greg Wall est tout simplement incontournable, à ne pas manquer, requins à presque toutes les plongées, que du bonheur, je suis conquis et prêt à y retremper mes palmes...

Salut Skidiver.

Tu ne donne pas de signature mais je crois bien c'est Laurent que j'adresse?

Tu as raison que la bouffe était bien, mais pas propre (tu te souviens aussi que tout les touristes sauf toi ont shoppé la diarrhoe à la fin, au niveau qu'ils ne pouvaient plus plonger). C'etait assez grave que moi, après 4 jours à la maison, je finissais par être conduit dans l'hôpital a cause d'une malaise. Heureusement il y avait des amis avec moi quand je suis tombé dans les pommes...

Eh bien, j'ai l'intention de revenir à Nosy Be, car je n'ai pas encore vu un requin baleine, mais comme j'ai écrit ailleurs, je vais plonger plutôt avec Madaplouf.

cordialement

Berit

Salut Bérit,

Oui, c'est bien moi Laurent. J'espère que tu te sens mieux. Qu'ont dit les médecins quand tu es allée à l'hôpital?

Ce n'est pas la bouffe qui faut incriminer. Momo (le cuisto) s'investissait une partie de la matinée et de l'après-midi pour nous concocter de succulents plats et on le voyait nous préparer toutes ses recettes; tous ses produits sont natures (on ne peut pas faire plus BIO), le coin cuisine était propre et la nourriture saine. Si tel n'était pas le cas, on aurait tous était malade, à commencer pour le moniteur qui enchaîne les croisières, les marins (qui mangent discrètement après nous) puis moi (qui au passage satisfaisait ma gourmandise en me resservant généreusement de crustacés). D'ailleurs, il me semble que Manu a refusé de plonger une journée car non pas qu'il était malade mais il était frileux à s'aventurer dans la zone des 30 m en raison semble-t-il de son cursus PADI. C'est la seconde plongée sur Greg Wall qu'il a boudé (quel gachis), celle avec toutes ses gorgones sur la paroi verticale en remontant le piton jusqu'à 22m, les murènes rubans (minuscules murènes) dans les anfractuosités, les énormes danseuses espagnoles, une énorme loche...En revanche Pascal a eu de la fièvre le dernier jour mais il n'a manqué aucunes plongées. D'ailleurs, je lui avais dit de se couvrir le soir quand on prenait l'apéro sur le pont, à papoter une heure avec un punch coco à la main sous le ciel étoilé, c'est idyllique mais on ne se rend pas compte qu'on se refroidit. Moi, j'avais mon petit sweet fushia manches courtes.

Maintenant, il ne reste que les photos pour rêver un peu.

Bon voilà, j'espère que tu es bien rétabli. Je te souhaite de croiser un requin-baleine lors de ton prochain séjour à Nosy be...

A bientôt

Laurent

Salut Laurent.

Oui, je me sens mieux. C'était une imbalance des éléctrolytes et une deshydratation grave qui m'a brouillé la circulation. La diarrhoe était alimentaire, pas inféctueux. Je crains c'était les tomates cru de l'apéro...

On pourrait discuter infiniment pourquoi nous sommes tombes malades. Je dirait on sais pas, mais je suspecte la nourriture. Soit que c'étaient les raisons pour Manu (notre cas spéciale) pour ne pas plonger, il était tout à fait malade, et si nous aurons pas quitté le bateau un jour plus tôt que les autres, Pascal lui aussi aurait été incapable de plonger le dernièr jour.

Alors, entre neuf personne sur le catamaran (plongeurs et crew), cinq tombait malade, donc trois avec un fièvre, dans moins d'une semaine. Tu trouve ça normale, toi?

Bon, je te souhaite toujour de l'air dans tes bouteilles

Berit