Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
jappa

Eclairage optimal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'acheter la lampe torche de technisub Lumen x6, elle éclaire vraiment bien, elle tient dans la poche d'une stab.

Je voudrais acheter des piles rechargeables et je me trouve face à plusieurs variétés de piles allant de 1500 à 4500 m/AH. Et j'hésite est-ce que les 4500 m/Ah ne ferait pas griller la lampe et que les 1500m/AH ce n'est pas peu (je l'ai utilisé avec des piles alcalines et l'éclairage est très bien).

Quelles piles choisir pour un éclairage optimum ?

Et merci d'avance.

la différence entre 1500 et 4500, comme la lampe ne changera pas sa consommation, ce sera la durée.

maintenant, ne te focalise pas trop là-dessus, et tourne d'abord avec tes piles alcalines, tu verras que ça dure....

sur ce modèle, ou équivalent, je change mes piles une fois par an, par principe.

donc peu d'économies à faire

(accessoirement, ça coûte moins cher de perdre une lampe avec des piles qu'une lampe avec des accus. si, si, je vous assure)

Bonjour

Ca faisait longtemps que je ne fréquentais plus le forum à cause du trolisme.

Mais alors là bravo.

Un an avec des piles alcalines dans une lampe de plongée ..........

Même dans ma lampe flash, je consomme plus .....

Bonjour

Ca faisait longtemps que je ne fréquentais plus le forum à cause du trolisme.

Mais alors là bravo.

Un an avec des piles alcalines dans une lampe de plongée ..........

Même dans ma lampe flash, je consomme plus .....

20 à 30 plongées par an, 5 minutes d'éclairage intermittent par plongée, et pas toutes les plongées

ma lampe flash a encore ses piles d'origine, ça montre à quel point c'est utile :D

où est le Troll ?

et si je dis que je n'avais même pas remarqué ton absence, c'est un troll ?

J'ai l'impression que le monsieur utilise sa lampe en principal, pas en backup

C'est une très bonne lampe. J'en ai une depuis au moins 3 ans. J'ai dû changer les piles une fois. Bon, ok : je ne m'en sers qu'en lampe de secours, ou de nuit, mais elle consomme vraiment très peu. Il m'est arrivé plusieurs fois de faire toute une plongée avec pour cause de défection de mon phare (sympa dans une grotte).

Je conseille de la tester avec des piles normales (j'ai mis des 1er prix) avant d'investir dans des rechargeables, afin d'être sûr que ça vaut le coup/coût. ;)

la différence entre 1500 et 4500, comme la lampe ne changera pas sa consommation, ce sera la durée.

Donc la m/AH ne fait la différence qu'au niveau de la consommation (autrement dit de l'autonomie) et non pas au niveau de la qualité et de l'intensité de l'éclairage ? c ça ou je me trompe ?

Donc la m/AH ne fait la différence qu'au niveau de la consommation (autrement dit de l'autonomie) et non pas au niveau de la qualité et de l'intensité de l'éclairage ? c ça ou je me trompe ?

sauf si la lampe demandait 2000 m/Ah... ce qui ne doit pas être le cas

J'ai l'impression que le monsieur utilise sa lampe en principal

moi aussi :D

Bonjour à tous,

je viens d'acheter la lampe torche de technisub Lumen x6, elle éclaire vraiment bien, elle tient dans la poche d'une stab.

Je voudrais acheter des piles rechargeables et je me trouve face à plusieurs variétés de piles allant de 1500 à 4500 m/AH. Et j'hésite est-ce que les 4500 m/Ah ne ferait pas griller la lampe et que les 1500m/AH ce n'est pas peu (je l'ai utilisé avec des piles alcalines et l'éclairage est très bien).

Quelles piles choisir pour un éclairage optimum ?

Et merci d'avance.

Des formats AA à 4500 m/Ah tu peux me dire où tu trouves ça, ça m'intéresse fortement ;)

Des formats AA à 4500 m/Ah tu peux me dire où tu trouves ça, ça m'intéresse fortement ;)

ce n'est pas du AA, c'est du C (LR14)

Pour la technisub c'est vrai quelle consomme rien du tout.

J'en ai une, je met des piles à 1euros ca va bien, car je l'allume pas souvent.

Maintenant je trouve que c'est plus une lampe de secours ou petite explo de nuit, car en plein jour en mediterranée ca éclaire pas grand choses.

Pour le prix on peut pas lui demander des miracles, c'est la mieux placée je pense dans les lampes à moin de 40 euros.

Pour gagner en puissance change l'ampoule d'origine par une

-Philips HPR50

Tu verra ça éclaire deja beaucoup beaucoup mieux

En rechargeable, surtout si tu les laisse dedans, je te conseille largement les nouvelles générations de NiMH souvent dites 'green' comme les GP Recyko+

Ces nouvelles technologies limitent fortement l'autodécharge des piles rechargeables (qui dans certain cas pouvaient se décharger en quelques jours seulement de non utilisation).

De mémoire, ces nouvelles piles se réclament de 80% d'énergie restante encore après 1 an de stockage.

Bref, même si elles sont un peu moins puissantes que les plus grosses niMh disponibles, elles sont pour moi beaucoup plus pratique car je sais qu'en les prenant elles marchent, alors qu'avant il fallait systèmatiquement un cycle de charge avant de les utiliser (j'utilise ce genre de piles en photo dans mes flashs notamment).