Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bon ben ce sera du mistral samedi sur marseille....


JiMo

Messages recommandés

Salut tous...

 

Rahlala....Toute la semaine à attendre le seul moment valable, c'est à dire sa fin, et voilà que la météo nous annonce un petitou force 6 à 7 localement 8 O/NO pour samedi...

 

Bon...Ne reste plus qu'à espérer en ce dimanche.

 

Sinon pour les plus courageux, ce WE il nous restera la côte bleue et le cap caveaux...

:(

 

 

JiMo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui...

Mais y a mistral et mistral...5, passe encore mais au delà c'est assez inconfortable surtout avec un gros bateau...

 

Les Farillons et le Liban ça brasse trop la plupart du temps et on retrouve 500 plongeurs abrités coté Fromages (bof bof bof)...

 

C'est sûr, derrière Riou y a plus de choix..Faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui...

Mais y a mistral et mistral...5, passe encore mais au delà c'est assez inconfortable surtout avec un gros bateau...

 

Les Farillons et le Liban ça brasse trop la plupart du temps et on retrouve 500 plongeurs abrités coté Fromages (bof bof bof)...

 

C'est sûr, derrière Riou y a plus de choix..Faut voir...

D'accord avec tout ça... à moins d'avoir un gros semi rigide, ça secoue pas mal :confus:

 

Tu me diras aux Fromages qui une petite roche là dans le fond qui est pas souvent faite ;)

 

Sinon aller s'abriter sur les iles mais entre le Frioul et Riou, si possible, je choisis pas ;)

 

Profitez en bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que ça se calme : j'ai réservé pour dimanche. :nerveux:

Samedi, c'est prévu du bord (La Couronne / Sausset...).

 

Bah, d'une façon ou d'une autre on va bien trouver un moyen...

J'aime pas laisser sécher le matèriel trop longtemps, c'est pas bon pour les joints :D

(et pour moi c'est pire....)

 

D'ailleurs à ce propos ce WE, j'ai révisé mes détendeurs alors dans tous les cas, je teste!

 

Bonne journée tout le mondePlus qu'une journée à la mine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par fort mistral, moi je vais sur la cote bleue, au départ de l'estaque c'est un peu abrité.

Y'a quelques sites sympa entre l'estaque et elvine, passé cette ile on commence à ressentir le mistralou.

Moi demain, ce sera peut être néttoyage du port de l'estaque, suivi de grillades et l'après midi, c'est TERROIR13 au conseil général, au programme :visite aux animaux de la ferme ,saussissons ,genepi etc.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que ça se calme : j'ai réservé pour dimanche. :nerveux:

Samedi, c'est prévu du bord (La Couronne / Sausset...).

je te conseille d'éviter la couronne ou sausset du bord, par mistral préfaire un site comme méjean ou la vesse, c'est plus abrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le club vient d'annuler les plongées du samedi....

(grr...)

Reste le dimanche si la météo dit vrai, ( 2 à 4 ouest) ce sera toujours une petite balade...

Joli programme Laulau.

J'avais un petit voilier jadis à l'estaque...(y a longtemps); je ne raffolais pas de la zone de navigation mais il y avait parfois de jolies surprises comme d'etre précédé par des dauphins à la sortie du port par exemple.

Tiens, ça me fait penser..avais tu eu l'occasion d'aller nager avec Fanny à la bouée des Arnettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci pour ces conseils. La Vesse n'est plus vraiment accessible depuis mai (il me semble que la barrière ferme tôt). Quant à l'Estaque, je ne connais pas l'accès du tout (un plan ?). Je connais l'Elevine depuis le bateau, pas depuis la route... Dommage, car le site est sympa et riche.

 

De toute manière, ce sera pour dans une quinzaine, si tout va bien, ou juillet au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JIMO , non malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion ,j'en ai toujour entendue parlé ,ca m'aurais plus.

On y est allé un pote et moi avec notre Mark II jadis...

Pas de bouteilles, elle ne venait pas s'il y avait des bulles...

Le temps n'était pas terrible mais on s'est mis à l'eau et on a attendu un petit moment...

On commençait à se dire qu'on était venu dans ce coin avec ce temps moisi pour rien, quand d'un coup, une souriante torpille de 2,50 m au pif remonte en nous frôlant...

S'en est suivie une bonne leçon d'apnée...

Elle ne s'est jamais laissée toucher mais restait en apesanteur et à la verticale, gardant un espace de 3cm au plus de nos mains fébriles....

J'ai pris quelques photos avec mon Nikonos II (arrêtez de rire les jeunes!....) mais comme d' hab, les 4/5 étaient floues.

Il m'en reste une ou deux de ce moment totalement précieux...

au bout d'une demie heure, on avait du la saouler et elle est partie voir ailleurs...

On est repartis aussi, la tête pleine d'images (et on a failli se retourner sur une vague traitresse, le 25cv poussif n'assurait pas trop...)

Tiens je vais essayer de scanner une diapo ou deux tiens...

Bon..je m'égare...

Mais c'était un beau moment, vraiment....

Fanny s'est faite dégommer un jour par un crétin local m'a-t-on dit..J'ignore si c'est vrai...

 

Allez..bonne soirée les ami(e)s

 

JiMo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...finalement malgré un temps assez médiocre, tendance pourrave on a quand meme réussi à aller faire trempette...

Ile Maire, Les fromages, pas loin, on avait des passagers à l'estomac à géométrie variable:malade: , mais finalement cette petite plongée fût bien sympathique...

Avant d'aller me faire une petite siestoune d'enfer, je vous envoie ce petit post et le lien vers quelques photos

http://picasaweb.google.fr/jmolaya/Fromages?authkey=SW7BIum8Kvs

NB: Le benet sur la 7eme photo c'est moi.....:grimace: .......

 

Bon aprem tout le monde...

 

JiMo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calanques fermes à 9h00 .Pour elvine en effet, pour les plongeurs c'est en bateau.

Salut JIMO , non malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion ,j'en ai toujour entendue parlé ,ca m'aurais plus.

Pour Mejan (et j'imagine que la même astuce est possible dans beaucoup d'autre callanques) : Réservez pour aller manger au "Mange-tout", le petit resto de poisson au pied du port, ils vous donnerons un mot de passe vous permettant de passer la barrière... Et du coup d'aller faire un petit plouff au passage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.