Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les bulles dans la décompression

Suborange

Les bulles dans la décompression  

18 members have voted

1. 1. Les bulles dans la décompression

• Oui
      12
    • Non
      6

Recommended Posts

Salut Fred,

on ne doit surement pas avoir le même niveau de compréhension, parce que perso j'ai rien compris à l'explication que fournit ce site sur le modèle Haldanien. Et quand je dit rien c'est rien du tout. Alors un profane n'en parlons pas... Il faut que je continue de creuser la question...

Au fait Fred, j'aime beaucoup ton avatar :cool:

Bon OK :jesors:

Bye - Bye

• Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dis donc Redseadiver, le 30' 30m ca date un peu non?

Nan, c'est pas ça, j'faisais allusion a un organisme qui limite ses plongeurs "standards" a 30m et interdit les paliers...:demon:

Et si on regarde bien le vote qui parle de "plongée loisir", ben moi je les trouve pas si mal, les MN90...(non, chuis pas marin...;) )

Comme tu le dis, pour les plongées en U, les temps de palier se rapprochent beaucoup des ordis, alors pourquoi pas?

• 1 month later...

Il y a eu un colloque à La grande Motte le samedi 13 mars organisé par la ctr de la région et présidé par Blanchard et Alain Foret y'en a -t-il qui y sont allés?

Dans mon club 3 moniteurs y sont allés et les échos que j'en ai eu c'est:

Remontée rapide à proscrire

Réimmersion à proscrire

Palier de sécu on sait pas trop mais à priori ça ne servirait pas à grand chose

Accélération au cours de la remontée pas bon non plus

J'attends le résumé que je m'empresserais de vous transmettre.

Bonne bulle à tous

Salut,

freddo999, oui ,j'ai vu l'info hier sur le colloque décompression -dommage, j'aurais peut-être fait l'effort d'y descendre -donc un echo sera le bienvenu!

Sinon, il y a eu aussi la conf Le péchon & Imbert en marge du salon de la plongée -le comité du 75 avait dit qu'une retranscription serait mise en ligne, mais rien encore à ce jour -c'était fort intéressant...

Zieutez le site de temps en temps, des fois qu'ils feraient un document là dessus...

marc

1)

Remontée rapide à proscrire

Accélération au cours de la remontée pas bon non plus

Là faut avouer que ça ne devrait pas faire la UNE du forum.!!!!!

:diver:

2)

Réimmersion à proscrire

A la page 177 du livre d'un certain J. Vettier , ligne 8, c'est marqué en gras: ne jamais ré-immerger la personne souffrant d'un symptôme d'un ADD. Là y faudrait savoir dans quels cas (conditions) s'appliquent cette phrase pour savoir si il y a une philosophie nouvelle. Sinon on devrait en conclure que le bouquin précédemment cité n'a pas dû être lu par les grands de la CTR. Là il y a un probléme de marketting...

3)

Palier de sécu on sait pas trop mais à priori ça ne servirait pas à grand chose

:tromaran: Tout à fait d'accord! En plus, c'est une philosophie anti-PADI. C'est dangereux parce qu'on peut attraper froid, se faire chopper par un bateau ou manquer d'air...:tromaran:

:gagon:

Toute cette série de résultats est étayé par des travaux de grands noms de la plongée Française, financée par....(auto-censure)... , et publié dans Science juste après l'article sur les saumons contenant du PCB!

:gagoff:

C'est pas Soupion qui a écrit quelque chose du genre (cf. forum principal):

......merci de détailler tes infos et de donner tes sources.

....... Ce n'est donc pas une news bien fraiche.

..............................................................................................

Merci de documenter vos sources, sinon celà ne sert à rien de poster.

cordialement

:biere:

P.S.: c'était pour mettre un peu d'ambience....

Provient du message de perche A la page 177 du livre d'un certain J. Vettier , ligne 8, c'est marqué en gras: ne jamais ré-immerger la personne souffrant d'un symptôme d'un ADD. Là y faudrait savoir dans quels cas (conditions) s'appliquent cette phrase pour savoir si il y a une philosophie nouvelle. Sinon on devrait en conclure que le bouquin précédemment cité n'a pas dû être lu par les grands de la CTR. Là il y a un probléme de marketting...

Salut,

J'ai pas tres bien compris, ou peut etre il manque une citation concernant la reimmersion.

Cordialement

Henri

Addendum:

(freddo 999)

Réimmersion à proscrire.

Cette simple phrase n'est pas très informative ..... quant aux conditions où la réimmersion est à proscrire.

et

(Henri91)

J'ai pas tres bien compris, ou peut etre il manque une citation concernant la reimmersion.

La notion cité en premier lieu, dans certaines situations, est déjà connue.

Il aurait été intéréssant de savoir s'il existait de nouvelles restrictions ou s'il y avait une philosophie nouvelle sur le sujet ou si c'était une énième répétition!

cordialement

:biere:

P.S.: Désolé, j'ai quelques problemes dans la rédaction/réédition des "posts" dont la solution n'a pu être trouvé à ce jour!

Provient du message de pmchoix

Dis donc Redseadiver, le 30' 30m ca date un peu non?

Salut

Vachement, ya au moins.............14 ans qu'elles sont plus d'actualite, et moins de .....41 ans qu'elles sont nees.

D'ailleur est ce que quelqu'un connait des statistiques sur les ADD des utilisateurs de l'une et de l'autre ?

Concernant la reimmersion, qui

Selon la fede elle est a proscrire donc on n'en fait jamais.

Selon Jaques (citation son livre) ne jamais ré-immerger la personne souffrant d'un symptôme d'ADD. C'est donc clair la aussi, jamais.

Donc les 2 positions sont, pour moi en tout cas, similaires et quand c'est jamais c'est qui a pas de condition.

Ceci dit, je pense que si on fait un ADD dans un ilot desert a des centaiines de kilometres d'un hosto competent, vaut peut etre mieux faire une reimmersion, et eventuellement une incantation avec le "sorcier" du coin, ca peut pas faire de mal.

Cordialement

Henri