Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour stage photo avec mon dx1G

Messages recommandés

Merci c'est chouette et ça donne envie. :top:

Hormis l'intérêt évident, je retiens 2 choses que tu as indiquées :

"beaucoup de personnes débutantes avaient des reflex"

Comment l'interprêter ? Les gens qui passent au reflex se sentent-ils plus investis à réussir et à prendre des cours ? Cela m'aurait plus de savoir si ces personnes étaient déjà Reflex avant et ont décidé de passer en reflex sub.

Et aussi : "Le but etant d'avoir des critiques constructives et basées non pas sur l'emotionnel mais sur la technique" c'est super important quand on voit que parler de "belles" photos peut déclencher comme passion. Et cela me semble donc essentiel d'éliminer tout problème technique avant de passer au subjectif et à l'émotion ;)

Est-ce qu'il est inopportun de te demander le prix d'un tel stage ?

• Réponses 39
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comment l'interprêter ?

En fait ce sont des personne qui sont reflex sur terre mais ce qui m a intrigué c'est que pour moi si l on a un reflex dans les mains on connait les principe de la photo parce que un reflex en tout auto c'est un invetissement inutile. Tant mieux par contre si ces personne font un stage car elle en ressorte avec une autre vision de l'appareil qu'elles ont en leur possession

non pas du tout si je me souviens bien c'etait dans les 950 euros auquel s ajoute environ 120 sur place pour les pourboir le nitrox et la location d un detendeur pour ma part

C'est vrai, et c'est peut-être un bon point marketing aussi.

Je connais pas mal de gens qui ont un réflex et qui l'utilisent comme tu dis en mode auto ou "P".

Après, peut-être que d'arriver à un tel stage fait redevenir modeste et que les gens se rabaissent pour en apprendre le plus ;)

Le tarif est pas mal je trouve. Si on devait résumer :

Sur une echelle de 1 à 10 quelle est ta satisfaction ?

Les + ?

Les - ?

Pour donner une note je mettrais 8

Les +: La pedagogie de Amar, la vue de l'ensemble des sujets en photo sub, le fait d'etre un groupe que de photographe, les echanges au sein meme du groupe (la critique est tres constructive), l'ambiance

les -: j'aurais aimé approfondir plus certains sujets surtout au niveau informatique mais le temps et le niveau en informatique de chacun ne nous l'on pas permis,

Ne pas oublier que c'etait un stage debutant donc les niveaux etait tres variés ce qui n'etait pas toujours facile à gerer pour amar, j'attend de voir un stage photo confirmé ...

En fait ce sont des personne qui sont reflex sur terre mais ce qui m a intrigué c'est que pour moi si l on a un reflex dans les mains on connait les principe de la photo parce que un reflex en tout auto c'est un invetissement inutile.

Au contraire, passé l'obstacle du prix, il est super facile de faire des photos en tout automatique (en terrestre) avec un reflex sans rien connaitre à la théorie.

Je connais pas mal de photographes qui utilisent leur reflex comme un super compact et quand ils ont une photo à faire un peu particuliere et que le mode scene correspondant n'existe pas, ils sont perdus...;)

Comme en photosub il n'y a que des conditions particulieres, on revient à l'apprentissage de la théorie....

... j'attend de voir un stage photo confirmé ...

si je puis me permettre... une fois que tu auras fait ça, je te conseille de diversifier tes moniteurs (avec des stages de la fédé par exemple - y'en a plein) : ça permet de voir des approches différentes tant au niveau technique/méthode qu'au niveau compo !

je dois avouer m'être d abord tourner vers la fede pour mon apprentissage (j'avais profiter du salon de la plongée) mais je dois avouer qu'on ne m avait pas du tout persuadé, manque d'information, de communication donc sans juger le contenu des stages fede je pense qu'il devrait faire un effort de communication. Mais merci du conseil, je prend note et suis d'accord avec toi dans le sens qu'il faut avoir plusieurs oeil de professionnel dans son apprentissage.

En parlant de stage fede, je sais qu il y a des niveaux, j aimerais savoir si on est obligé de commencer par un niveau 1 ou bien c'est selon sa propre experience.

je dois avouer m'être d abord tourner vers la fede pour mon apprentissage (j'avais profiter du salon de la plongée) mais je dois avouer qu'on ne m avait pas du tout persuadé, manque d'information, de communication donc sans juger le contenu des stages fede je pense qu'il devrait faire un effort de communication.

Le problème est simple : c'est selon sur qui tu tombes !

En parlant de stage fede, je sais qu il y a des niveaux, j aimerais savoir si on est obligé de commencer par un niveau 1 ou bien c'est selon sa propre experience.

Tu peux avoir le niveau 1 en présentant 10 images (les tiennent iront très bien) et, donc, directement te présenter au niveau 2 - c'est d'ailleurs ce que j'avais fait ! Le plus intéressant étant, bien sûr, le niveau 3 puisqu'il se fait systématiquement sous forme de stage dit "national" et que tu as pas mal d'interlocuteurs du coup (genre 4 ou 5 moniteurs différents qui sont dispos et interviennent tout au long de la semaine) !

Salut

Réponse rapide au sujet de la Fédé je suis sur que tu n'aura aucun soucis pour passer sur un Niveau 2 de photo

cela dépendra bien sur du formateur qui sera a même de te conseiller

note bien tes photos

@++

damien