Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

vous en pensez quoi ?

scuba diver
 Share

Recommended Posts

C'est une très belle photo...

... mais comme je n'aime pas rester sur une critique positive, parce qu'elles ne font pas évoluer : Le cadre aurait pu être plus "ouvert" sur la gauche (dans la direction dans laquelle se dirige le poisson), mais là c'est mes habitudes de vidéaste qui parlent...

Ensuite, j'ai l'impression (peut-être que je me trompe, je ne connais malheureusement pas encore la photo sub, mais je connais un peu la photo terrestre) qu'il y a eu utilisation d'un flash qui fait une "tache" sur le ventre du poisson... et qui a peut-être aussi trop éclairée la partie basse de la photo, lui donnant plus d'importance qu'a ton sujet principal ... c'est dommage...

Enfin, ce qui me dérange le plus dans ton cliché, c'est cette partie sous le poisson, trop éclairée, trop net, trop "présente" ... Alors qu'elle devrait être à contre jour (puisque on voit la percée du soleil à la surface en arrière plan), elle est très éclairée, et me parrait bien plus présente que le sujet principal....

Bref, je n'ai jamais fait de photo sub, donc mon avis ne vaux pas grand chose, mais devant ce déferlement de critique positives, il me semblait qu'il fallait ré-équilibrer la balance ;):D

J'aime bien le contraste entre la queue limite sur-ex, le ventre juste jaune avec le flash et la tête bien sombre. La poutre du bas donne une jolie touche de couleur. Trés belle photo.

Histoire de critiquer:

je préfère un sens de lecture vers la droite (donc faire un petit coup de miroir horizontal) et comme Blue twilight un cadrage un peu décalé dans le sens du regard.

j'aime bien cette image, mais en effet il aurait été bien de modifier le cadrage en dégageant de l'espace devant ce poisson ange, ça lui aurait donné plus de vie, plus de mouvement. les lignes directrices étant établies sur un plan Horizontale, un cadrage horizontal aurait peut être amélioré l'ensemble.

mais ce mouvement est difficile à saisir et surement assez rapide pour limiter les hésitations sur choix du cadrage.

bravo

Merci a tous. Effectivement il y a le flash qui "ressort" sous le poisson. Pour la photo voici l'histoire: Je vais plonger avec un pote depuis la plage. On s'équipe et sa prend du temps.... Genre 20-30 minutes lol... faisait très chaud et on parlait.... Pendant ce qu'est-ce qui traine au soleil ?????? L'apn dans son caisson. Comme vous allez me le dire, ce n'est pas très malin. Resultat: écran LCD destroyed, donc la photo a été prise a l'aveugle. Au fait j'en ai d'autres de photos bien réussie faite sans l'écran.

J'oubliais, il n'y a pas de viseur sur cette apn.

bon bé mon avis être des plus nuancés par rapport aux autres : ta photo est loupée !

- l'éclairage a tapé sur le substrat plutôt que sur le sujet

- le sujet lui-même est fuyant

le positif (qd même)

- beau bleu (est c'est pas ce qu'il y a de + facile à avoir) !

Vu les conditions de prise de vue, félicitaitons qd même : 'l'est jamais facile de cadrer de la sorte à "main levée" ! ;)

bon bé mon avis être des plus nuancés par rapport aux autres : ta photo est loupée !

- l'éclairage a tapé sur le substrat plutôt que sur le sujet

- le sujet lui-même est fuyant

le positif (qd même)

- beau bleu (est c'est pas ce qu'il y a de + facile à avoir) !

Vu les conditions de prise de vue, félicitaitons qd même : 'l'est jamais facile de cadrer de la sorte à "main levée" ! ;)

Sujet fuyant ? Tu dois le connaître: le poisson ange a Sunset house, Grand Cayman. Je ne dirais pas qu'ils sont fuyant les anges la bas:D