Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Abandonner du plomb puis le remettre en profondeur


Dôgen

Messages recommandés

bonjour, :nerveux:

 

réflexions pertinente ou pas, je rebondit sur Tompouce ;) d'abord ... y'a des voitures qui n'ont pas d'airbag ! ... quel rapport ?! ben la stab a si je ne me trompe été intaurée par sécurité et confort , non ? ... les vieilles voitures n'ont pas de ceinture de sécurité non plus, ... les adeptes roulent donc sans .... ont ils raison ? ... chacun aura certainement son opinion. les enfants de celui qui en fera l'amer expérience risquent de dire ... non !!

ensuite à Dôgen :froglol: .... problème sur une profondeur "X" mais conséquente .... si les ceintures peuvent etre larguables, c'est aussi pour permettre une marge de sécurité supérieure peut etre ... si il n'y a plus rien à larguer en cas de problème ... oups !:eek:

bien sur ça prend en compte des paramètres un peu catastrophiques, mais c'est justement dans ces cas là que ça peu prendre ce type de proportion dramatique .... (je sais j'exagère volontairement !) :demon:

et puis mon expérience dans ce domaine est ... quasi inéxistante ... :help: alors je ne fais que supposer ...:confus:

 

là je sens que je vais ramasser lourd ... :baston:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

.

Mais je crois que des apnéistes, chasseurs en particulier le font. Ils accrochent la bouée au lest, ce qui leur permet de le récupèrer après.

 

+1 sur l'intervention de Bluedeep...

 

Et je pense qu'en apnée et en bouteille les plombs n'ont pas la même fonction... En apnée ils servent à descendre... En bouteille à ne pas remonter trop vite et à compenser le poids de l'air qu'on aura consommé au cours de la plongée (entre 2 et 4 kg en mono selon les blocs et la conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les bons moniteurs plongent avec beaucoup, beaucoup de Kg en trop

 

C'est ça t'as raison... Tu en connais beaucoup des bons moniteurs (en suivant ton raisonnement )?

 

Le bon moniteur, comme tu l'appelles, va faire faire un controle de flottabilité aux eleves/plongeurs et il prendre peut-être qq kg en plus genre 2 ou 3.

 

C'est pas parce qu'il est instructeur qu'il sait plonger avec 8-10kg en plus sans aucun probleme.

 

Et bon, en tant que plongeur tu sais combien de poids tu as besoin, nan ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça t'as raison... Tu en connais beaucoup des bons moniteurs (en suivant ton raisonnement )?

 

Le problème, c'est qu'il te manque la pratique exégétique des posts de CMDC : en général, tu prends la contraposée de ses affirmations et de ses croyances, et tu as de bonnes chances d'être dans le vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il te manque la pratique exégétique des posts de CMDC : en général, tu prends la contraposée de ses affirmations et de ses croyances, et tu as de bonnes chances d'être dans le vrai.

 

C'est si bien dit :lol: que j'en reste sans voix ... ou plutôt sans doigts !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai commencé a plonger, du temps ou les PA étaient d'une part trés chères et d'autre part réservées a l'élite de la plongée mais ou un BE pouvais sans soucis descendre a 50m en restant dans les normes fédé,

Nous ajustions le lestage pour etre confortable au fond. Ensuite, nous faisions les paliers sur le dos en palmant vers le fond afin de stabiliser la profondeur.

C'est tout a fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il n'ont pas de palliers à faire.

Situation absolument pas comparable.

 

Si si, comparable:

ça se pratique sous l'eau

on a un masque

on a une combi si il fait froid

on prend du lest pour descendre

on voit des poissons

faut équilibrer les tympans si on veut pas avoir mal aux oreilles

on fréquente plongeur .com

on a des palmes

et des petits chaussons aussi...

on met un joli drapeau pareil sur le bateau

on aime pas les jetski

on dit qu'on fait jamais pipi dans la combi

alors qu'en fait, si ça se trouve, on fait quand même

on peut se noyer si on reste trop longtemps au fond

et j'en passe, j'en suis sûr !

 

Alors, avec tous ces points communs, comment peut-on affirmer que ça n'est pas comparable ?!? C'est quand même pas des détails comme les FAMEUSES "bouteilles" ou les gaz qu'il y a dedans et ces histoires sans intérêt de PALLIERS qui vont nous éloigner de nos frères apnéistes !

Nous sommes des PLONGEURS bon sang !

Des HOMMES GRENOUILLES !!!

Nous formons une grande famille !

Halte à la ségrégation, que dis-je : HALTE AU RACISME !!!

Foin de ces petites différences que d'aucuns voudraient monter en exergue afin de stygmatiser nos frères !

Non Mr Buedeep, non ! les plongeurs ne sont pas comme ça ! Ils ne vous suivront pas sur cette pente glissante et dangereuse qui nous conduit inévitablement vers un génocide d'apnéïstes sans défense et sans plomb !

 

Luttons mes frères !

 

SOLIDARITE ! SOLIDARITE ! :aga:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite
C'est pourquoi, je suis heureux de lire le billet de tompouce qui montre que d'autres ont eu cette réflexion (et de vieux plongeurs, écrit-il) et sont même passés à la pratique.

 

Je ne faisait que rapporter ce que j'ai entendu lorsque j'etais a Sydney.

 

A mon avis, c'est juste que lorsqu'ils se sont mis a la plongee les stabs existaient pas et depuis ils plongent comme ca.

 

Je ne pense pas qu'il y ait eu une reflexion sur le bien fonde de la pratique.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, une bien mauvaise idée...

 

 

Le cas d´une assistance ? De ne pas pouvoir remonter là ou on a laisser les plombs ?

 

Et puis sinon, ça sert a quoi qu´il se soit decarcassé Mr Fenzy ?

 

Par ce que bon, meme si on plongeait sans gilet / fenzy, c´etait quand meme pas par choix. Et ma combi de l´époque (peau de requin 4 mm 2 piece) avait une flottabilité bien en rapport avec sa protection thermique, c a d faible. Tres faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que bon, meme si on plongeait sans gilet / fenzy, c´etait quand meme pas par choix. Et ma combi de l´époque (peau de requin 4 mm 2 piece) avait une flottabilité bien en rapport avec sa protection thermique, c a d faible. Tres faible...

Parlepour toi, j'avais une beuchat moniteur de 12mm.

Une fois que je l'avais enfilée je ne pouvais plus bouger els bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.