Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Clubs coups de coeur....

Guest invite

Recommended Posts

je vous propose un nouveau sujet

chacun d'entre nous plonge en club (ou alors seuls hors strcuture... mais du coup la c'est pas le but... )

je vous propose donc de présenter votre club habituel...

ambiance, activités, type de plongée, equipement...

et sutout pourquoi vous l'avez choisi....

:hehe::hehe: :hehe:

ca pourra donner des idées... à chacun d'entre nous

attention n'est n'est pas de la pub, juste un partage d'idees...

jerome pourrais nous présenter le GASAVA, :D le castor l'aigle nautique.... moi massilia plongée....

allez... go qui se lance????:bravo:

Plaisir Plongée Caraïbes (structure) / Chez Guy et Christian (école de plongée FFESSM/ANMP/PADI).

Staff pro (BEES 2, Instructeur National n° 105, plusieurs BEES 1 également Mf1 et/ou OWSI, des N4 qui reviennent encadrer chaque année et qui donc connaissent les sites par coeur).

Deux excellents bateaux : le Chambord (13 mètres, annexe de feu le "France", équipé pour une trentaine de plongeurs) et le Dieulidou (plus petit, pour les plongées spéciales, genre le Sec Pâté, ou pour désengorger un peu le Chambord à l'occasion).

Matos Scubapro stabs et détendeurs, PMT pour 30 plongeurs, prêté (pas loué !) si on a pas son matos. Blocs de 12 litres acier, quelques 12 courts, quelques 15 litres (acier).

Plongées de rêve sur les Îlets Pigeon, à des tarifs auxquels vous êtes probablement pas habitués, même hors forfait (disons moitié moins cher que ce qu'on voit d'habitude, et ce, je le rappelle, sans devoir en plus louer le matos)...

Ambiance famille mais encore une fois très pro (se chargent de la logistique pour plusieurs croisières de plongée qui viennent chaque année, soit à chaque fois 40 plongeurs supplémentaires de nationalités différentes).

Gonflage sur le bateau, pas de bloc à porter ni à l'aller, ni au retour (sauf quand la rampe de gonflage pète, mais c'est rare).

Planteur gratos à volonté sur les bateaux (faut rester calme quand même) ou eau douce (ou jus de fruit pour les enfants).

Accompagnateurs non plongeurs bienvenus, toujours des demoiselles qui s'occuperont des enfants en bas âge à bord (ça a l'air de rien, mais ça rend service).

Voilà. Point négatif (si on veut) : c'est à 9 heures d'avion et 30 minutes de voiture de Roissy Charles de Gaulle.

Ça va là, ou ça fait trop "spam" ? Pourtant, tout est vrai.

Quant a moi,: Bulles de Rèves au Pontet.

Ambiance trés amicale

Plongeur uniquement autonome

Pas d'encadrement

Pas de bateau: on affrete un bateau quand on en a envie

Pas d'entrainement si ce n'est a l'apéro

Des sorties toutes les semaines entre 2 et 3 sorties

Ce n'est pas un club de plongée mais un club de plongeur!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 21
      bonsoir,   déjà inscrit dans un petit club associatif, qui vient de me renouveller ma licence, je souhaiterai également m'inscrire dans un autre club (municipal), 2F également. Ce 2eme club m'indique qu'ils ne font pas de réduction de cotisation pour la non prise de licence. - en ont ils le droit? - si non, il y a t il un argument juridique à leur opposer?   Merci!   Désolé si le sujet a été déjà abordé et répondu (si c'est le cas, merci de m'envoyer
    • 107
      Un bel article paru dans le journal Var-Matin de ce mardi 23 juillet 2024. La chasse aux indélicats est ouverte et les contrôles se multiplient. Quel lien entre les contrôles et les accidents (les stats incluent la plongée scaphandre mais aussi l'apnée et le snorkeling) ? Hormis quelques cas rares de matériels défectueux et de plongeurs fous, dans quelles mesures ces inspections du bateau, de la fiche de sécurité, des diplômes des moniteurs et plongeurs vont-elles avoir une influence significati
    • 0
      Bonjour à tous! Les vacances approchent et cette année, direction le Cap Vert, sur les iles de Santiago (ville - Tarrafal) et Boa Vista (ville - Sal Rei).   Auriez vous des recommendations de clubs dans ces villes et idéalement des recos de sites de plongées ? (Pas trouvé de recommandations de clubs sur ces iles dans les posts précédents).   J'ai identifié à Sal Rei (Boa vista) 2 clubs : Scubacaribe associé au resort Riu, et Riamar diving center - qui semble plus petit.
    • 1
      Bonjour à tous, On vient de me demander des bonnes adresses aux environs de Frejus, notemment pour avoir l’occasion d’aller sur les épaves du coin (Donator, Grec, Rubis) pour un N3 breton.  Je ne connais pas suffisamment le coin pour transmettre des informations sûres, ainsi je viens vous demander vos bons plans.   Merci d’avance!
    • 8
      Allez, je vous fais un petit compte-rendu de deux plongées que j'ai fait là bas, qui sont sans doute parmi les meilleures de ma vie (oui j'en ai pas fait 10 000 mais quand même).   Alors pas de photos, pasque j'ai pas le matos, et pas certain de vouloir m'embêter avec, je me connais, je suis sûr que je profiterais moins de la plongée en me disant "zut j'ai raté la photo de ce baliste à contre-jour... Bon, j'ai envié un peu les copains avec les gopro, mais j'ai bien profité.  
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.