Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ordi aladin prime une belle m......


cacal55

Recommended Posts

j'ai acheté il y a quelques temps un ordi de plongée

 

aladin prime de chez uwatec

 

j'ai eu deux pannes une avec l'infrarouge

et la derniere un bouffeur de pile il m'a usé deux piles

en deux jours :mad: a votre avis pourquoi sachant qu'il n'est plus sous garantie

 

merci de m'indiquer une démarche éventuelle

Link to comment
Share on other sites

Dans le cas d'un produit qui ne donne vraiment pas satisfaction, et qui n'est plus sous garantie, le revendeur peut être utile. Il y en a qui ont un volume suffisament important pour être écoutés du fabricant. Ainsi, par exemple, j'ai eu le cas avec une stab qui se défaisait, mon revendeur était d'accord avec moi que ce n'était quand même pas normal et a arrangé un retour fabricant pour réparation (gratuite) alors même que l'article n'était plus sous garantie.

Donc tu pourrais essayer de discuter de tes problèmes avec ton revendeur.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu aussi un pb avec un uwatec smart Z qui affichait le logo de cht de pile sans raison. L'appareil n'était plus sous garantie (2 ans) mais peu de plongées. Je l'ai rapporté au magasin et Uwatec me l'a changé pour un neuf.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà entendu parler de ce problème de piles sur l'Aladin Prime par Uwatec eux mêmes au salon de la plongée 2008. En discutant avec un commercial, j'ai évoqué le fait que j'avais un Prime et il m'a alors demandé si je n'avais pas eu de problèmes avec la pile qui se décharge rapidement.

 

J'ai eu de la chance, le mien semble être passé à travers les mailles du filet ! ;)

 

Il y a eu toute une série d'ordinateurs avec la même défaillance. Je te recommande d'aller chez ton revendeur et/ou de prendre contact avec Uwatec/Scubapro, le problème ne leur est pas inconnu.

 

Tu devrais pouvoir en obtenir un tout neuf !

Link to comment
Share on other sites

Ok je vous remercie pour vos conseils je vais essayer de le retourner au fabriquant

j'espère qu'il fera un échange

lors de ma derniere sortie en mer , j'ai été le dindon pour deux piles à 8 € soit les deux 16 € + 3 € de prêt par plongée d'un ordi donc 18 € total 26 €

 

merci uwatec ......

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Les Primes on un grand souci de piles et infrarouge; donc je suppose même si la garantie et dépassé tu devrais pouvoir te faire corrigé ça par UWATEC (par le biais de ton revendeur); le mien et partie ou pour réparation ou echange contre un autre model (j'ai laissé le soin à un amis de s'occupé de ça).

ps: sans vouloir dire que UWATEC est bien ou pas bien, j'ai eu en tous 4 aladins entre anciens et nouveaux models qui sont tous HS et un amis à moi 4 aussi, depuis c'est SUUNTO et MARES et quand mêm j'ai gardé des profondimètres digitals UWATEC.

Link to comment
Share on other sites

peut être une explication : ne laisse tu pas ton port infrarouge allumé en permanence ( ou du moins longtemps ) ?

Je sais (pour avoir participé aux Scubapro Days, la semaine derniere) que la fonction "infrarouge" décharge fortement....

Link to comment
Share on other sites

mon Aladin prime que je vient de renvoyer par un amis en France, je ne possède ni sa facture ni une preuve d'achat, rien qui puisse justifier ses origine, mais on à accepter de me l'échanger ou le réparer au choix!!! C’est qu'il y a bien un problème chez UWATEC; je n'ai pas parlé de garantie...justement!!!

 

Link to comment
Share on other sites

D'après mon revendeur Uwatec, ce genre de problème découle d'un défaut de fabrication du processeur du bestiaux. Certains numéros de série auraient tous ce genre de problème, d'autres non. C'est donc un vice caché et sur le bulletin de garantie UWATEC, ils disent bien que uwatec garantie ses ordi à vie contre ce genre de défaut.

Mon revendeur à confirmé.

En tout il m'a dit qu'il allait se débrouiller pour que cela soit pris en charge :), même si mon ordi n'est plus garantie...

Link to comment
Share on other sites

ouep, tu devrais retourner ton ordi chez ton revendeur, si le problème est connu, il ne devrait pas te poser de problème pour faire l'échange (du moins, via scubapro). Une fois récupéré le neuf, si tu veux changer de modèle/marque, tu le revends de suite. C'est ce que j'ai fait avec mon archi II, le nouveau propriétaire en a un tout neuf(sous garanti du coup) et j'ai changé de modèle et de marque :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 54
      Bon, faut croire que je suis officiellement vieux 😔 J'ai du mal à lire les données de ma Suunto Vyper Novo (chiffres en bas à droite & gauche). Je cherche donc à remplacer mon ordi & lorgne sur le Mares Quad Air. Que pensez-vous de cet ordi? Avez-vous un autre ordi avec un affichage large à me conseiller? Merci!   eric
    • 11
      Bonjour,   Je voudrais remplacer le "nozzle" (désolé je ne suis pas sûr du mot en français) de l'inflateur de ma stab Cressi Solid (réf SKU: JIC741700), car il présente des traces d'usure et de rouille, l'embout du direct system bulle un peu quand on le clipse dessus.   Savez vous où je peux connaitre la référence de cette pièce et la commander ?  J'ai trouver ce site ( atmosferasport.fr ) mais cela ne me semble pas très précis. Sinon je n'ai jamais fait cela,  faut
    • 6
      Salut,    Un publi tres intéressante sur les derniers travaux pour une nouvelle approche de la décompression;   Remarquer les profils des auteurs 🙂   Bonne lecture   Netgear
    • 9
      Merci aux contributeurs de leurs conseils qui nous ont permis de passer 2 semaines à CEBU Philippines du 8 au 24 janvier 2025.    Vol Toulouse / Francfort / Hong-Kong / Cebu avec nuit à Francfort à l'aller : 13 heures dans l'avion Francfort / Hong-Kong en classe éco, pénible mais pas le choix au prix total de 1200 € par personne. Lufhtansa et Cathay Airways rien à dire service correct et correspondances réussies malgré le temps très court à Hong-Kong, 1h35 avec changement de terminal.
    • 24
      Le T-Reb va se voir équipé d'une électronique Shearwater DiveCAN (Petrel 3 ou Nerd2) à compter du début du second trimestre 2025. L'upgrade des anciennes machines sera proposée. Reste à voir à quel prix.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.