Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
cacal55

ordi aladin prime une belle m......

Messages recommandés

j'ai acheté il y a quelques temps un ordi de plongée

aladin prime de chez uwatec

j'ai eu deux pannes une avec l'infrarouge

et la derniere un bouffeur de pile il m'a usé deux piles

en deux jours :mad: a votre avis pourquoi sachant qu'il n'est plus sous garantie

merci de m'indiquer une démarche éventuelle

ben... le donner à réparer...

Dans le cas d'un produit qui ne donne vraiment pas satisfaction, et qui n'est plus sous garantie, le revendeur peut être utile. Il y en a qui ont un volume suffisament important pour être écoutés du fabricant. Ainsi, par exemple, j'ai eu le cas avec une stab qui se défaisait, mon revendeur était d'accord avec moi que ce n'était quand même pas normal et a arrangé un retour fabricant pour réparation (gratuite) alors même que l'article n'était plus sous garantie.

Donc tu pourrais essayer de discuter de tes problèmes avec ton revendeur.

J'ai eu aussi un pb avec un uwatec smart Z qui affichait le logo de cht de pile sans raison. L'appareil n'était plus sous garantie (2 ans) mais peu de plongées. Je l'ai rapporté au magasin et Uwatec me l'a changé pour un neuf.

J'ai déjà entendu parler de ce problème de piles sur l'Aladin Prime par Uwatec eux mêmes au salon de la plongée 2008. En discutant avec un commercial, j'ai évoqué le fait que j'avais un Prime et il m'a alors demandé si je n'avais pas eu de problèmes avec la pile qui se décharge rapidement.

J'ai eu de la chance, le mien semble être passé à travers les mailles du filet ! ;)

Il y a eu toute une série d'ordinateurs avec la même défaillance. Je te recommande d'aller chez ton revendeur et/ou de prendre contact avec Uwatec/Scubapro, le problème ne leur est pas inconnu.

Tu devrais pouvoir en obtenir un tout neuf !

Ok je vous remercie pour vos conseils je vais essayer de le retourner au fabriquant

j'espère qu'il fera un échange

lors de ma derniere sortie en mer , j'ai été le dindon pour deux piles à 8 € soit les deux 16 € + 3 € de prêt par plongée d'un ordi donc 18 € total 26 €

merci uwatec ......

Bonjour,

Les Primes on un grand souci de piles et infrarouge; donc je suppose même si la garantie et dépassé tu devrais pouvoir te faire corrigé ça par UWATEC (par le biais de ton revendeur); le mien et partie ou pour réparation ou echange contre un autre model (j'ai laissé le soin à un amis de s'occupé de ça).

ps: sans vouloir dire que UWATEC est bien ou pas bien, j'ai eu en tous 4 aladins entre anciens et nouveaux models qui sont tous HS et un amis à moi 4 aussi, depuis c'est SUUNTO et MARES et quand mêm j'ai gardé des profondimètres digitals UWATEC.

la prochaine fois, achète un suunto gecko

:jesors: je suis déjà plus lààààààààà ... ... ...

c'est dingue, chez certains, cette croyance que tout doit absolument être fait sous garantie... ad eternam...

peut être une explication : ne laisse tu pas ton port infrarouge allumé en permanence ( ou du moins longtemps ) ?

Je sais (pour avoir participé aux Scubapro Days, la semaine derniere) que la fonction "infrarouge" décharge fortement....

mon Aladin prime que je vient de renvoyer par un amis en France, je ne possède ni sa facture ni une preuve d'achat, rien qui puisse justifier ses origine, mais on à accepter de me l'échanger ou le réparer au choix!!! C’est qu'il y a bien un problème chez UWATEC; je n'ai pas parlé de garantie...justement!!!

D'après mon revendeur Uwatec, ce genre de problème découle d'un défaut de fabrication du processeur du bestiaux. Certains numéros de série auraient tous ce genre de problème, d'autres non. C'est donc un vice caché et sur le bulletin de garantie UWATEC, ils disent bien que uwatec garantie ses ordi à vie contre ce genre de défaut.

Mon revendeur à confirmé.

En tout il m'a dit qu'il allait se débrouiller pour que cela soit pris en charge :), même si mon ordi n'est plus garantie...

j'envisage ..... mais tu me l'achètes !!!!

ouep, tu devrais retourner ton ordi chez ton revendeur, si le problème est connu, il ne devrait pas te poser de problème pour faire l'échange (du moins, via scubapro). Une fois récupéré le neuf, si tu veux changer de modèle/marque, tu le revends de suite. C'est ce que j'ai fait avec mon archi II, le nouveau propriétaire en a un tout neuf(sous garanti du coup) et j'ai changé de modèle et de marque :)