Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[mini CR] hortense


gill

Messages recommandés

salut

 

le w-e dernier je me suis fait ma 1ere plongée au bassin d'arcachon sur le site d'hortense

 

bon en même temps vu que je debute je fais mes 1ere plongée un peu partout!!

 

j'ai fais ca via le club cyana

 

c'est la 1ere fois que j'avais une visibilité aussi mauvaise!!

 

a peine 50cm (et encore je suis gentil!!)

 

on 'est perdu 3 fois avec le reste de la palanqué!!

 

comme disais le "prof", on a fais une plongée de nuit en plein jour!

 

c'etait plutot "marrant" (enfin si je peux dire)

en tout cas une bonne experience

 

c'est tou le tems comme ca là bas ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aaah Hortense! :D Il peut y avoir une visi top comme pourrie.

J'avoue que j'ai eu une visi sympa il y a un mois mais avant ça les deux fois d'avant très très moyenne voire inexistante.

Et comme dit RedSeaDiver: attention aux barres de fer et aux hameçons qui trainent. je me suis coincée l'étanche dans une hameçon de ligne morte la dernière fois et on a manqué de s'embrocher sur des "pieux" lors d'une plongée précédente ;)

 

comme disais le "prof", on a fais une plongée de nuit en plein jour!

Tiens, ça ressemble à du Yannick ça :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

50 cm de visi ?? :eek:

 

Vous avez vu quoi ? :nerveux:

 

yep!! 50cm maxi

pour te donner une idée, en tendant le bras, c'est a peine si je voyais mes doigts!!

 

j'avais pris avec moi (enfin loué au club) une lampe de 50w

et ben heureusement que je l'avais!!

 

en gros on a pas vu grand chose!!

j'etais surtout concentré sur les palme du prof pour pas les perdre de vu!!

 

mais c'est a faire ce genre de truc je pense, ca fait une bonne experience

et puis surtout je sais que je panique pas sous l'eau quand j'y vois rien de chez rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Bassin on ne voit pas, on sent dans le meilleur des cas avec les mains et sinon c'est avec la tête :D

 

euh, question bete : quel est l'intéret de se mettre à l'eau dans de telles conditions ? travailler la récupération en surface des palanquées perdues ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hortense cela depend des jours

 

Bonjour Gill,

 

C'est avec moi que tu as plongé sur Hortense et il vrai que la visi sur Hortense.... peut-être............. capricieuse parfois.

Par contre nous avons tout de meme eu 1m5 à 2m de visibilité ce jour là (pas 50cm). Et tu as pu observer beaucoup de choses. D'ailleur la plus part des plongeurs ont tout de même fait 30 à 45 mn de plongée.

 

Comme je te l'ai dis en reprennant l'expression de Yannick "hortense peut etre une plongée de nuit en plein jour" et cela peu désorienté un jeune plongeur non habitué à ces conditions les premières fois........

MAIS QUELLE RECOMPENSE !!!!!

 

Pour meilleur preuve, je te propose de suivre les liens du club GEASM de Nantes que nous avons accueilli pendant 4 jours à bord des 2 bateaux et du centre d'hebergement

 

http://geasm.ovh.org/index.php?option=com_phocagallery&view=category&id=24:Pentecote2008&Itemid=58&limitstart=100

 

http://geasm.ovh.org/index.php?option=com_content&view=article&id=48:arcachon2008&catid=35:explo&Itemid=60

 

Et je t'encourrage

  • fortement à replonger sur Hortense, tout d'abord tu découvriras une richesse exceptionnelle en faune et en flore
  • faire Hortense à marée haute et marée basse ,meme site mais plongée totalement différente
  • d'accepter de faire des plongées avec faible visibilité, cela est TRES formateur au niveau des sensations et de ta maitrise du domaine aquatique.

D'ailleurs je t'encourage à venir faire quelques plongées techniques avec nous et nous en profiterons pour te montrer en même temps les richesses de Hortense, des blockhaus, des épaves, etc...

 

Amicalement

 

Michel

 

PS : Information a tous les plongeurs et plongeuses.

 

Contrairement à la légende urbaine sur la plongée sur le bassin que ce n'est que du sable, il y a ENORMEMENT à voir et tout les centres de plongée du bassin pourront vous le montrer, fouiller dans le forum ou sur le net il y a plein de photos du bassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gill,

C'est avec moi que tu as plongé sur Hortense

oki

salut!!

 

 

Par contre nous avons tout de meme eu 1m5 à 2m de visibilité ce jour là (pas 50cm). Et tu as pu observer beaucoup de choses.

2m j'y crois pas trop!!!

ca m'est arrivé d'avoir des palmes presque dans la figure et de pas voir la bouteille sur le dos du plongeur!!

mais c'est pas grave, ca arrive!!

 

Comme je te l'ai dis en reprennant l'expression de Yannick "hortense peut etre une plongée de nuit en plein jour" et cela peu désorienté un jeune plongeur non habitué à ces conditions les premières fois........

MAIS QUELLE RECOMPENSE !!!!!

c'est clair que c'etait la 1ere fois pour moi une visi comme ca!

mais comme je disais aussi plus haut, faut en faire des comme ca

je sais qu'il faut faire super gaffe aux autres du groupes

je sais que je panique pas une fois au fond...

 

mais comme c'etait ma 1ere fois, c'est aussi un peu pour ca que je faisait plus gaffe aux autres qu'au site en lui même

ca sera mieux le prochain coup

 

Et je t'encourrage

  • fortement à replonger sur Hortense, tout d'abord tu découvriras une richesse exceptionnelle en faune et en flore
  • faire Hortense à marée haute et marée basse ,meme site mais plongée totalement différente

j'ai bien l'intention de recommencer!!

j'habite a 40min de route, j'aurais tord de pas en profiter

 

apparement la visi est meilleure a marée haute, a voir pour comparer...

 

 

d'accepter de faire des plongées avec faible visibilité, cela est TRES formateur au niveau des sensations et de ta maitrise du domaine aquatique.

ca c'est fait!!

en même temps on peut voir la visi qu'une fois dans l'eau!

 

D'ailleurs je t'encourage à venir faire quelques plongées techniques avec nous et nous en profiterons pour te montrer en même temps les richesses de Hortense, des blockhaus, des épaves, etc...

avec très grand plaisir!

fait gaffe, je vais prendre ca pour une invit' !!!

 

 

ps : au vu de la taille de la reponse du club, je tiens tout de même apreciser que mon CR n'est en rien une critique ou une dénigration envers le site et encore moins envers le club!

c'est juste mon resenti de plongeur avec très peu d'experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki

 

ps : au vu de la taille de la reponse du club, je tiens tout de même apreciser que mon CR n'est en rien une critique ou une dénigration envers le site et encore moins envers le club!

c'est juste mon resenti de plongeur avec très peu d'experience

 

Salut Gill,

 

je n ai pas pris cela comme une critique, j ai simplement voulu apporter un "bémol" au niveau de Hortense.

 

Tres peu de gens connaissent les merveilles que nous avons sur Arcachon et nous sommes plusieurs centres professionnelles à aimer et vouloir faire aimer les plongées du bassin et la plus part des personnes qui plongent sur le bassin ont toujours plusieurs surprises la premiere fois :

  • Les caprices de la visi, (qui est exceptionnellement belle depuis 1 semaine, j ai fais la vedette de gendarmerie cet apres midi)
  • la richesse de la faune

A tres bientot pour plonger avec nous

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, question bete : quel est l'intéret de se mettre à l'eau dans de telles conditions ? travailler la récupération en surface des palanquées perdues ? :eek:

Mais tout simplement parceque le Bassin, même s'il est vrai que la visi y est parfois assez capricieuse, est riche de tout un tas de choses et que ce n'est jamais la même plongée. On redécouvre les sites à chaque fois. Alors oui on chambre un peu sur la visi ou le courant (chambrage basé quand même sur une forme de réalité: parfois ça peut être bien bien vert quand même :hehe: ) mais on l'aime notre Bassin :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala Le Bassin, Hortense.....Des plongées d"atmosphère" de jour, alors ne parlons pas d'épave de nuit, c'est le cran au dessus, surtout avec une palanquée à l'éclairage défaillant :D

 

Et salut Red Sea et Naya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 24
      Un mini CR : que faire en cette mi-février ? Une belle croisière avec quelques plongées au passage : départ de Zanzibar pour arriver à Victoria au Seychelles. Le clou du spectacle : plongées à l'ile de l'Assomption et sur le mur d'Astove.   Des plongées inoubliables : un petit Zod (et de marque Zodiac pour une fois 😁 ) de 5 plongeurs dans des endroits sauvages et quasi jamais plongée. Cette délicieuse sensation d'être seul au monde et d'être pour ainsi dire les premiers
    • 14
      Bonjour à toutes et à tous,   J’ai suivi et participé à quelques discussions sur les films et beaucoup se posent des questions. Je ne suis pas forcement une référence, mais j’ai quelques notions, ayant suivi une formation amateur en photographie (sur 2 ans) et une petite formation de quelques heures en vidéo.   Je vous propose quelques bases pour améliorer vos vidéos assez facilement. J’ai fait ça rapidement, mais je pense que c’est assez compréhensible. Si vou
    • 18
      Bonjour à tous!   Je fais appel à vous car je souhaiterais m'équiper d'un mini strobe/flash light afin d'etre plus facilement visible lors de mes plongées, notamment celles en lac ou en carrière. Le problème c'est qu'il y a pas mal de choix, dans des prix totalement différent (voir très cher) et je ne sais pas ce que ça vaut réellement (si l'éclairage est trop faible, cela ne servira à rien...). Pouvez-vous me donner quelques retours parmis cette selection (ou si vous avez d'au
    • 39
      Vu mon intérêt pour notre sport (mes cookies ), j'ai reçu une pub pour une petite réserve d'air comprimé. Ca encaisses qques dizaines de bars. Ca se gonfle avec une pompe à vélo. Aucun manomètre, aucune réserve et ça se vends en ligne sans brevets. C'est pas le meilleur moyen de faire un accident de décompression pour un novice ?
    • 4
      Bonjour à tous,   j'ai une petite question concernant la torche Luna mini de chez Apeks. J'ai envisagé un temps de la prendre comme torche de secours. J'ai regardé à droite et à gauche sur Internet (y compris sur ce forum). OK, le consensus qui se dégage c'est que c'est cher (très cher pour ce que c'est), mais que c’est bien fait. Cependant, il y a un détail qui m'interpelle. Le fait qu'elle soit scellée en usine ("factory sealed"), c'est un argument de vente mis en avant et je di
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.