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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Flo

Moniteur pour caisson ikelite

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    c'est encore plus con que ça, car, si tu laisses l'écran sans le retourner plaqué sur le camescope, l'image bouge pas (donc, tu peux toujours l'utiliser en terrestre ouvert)

    Je sais pas trop pourquoi ils ont mis ce truc d'ailleurs....

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    pour ma part je regrette de pas l'avoir fait plus tôt !!!!!

    il n'y a aucune incidence pour le camescope

    pour filmer le peid le pied le pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    prend ton cuter coupe cet ergot qui nous en m.........d........e

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    Bon, ergot limé légèrement pour que l'image ne s'inverse plus, ya plus que le miroir à acheter :)

     

    Attention cependant pour ceux qui souhaitent faire cette même manipe, car cela joue sur le viseur et l'écran lcd, je m'explique :

     

    - le petit ergot à limer se trouve sur la base de l'écran Lcd, rien ne sert de vouloir l'enlever complètement (il pourrait resservir de socle pour remettre un truc si vous souhaitez faire marche arrière ;) )

     

    - une fois fait, lorsque vous plaquez l'écran lcd contre le camescope, l'image ne se retourne plus

    - en revanche, après l'opération, pour re-filmer avec le viseur, il faut ouvrir le lcd et le plaquer (les 2 s'allumant alors), si non, le viseur ne s'allume plus

    Gênes possibles : en forte luminosité en terrestre - pour ceux qui comme moi ne filment pas en terrestre, rien d'important- sous l'eau , de toute façon l'écran lcd sera dans la bonne position pour que les 2 soient allumés - Attention le vidage de batterie vu que tout fonctionne alors en même temps :)

    Je ferais des tests sous l'eau assez rapidement, si possible ;)

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    Bon, ergot limé légèrement pour que l'image ne s'inverse plus, ya plus que le miroir à acheter :)

     

    Attention cependant pour ceux qui souhaitent faire cette même manipe, car cela joue sur le viseur et l'écran lcd, je m'explique :

     

    - le petit ergot à limer se trouve sur la base de l'écran Lcd, rien ne sert de vouloir l'enlever complètement (il pourrait resservir de socle pour remettre un truc si vous souhaitez faire marche arrière ;) )

     

    - une fois fait, lorsque vous plaquez l'écran lcd contre le camescope, l'image ne se retourne plus

    - en revanche, après l'opération, pour re-filmer avec le viseur, il faut ouvrir le lcd et le plaquer (les 2 s'allumant alors), si non, le viseur ne s'allume plus

    Gênes possibles : en forte luminosité en terrestre - pour ceux qui comme moi ne filment pas en terrestre, rien d'important- sous l'eau , de toute façon l'écran lcd sera dans la bonne position pour que les 2 soient allumés - Attention le vidage de batterie vu que tout fonctionne alors en même temps :)

    Je ferais des tests sous l'eau assez rapidement, si possible ;)

     

     

    Tu nous montres une photo stplait ;)

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    Bn ten a falus du temps pour caser l'ergot...

    Oui, j'aime bien prendre le temps de réflexion avant de faire ce genre de chose....

     

    Je mettrais des photos dès que possible ;)

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    Saut Flo

    "ya plus que le miroir à acheter ",

    Mais l'image sera plus étroite, car le miroir doit faire un angle de 45° avec le caisson. La largeur de l'image dans le miroir vaut (0,7 * la longueur de l'écran LCD). (cos45°= 0,7).

    Il doit être possible de re-glisser une épaisseur qui jouera le rôle d'ergot amovible pour retrouver le fonctionnement d'origine LCD rabattu pour ne pas gaspiller le courant de la batterie

    Dans mon cas en apnée les reflets rendent l'utilisation du LCD pratiquement impossible.

    J'ai essayé de réduire les 'entrées' de lumière en mettant le miroir dans 'une boîte noire' mais je n'y suis pas encore arrivé. Pour le moment je vise à 'l'estime' et pour les cas précis j'utilise le viseur. LCD rabattu donc éteint j'ai une plus grande autonomie.

    A+

    dcvf

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    Hello

    J'ai fait mes premières plongées avec le miroir ces derniers jours. Quelques premières constatations :

    - mon caisson, la batterie et les 2 têtes vidéos sont lourdes (très négatif sous l'eau), maintenir le caisson à hauteur d'yeux fait qu'avec cette lourdeur, l'image est souvent peu stable - un bon point pour le miroir qui permet d'avoir le caisson un peu plus bas, et donc me permet de filmer sans trop bouger plus longtemps.

    - L'image rendue est plus grande, ce qui permet de vérifier plus facilement la qualité de ce que je suis en train de filmer (moins de flou )

    - ça chauffe plus dans le caisson = buée .... ça se gère en éteignant le camescope après la prise de vue. Je ne sais pas si ce serait top en mer tropicale où l'on a envie de tout filmer...(plus de silicagel dans le caisson peut-il résoudre ce problème?)

    - Moins d'autonomie = j'utilise une batterie plus puissante que celle livrée d'origine qui me permet sans problème de faire 2 plongées ( 3 possibles sans utiliser le lcd)

    - Reflets du soleil - en zone proche de la surface, seul le viseur permet de s'en sortir. Cela ne m'a absolument pas gêné à de plus grandes profondeurs

     

    Voilà ce que je peux en dire pour le moment :)

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    (plus de silicagel dans le caisson peut-il résoudre ce problème?)

    En mer tropicale, j'ai essayé et la réponse est non. Au bout d'un heure, tu auras des soucis sur le hublot.

     

    Par contre j'ai reussi à corriger le probleme:

    - en eteignant le camescope des que possible

    - en mettant la luminosité de l'ecran au minimum (mais je ne regardais pas le panneau puisque je me servais du panneau pour le reglage de la balance des blancs)

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    En mer tropicale, j'ai essayé et la réponse est non. Au bout d'un heure, tu auras des soucis sur le hublot.
    :D Comme ça, la réponse est sans appel, inutile de s'encombrer de petits sachets alors !

     

    Par contre j'ai reussi à corriger le probleme:

    - en eteignant le camescope des que possible

    Ouep, j'ai remarqué aussi assez rapîdement en fait !

    - en mettant la luminosité de l'ecran au minimum (mais je ne regardais pas le panneau puisque je me servais du panneau pour le reglage de la balance des blancs)

    ça, je n'y avais point pensé ! Mais, le fait de réduire la luminosité de l'écran ne réduit-il pas l'intérêt de l'utiliser?

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    Euh les petits sachets ne sont pas inutiles pour autant. A la base le mieux est quand meme de reduire au maximum l'humidité pour éviter qu'elle ne se dépose sur la vitre. Donc il faut des petits sachets mais disons qu'avec une dose plus que raisonnable, je n'ai pas réussi à corriger le probleme.

     

    Le probleme de la basse luminosité est effectivement un retour à la case départ... car à faible luminosité le grand écran est degueux à regarder. Pour conserver l'énergie dns mon projet LANC, j'avais pensé à une fonction pour éteindre l'écran quand la camera n'enregistre pas au bout de quelques instants mais le code LANC en question éteint carrément toute la camera...

     

    La camera semblait en tout cas moins chaude à basse luminosité...

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    Suis étonner que vous soyez confronté a ce pbl de bué..

     

    90% de mes plongée font plus d'une heure et rarement de buer meme si parfois sa arrive...

     

    Il est vrais que je ne travaille qu'avec des caisson ou le lcd peux rester ouvert (6037.87 pour PC1000 & 6070 pour HV10) donc plus grand volume d'air, de plus je coupe la camera une foie ou 2 par plonger et j'ai un sachet enorme de silicat plus passage de la lentille du dome a l entibuer chaque debut de croisiere...

     

    sa dois aider...

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    j'avais déjà eu de la buée aux Philippines sur l'une des iles de notre voyage, où l'humidité ambiante était très forte. Mais là, si je n'éteins pas le camescope entre 2 prise de vue, c'est buée systématiquement. Je vais essayer un sachet plus gros et l'anti buée (je n'avais pas pensé à ça, merci :) )

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    J utilise de tres gros sachet de silicat et l antibuer une lingette Vue tt les 3/4 jours

     

    Mais comme je le disais avec la serie des caisson ikelite carrer que j utilise (qui a l avantage de garder l ecran lcd ouvert) comme il y a plus de volume d'air cela aide surement

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    Y'a aussi un truc qui aide à la base... c'est d'avoir son caisson le plus froid possible au moment où tu sautes à l'eau. La buée chez moi apparait en fin de plongée car la temperature interne est plus elevée que la temperature de l'eau avec le réchauffement progressif de la camera.

     

    Sur mon premier caisson, il a suffit de proteger du soleil le caisson. Les avis sont aussi partagés sur le fait de préparer ou non le caisson dans un milieu à air conditionné. Personnellement, j'ai eu des meilleurs résultats avec que sans sur mon ancien caisson

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