Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Niveau 1 aux alentours de Frejus St Raphael

Recommended Posts

Salut à tous,

Je pars en vacances vers St Raphael/ Fréjus en juillet.

Je souhaite en profiter pour passer mon niveau 1 la bas.

J'ai vu qu'il y avait deux strcutures la bas, le club "Sympathique palanquée" et une boutique "Palanquée".

Je ne sais pas trop ou aller, si vous pouviez me conseiller si vous connaissez, je suis preneur également pour des clubs aux alentours de ce coin là !

Merci d'avance !

@+

Salut ddnormandie,

Justement je vais à Agay en août. J'ai vu qu'il y a avait deux clubs de plongée. Les connais-tu ? As-tu un avis sur chacun d'eux ?

Ils sont apparemment presque cote a cote.

http://www.agay-plongee.com/

et

http://www.agathonis-plongee.com/

Sinon le prix les dé-partagera :)

oui je ne connais que Agathonis Plongée , j'ai fait 5 plongées avec eux en Avril. je les ai trouvés sympathiques, sérieux et competents , de plus les sites sont interessants. :top:

salut !! le club d'euro plongée a boulouris (entre fréjus et st raphael) est trè sbien, je plonge la bas depuis 5 ans. jy vais pendant les 2 première semaines d'aout, si tu as besoins d'autres renseignements surtt n'hésite pas je connais bien le gérant du club, c'est un bonne ami de la famille!

http://www.europlongee.fr/ voila leur site, mais surtt n'hésite pa a me demander pour plus d'info! ou si tu préfère envoie leur un message en disant que tu viens de la part de morgane caralp!

Merci à tous,

ce week end je suis allé faire une première plongée/bapteme avec qq exercices préparatoires pour le niveau 1, chez Agathonis, ils sont bien sympas en effet !

Je me suis aussi inscrit pour le niveau 1 là bas pour la derniere semaine de juillet, du 28 au 03 aout.

Merci pour vos réponses !

(mo-la-plongeuse j'irai voir aussi à boulouris quand j'aurai mon niveau 1, j'aime bien ce coin là tout en roches rouges, c'est chouette)

@+

je suis contente que tu es trouvé!! Si tu passes la bas a partir du 3 aout jy serais donc si tu veux jpourais te présenter! sinn dit tout simplemen que tu vien de ma part et ils comprendront (morgane caralp). bonne plongée et surtout eclate toi!! Même si tu pases un niveau n'oubli pas d'ouvrir les yeux et de regarder tout autour de toi !! c'est magnifique!!!

Merci à tous,

ce week end je suis allé faire une première plongée/bapteme avec qq exercices préparatoires pour le niveau 1, chez Agathonis, ils sont bien sympas en effet !

Je me suis aussi inscrit pour le niveau 1 là bas pour la derniere semaine de juillet, du 28 au 03 aout.

Merci pour vos réponses !

(mo-la-plongeuse j'irai voir aussi à boulouris quand j'aurai mon niveau 1, j'aime bien ce coin là tout en roches rouges, c'est chouette)

@+

contente que le club t'ai plu :) et bonnes plongées pour ton N1

Salut ddnormandie,

Justement je vais à Agay en août. J'ai vu qu'il y a avait deux clubs de plongée. Les connais-tu ? As-tu un avis sur chacun d'eux ?

Ils sont apparemment presque cote a cote.

http://www.agay-plongee.com/

et

http://www.agathonis-plongee.com/

Sinon le prix les dé-partagera :)

un peu plus d'infos,

agay-plongée est une asso affilliée à la FFESSM alors qu'Agathonis-plongée est une structrure pro aussi affiliée à la FFESSM

les 2 clubs sont très proches l'un de l'autre pour ne pas dire côte à côte :)

je ne connais pas Agay-plongée donc je n'en dirai rien, pas contre j'ai fait plusieurs séjours chez Agathonis et je les recommande fortement :)

les plongées sont superbes et encore je n'ai pas fait tous les sites.

mes préférés sont : le village, l'arche, le sec des suisses, les pyramides et la balise de la chrétienne

avec un peu de chance en aout tu auras 20 à 30m de visi comme l'été dernier :)

tu y seras à quelle période ? nous serons chez Agathonis du 9 au 23 août

Le club europlongée realise les même plongées, sauf qu'il y a un site en plus, Le lion de mer, un site qui cache de belles statues au fond de l'eau! j'adore ce site de plongée! on y trouve énormément de nudibranche, des mérous, une arche magnifique avec des anémones encroutantes et les deux statues!!!

Jespère que tu pourras plonger sur ce site il est magnifique!

• 1 month later...

Hello tout le monde,

Ce petit message pour donner suite à tout ce fil !

J'ai bien passé et obtenu mon N1 chez Agathonis à Agay.

C'était nikel, vraiment bien, des belles plongées, des gens supers sympa, des moniteurs tip top aussi, bref, je suis très content, et vous remercie de m'avoir aiguillé la bas !

J'ai pu faire les sites des pyramides (pas mal d'exercices donc pas eu le temps de profiter du site !), le village (tres jolie arche), les péniches d'anthéor (le top, ma plongée préférée pour l'instant, bcp de poissons, des chasses de baracoudas, poisson lune, gros obus encore sur les épaves etc.) et la balise de la Chretienne (sous un soleil eclatant, beaucoup de poissons et des amphores).

Voili voilou les nouvelles !

@+