Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

calculs ?

maitena

Recommended Posts

Provient du message de Frederique

bonjour maitena....

n'ecoute pas le petit malin qui t'as envoyé un MP en te demandant si tu etait la présentatrice des maternelles...

si il avait continué sa collection de plongeurs internantional il saurait que c'est pas toi

Domage. Dame Biraben est trés jolie (Euskadipower)

Prérequis niveau 1 : Savoir lire et écrire.

Prérequis niveau 2 : Maîtriser les 4 opérations de base

Prérequis niveau 3 : Maîtriser le raisonnement scientifique (Je penses, donc je suis).

@+

J dois avouer que y'a pas de calculs savants au début, rien à craindre... d'autant plus que tu n'as pas besoin d'être prix Nobel en physique pour plonger même à un bon niveau.

La plongée certe a des règles, inérantes aux propriétés de l'air sous pression, mais elles ne sont pas matraquées de façon incompréhensible au début. Par contre la plongée c'est essentiellement être dans l'eau, voir des poissons, profiter du décor, et apprécier ce que l'on voiit.

Donc si le monde sous-marin t'intéresse, va de l'avant, n'ai crainte, si c'est pas ton truc tu le saura rapidement, et vice versa aussi. Ah un autre truc, si on te dit que c'est compliqué, difficile, et tout, crois pas un instant ce qu'on te dit, tout se corse quand on se stresse et qu'on se complique la vie. Si un enfant de 10 ans peut faire son OpenWater c'est que c'est pas si compliqué que cela de plonger, et ceux qui te diront l'inverse se montent énormément la tête. Y'en a qui diront que oui ca peut être complexe, et la je répondrais que c'est comme tout, de l'addition aux calculs de fission nucléaire y'a un grand pas... et du N1 aux plongées techniques genre Trimix y'en a un aussi... avance étape par étape et prends du plaisir à ce que tu fais c'est l'essentiel quand même :)

Merci A Tous

Je vous remercie tous d'avoir répondu si rapidement et si nombreux.

Vous m'avez vraiment encouragé à connaître une nouvelle expérience ! moi qui me faisait un monde rien que pour le baptême, me voilà déjà en train de rêver pour passer le niveau 1 !!

Merci d'avoir accueillie si gentiment une petite nouvelle sur ce forum.

Je vous remercie de vos précieux conseils et renseignements.

A très bientôt !

M.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 5
      Une brochure en pdf traduite en français à télécharger gratuitement !   Comment l’ordinateur de plongée OSTC calcule-t-il la durée limite sans palier et les paliers de décompression ? Que sont les Facteurs de Gradient (GF) et comment affectent-ils ma décompression? Commençant par les connaissances de base en décompression, la brochure traite par la suite en détail des facteurs de gradient et l'influence des gaz trimix sur votre déco. Normaleme
    • 15
      http://divestock.com/calculators   je vous recommande particulièrement le "weight calculator", pour parfaire votre lestage
    • 19
      Bonjour, Via ce post, je souhaite vous faire part de mon expérience car j'ai cherché des infos sur l'incompatibilité de la plongée et les calculs renaux, et je n'ai pas trouvé grand chose... J'espère que ce post va permettre à d'autres plongeurs qui ont aussi ce genre de souci à apprendre un peu plus sur le sujet.... ou de partager leurs experiences   Pour moi ça à commencé par une hematurie (sang dans l'urine) en fin de miction. Je prend RDV chez le Doc, celui-ci me prescrit une analyse d
    • 79
      Bonjour, je suis à la recherche de la formule de calcul pour fabriquer un nitrox à partir dun bloc partiellement vide Exemple: j'ai un bloc de 15 litres ou il reste 40 bars de N32 et je veux avoir 200 bars de N40. J' ai trouvé sur le net des tableaux Excell où ça calcule automatiquement mais je souhaiterai avoir la méthode de calcul. Merci
    • 28
      Salut. Je travaille dans l'informatique et je dois réaliser un projet sur la plongée. J'ai donc besoin de simuler le comportement d'un ordinateur de plongée du type "aladin". J'ai cru comprendre que cet ordi utilise la méthode de Buhlman et j'ai compris vaguement le principe du calcul avec les compartiments, etc. Moi, je ne vais pas faire de calcul trop compliqué, je vais considérer qu'il n'y a qu'un compartiment, et je voudrais simplement récupérer la formule qui me permette de trouver la sa
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.