Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseil sur config détendeur


Jaffar

Messages recommandés

@nics, tu crois qu'on peut plonger à Yverdon, dans les thermes ?

je sais pas, j'y vais pas assez souvent...

mais j'ai comme un doute... quoique maintenant qu'ils n'exigent plus le port du bonnet de bain, on est ouvert à toutes les folies...

 

 

@seb_dol, la garantie sur du matériel d'occasion, on s'en tape

 

qui a du matériel sous garantie, ici ?

 

moi !!exorbite5.gif

 

un ordi tout neuf !!

ça compte ??:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Seb_dol : Salut, au moins il t'a formaté le cerveau avec son bullshit marketing.

 

bon, demander simplement à votre fabricant préféré, si il est d'accord pour vous garantir votre détendeur multimarques, c'est comme si vous demandiez à Peugeot de vous garantir une 207 mais avec un moteur de Ford

 

L'analogie n'est vraiment pas bien choisie. Autant un vendeur de voiture ne vendra pas une voiture sans le moteur autant tu peux trouver des premiers étages seuls et des seconds étages seuls à l'achat.

 

Mes propos sont justes pour vous signalez qu'en therme de legislation, mélanger les marques sur un détendeur ne procure plus la garantie et l'accord du fabricant sur ce détendeur, c'est tout ...

 

Mais vu que tu semble bien calé côté législation je serai intéressé de voir le texte qui mentionne cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, demander simplement à votre fabricant préféré, si il est d'accord pour vous garantir votre détendeur multimarques, c'est comme si vous demandiez à Peugeot de vous garantir une 207 mais avec un moteur de Ford

 

Mes propos sont justes pour vous signalez qu'en therme de legislation, mélanger les marques sur un détendeur ne procure plus la garantie et l'accord du fabricant sur ce détendeur, c'est tout ...

 

Mouhahahahahahahahaha heu le second étage merde = si garantie retour au fabricant de la chose et pour le premier pareil ...

 

Heureusement sinon tu monte un mano sur ton det paf la garantie saute :froglol:...

 

Bon après ça parlons sérieusement le risque que le 'mélange' de marque pose un problème tu peux me le quantifier??? hein??

 

Franchement je connais pas beaucoup de plongeurs qui en dehors de la révision 'annuelle' quand elle est faite ont besoin d'un service sur leur dét... Et pour les exemples de rappels fabricants bha si la pièce n° tant est en ta possession ils vont pas regarder ton second ou le grigri accroché après lorsqu'ils vont appliquer la procédure de rappel faut peut être arrêter de dire des conneries non? quand à ton analogie si tu veux la faire plus 'juste' t'aurais du dire garantir une 207 avec des pneus michelin (bha oui on panache des 'marques' différentes sans apporter de changement fondamental au fonctionnement de l'appareil concerné... :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahahahahahahahaha heu le second étage merde = si garantie retour au fabricant de la chose et pour le premier pareil ...

 

Heureusement sinon tu monte un mano sur ton det paf la garantie saute :froglol:...

 

Bon après ça parlons sérieusement le risque que le 'mélange' de marque pose un problème tu peux me le quantifier??? hein??

 

Franchement je connais pas beaucoup de plongeurs qui en dehors de la révision 'annuelle' quand elle est faite ont besoin d'un service sur leur dét... Et pour les exemples de rappels fabricants bha si la pièce n° tant est en ta possession ils vont pas regarder ton second ou le grigri accroché après lorsqu'ils vont appliquer la procédure de rappel faut peut être arrêter de dire des conneries non? quand à ton analogie si tu veux la faire plus 'juste' t'aurais du dire garantir une 207 avec des pneus michelin (bha oui on panache des 'marques' différentes sans apporter de changement fondamental au fonctionnement de l'appareil concerné... :rolleyes: ).

 

à la lecture de on post, et de celui-ci, je me demande si je ne devrais pas t'attaquer plour plagiat...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite
... c'est comme si vous demandiez à Peugeot de vous garantir une 207 mais avec un moteur de Ford...

 

Ben c'est amusant ça, car en fait tu as des moteur 1.6l Hdi sur les Focus TDCi 1.6l...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est amusant ça, car en fait tu as des moteur 1.6l Hdi sur les Focus TDCi 1.6l...:D

 

oui, mais sont-ils sous garantie, ces moteurs ??

 

:D

 

 

bon, serieusement:

 

la garantie du produit est assurée par le vendeur... donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, demander simplement à votre fabricant préféré, si il est d'accord pour vous garantir votre détendeur multimarques, c'est comme si vous demandiez à Peugeot de vous garantir une 207 mais avec un moteur de Ford

 

Mes propos sont justes pour vous signalez qu'en therme de legislation, mélanger les marques sur un détendeur ne procure plus la garantie et l'accord du fabricant sur ce détendeur, c'est tout ...

 

 

salut

 

 

 

si ton esprit est aussi clair que ce que tu exprimes, c'est pas gagné :confus: (ce qui se conçoit simplement, s'enonce clairement) :D

 

 

En gros, là dedans, http://www.legifrance.gouv.fr/, tu me trouves, s'il te plait, ce qui interdit d'utiliser un premier étage d'une marque et un second etage d'une autre marque...

 

et je te ferai (egalement) remarquer que bien que p.com soit francophone, ce n'est pas forcement un forum entre franchouillards :confus: (et ce qui est valable chez les uns ne l'est pas forcement chez les autres).

 

 

Crois tu que la personne qui panache les detendeurs le fait avec du matos neuf ?

crois tu que tu trouveras beaucoup de gens qui auront un probleme avec leur premier étage de la marque X qui vont se pointer chez le commerçant du coin avec un second etage de la marque Y (si tant est que ce soit l'appairage qui cause probleme)...

 

Enfin, et ce n'est pas un jugement de valeur, tu n'as pas que des rookies ici sur ce forum et tu n'as pas non plus de gens suicidaires.

 

Il y a quelques années, le VP à Marseille proposait à ses clients des detendeurs ainsi panachés pour faire face à la pietre qualité d'une des deux parties... :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma question posée chez BEUCHAT:

 

"Bonjour,

 

D'un point de vu réglementaire, est il possible de monter sur un 1er étage Beuchat un 2eme étage Mares ?

 

Cordialement"

 

 

 

Voici leur réponse :

 

"Bonjour,

 

Dans l'absolu nous sommes tous (à quelques rares exceptions) sur des moyennes pressions proches, voir identiques....donc pas de souci.

Cependant chaque marque passe à la norme un ensemble premier et deuxième étage (sauf l'octopus) donc tout mixage n'est plus en référence par rapport au produit catalogue référencé et normé...donc pas réglementaire..

 

J'espère vous avoir répondu, cordialement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahahahaahhaahaha putain je suis mort de rire :D

 

Demande à beuchat le texte réglementaire (comme te disais déjà 'tophe issu de legifrance) imposant le non panachage des premiers et seconds....

 

Et aussi depuis quand une norme fait à elle seule un règlement :rolleyes: .

 

J'aimerai bien voir en quoi il n'est pas réglementaire de le faire (et je parle pas de 'règlement pour obtenir un marquage CE ..... :D ).

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.