Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La bouche et ses dents ...


frsdesign

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Et oui encore une question de débutant. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai aps trouvé de réponse concrete.

 

J'ai entendu quelques fois qu'il fallait faire attention à la bonne santé de ses dents avant de plonger.

 

Ma question est donc :

 

Qu'est ce que je risque si je plonge (Niveau 1) avec une carie.

 

Est-ce qu'une dent cariée peut eclater (lol ou peut etre pas lol j'en ai vraiment aucune idée...)

 

Est ce qu'un plombage peut aussi poser probleme ? je me pose cette question car j'imagine qu'il y a de l'air emprisonné sous le plombage non ?

 

Merci d'avance !

 

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce sujet tombe a pic, bien que je ne suis pas médecin et compétent en la matière je penserais plutôt qu'il n'y a pas ou peu de gène a plonger avec une carie ou un plomb ...

 

Je passe le PADI OW actuellement et j'ai plongé l'autre jour avec une dent dévitalisé mais non rebouché, profondeur 5 à 6 mètres maxi (seconde plongé seulement), en début de plongé pendant 35 minutes, j'ai absolument rien senti puis on est remonté et redescendu plus rapidement pour faire un exercice et c'est la que j'ai senti une pression sur la dent, pas de douleur, seulement une pression.

 

Maintenant il m'a rempli la dent et les racines et sur la radio, il n'y a pas la trace de la moindre bulle d'air, je replonge dimanche matin, on verra comment ça se passe :)

 

Mais si un médecin voir dentiste peut nous apporter du concret et des précisions sur des précautions a prendre ... je l'en remercie d'avance.

 

(Sujet peut être a déplacer dans médecine ???)

 

à Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu bha normalement c'est sensé être abordé au N1... chapitre baro traumatismes.