Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La bouche et ses dents ...


frsdesign

Messages recommandés

Mais ça saigne d'où? Des sinus?

Parce que sinus et dents maxillaires, c'est le même nerf (le V2 pour info), donc tu peux t'être abîmé un sinus et avoir mal aux dents, et vice versa.

 

Tant qu'on y est, histoire de faire passer le message: hier je dévitalise une dent à un patient que je vois pour la 2° fois, et à la fin de la séance, une fois qu'on est à l'accueil, là il me dit qu'il est plongeur... Alors SVP, merci de dire AU DEBUT de vos consultations dentaires que vous plongez, histoire qu'on puisse s'adapter!

 

ça saigne quand je me mouche (et pas tout le temps d'ailleurs) du sang frais ou pas, cumulé à ce que j'appelle un bon rhume (je ne suis ni médecin généraliste ni dentiste j'espère que ce n'est pas une tare :D ).

 

Suite à la lecture de ce fil je vais voir mon médecin demain soir (pour les sinus) et j'ai pris rdv chez mon dentiste la semaine prochaine (pour la couronne) comme ça j'aurais les 2 sons de cloche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

de retour de WE après antibiotiques et inhalateur cortisone les saignements ont disparu : le médecin (qui est une femme pour ne pas générer de débats inutiles :D ) m'a confirmé l'origine dentaire car sinon la douleur aurait été permanente avec maux de tête.

 

La visite du dentiste jeudi devrait éclairer tout ça (couronne suspectée). Et on verra à l'entrainement dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez le dentiste : infection au niveau de la racine de la couronne mais comme les antibio du médecin ont l'air de faire effet (dixit la dentiste) on se donne 15j pour voir si ça a passé définitivement. Bizarre car à la radio les canaux racinaires ont bien l'air comblés à fond ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

1) si tu as une infection au bout de la dent, ça partira jamais avec des antibios. Mais comme les infections sur molaires, pour peu que tu aies un pivot dans la racine, c'est super foireux, ta dentiste doit y réfléchir à 2 fois avant d'intervenir (tu peux pas mettre la radio en pièce jointe si tu l'as?)

2) les canaux peuvent être comblés radiologiquement, si on t'a dévitalisé la dent sans champ opératoire de la salive est très probablement entrée dans la dent pendant le traitement et c'est sûrement à l'origine de ton infection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais mais à l'image (non dispo dans mon dossier informatisé au cabinet dentaire :hehe:) ça semblait bien comblé. Donc il faut enlever la couronne et refaire le traitement radiculaire c'est ça ?

 

Est ce que ça peut engendrer une contre indication (provisoire ou définitive) à la plongée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.