Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment mieux se comporter à l'étranger ?


ArnaudC

Messages recommandés

Concernant les USA, nous avons eu très souvent le pourboire inclu dans la note! C'est bien précisé, 11 (je crois), 15 ou 18% selon les établissements. (expérience Floride)

 

Concernant les Maldives que je ne connais pas du tout, j'ai lu dans des guides touristiques que le personnel sur les îles était sri lankais en très grosse partie... Influence du tourisme???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui, c'est bien à ça que je pensais... Serais-tu donc un lecteur de chien ? Fais attention aux gros monstre qui traîne parfois dans la forêt :D;).

 

 

Croire que le tourisme peut n'avoir aucune influence sur le pays est un doux délire : voir l'histoire du pourboire aux Maldives...

 

 

Les Maldives, c'est un sujet qui me tient à cœur. Comment, dans vos relations avec les locaux, gérez vous le fait que certaines parties de leur pays vous soient réservées ? Que, dans ces parties, vous puissiez boire de l'alcool et manger du cochon, alors que c'est culturellement et légalement interdit pour eux dans le reste du pays ?

 

Oui mais le tourisme a du bon aussi. Il est très probable que si l'Egypte n'avait pas reçu le produit de la manne touristique européenne et américaine, elle serait probablement tombée dans l'extrémisme religieux. Cela combiné au pouvoir fort actuel empêche aussi l'extrémisme. Comme quoi le cliché du tourisme dégradant les conditions locales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

revenos un peu au sujet de départ :

Perso, je me renseigne sur les habitudes et traditions locales (que je respecte même si elles ne me plaisent pas, sinon je ne voyage pas dans ce pays tout simplement), les choses à ne pas faire spécifiques au pays. Pour le reste, je me comporte comme je le ferais en France (sinon ça voudrait dire que je ne respecte rien en France !!!!!).

Je ne me souviens pas avoir choqué durant mes voyages.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Hieromnemon : Je parlais de la note dans certains restaurants de Floride. Dans les boutiques c'est différent : par expmle, carte postale affichée à 1usd tu paies 1.16 je crois (j ai oublié le montant de la taxe,mais il me semble que c'est la Tva et non le pourboire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houps !...je m'ai trompé de forum...

 

:help: je croyais être sur un forum consacré à la plongée...et je me retrouve dans un bistrot philo...cro fort ces plongeurs !!!:coupez:

Il existe quand même de jeunes "loups" plein d'arogance....:froglol: n'est-il pas?

J'ai eu la chance de pouvoir pas mal voyager, un peu sur tous les continents...et je suis prêt à continuer ! na!:grimace: et sans me poser de questions existentielles...:hehe: Pas trés CONTRUCTIF tout ça, mais cela soulage..:tromaran:

allez bonnes plongées à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Hieromnemon : Je parlais de la note dans certains restaurants de Floride. Dans les boutiques c'est différent : par expmle, carte postale affichée à 1usd tu paies 1.16 je crois (j ai oublié le montant de la taxe,mais il me semble que c'est la Tva et non le pourboire...)

 

Les prix aux USA sont généralement affichés hors taxes et le "tip" est en principe à la discretion du client.

 

Par contre, il est faux de dire que le serveur n'est payé qu'au pourboire. Le pourboire n'est absolument pas obligatoire non plus mais recommandé car il constitue une source de revenue non négligeable pour le serveur.

 

D'ailleurs, ne pas payer au moins 10% de plus que sa note aux USA, et crois-moi, on va te courir après!

Probablement dans les coins à touristes uniquement. Jamais vu ça pourtant j'y ai vécu 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Maldives que je ne connais pas du tout, j'ai lu dans des guides touristiques que le personnel sur les îles était sri lankais en très grosse partie... Influence du tourisme???

 

Non tout simplement que le Sri Lanka n'est pas loin et de plus c'est un débouché pour eux. (surtout s'ils sont Tamouls...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de départ, appliqué à un cas particulier, les Maldives, je copie-colle une de mes précédentes questions :

 

Les Maldives, c'est un sujet qui me tient à cœur. Comment, dans vos relations avec les locaux, gérez vous le fait que certaines parties de leur pays vous soient réservées ? Que, dans ces parties, vous puissiez boire de l'alcool et manger du cochon, alors que c'est culturellement et légalement interdit pour eux dans le reste du pays ?

Vous sentez-vous gênés d'avoir ces "privilèges" ou n'y accordez-vous aucune importance, ... ? Quel est le regard des maldiviens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de départ, appliqué à un cas particulier, les Maldives, je copie-colle une de mes précédentes questions :

 

Les Maldives, c'est un sujet qui me tient à cœur. Comment, dans vos relations avec les locaux, gérez vous le fait que certaines parties de leur pays vous soient réservées ? Que, dans ces parties, vous puissiez boire de l'alcool et manger du cochon, alors que c'est culturellement et légalement interdit pour eux dans le reste du pays ?

Vous sentez-vous gênés d'avoir ces "privilèges" ou n'y accordez-vous aucune importance, ... ? Quel est le regard des maldiviens ?

 

 

salut

 

 

 

quand je visite un pays musulman juste avant le Ramadan et que je croise des gens qui "s'entrainent" pour le jeune, je ne me sens pas obligé de faire comme eux..(et pourtant, au Magreb, je me suis trouvé un croyant qui voulait que nous ne prenions pas d'eau, en pleine journée dans le sud. Ses convictions ne sont pas miennes et je ne me sens pas engagé à les respecter)

 

De meme que lorsque nous avons des gens de confession autre que catholique, on ne leur impose pas le careme pendant 3 semaines avant la Paques.

 

En réponse donc à ta question ci dessus, j'en déduis que les locaux doivent faire un choix : s'accomoder des habitudes des touristes pour faire rentrer les devises et permettre au pays de vivre (comme il l'entend dans les iles non reservées aux touristes) ou trouver une autre source de revenus.

 

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as donc aucune gêne vis-à-vis de ces gens, dont tu occupes une partie du pays en vivant selon des coutumes qui sont contraires aux normes sociales et légales locales ?

Tu n'essaye pas, par exemple, de ne pas boire d'alcool pendant ton séjour ?

 

Pendant le ramadan, j'étais invité à diner à la mosquée, mais je me sentais gêné de profiter du repas, alors que j'avais aussi mangé pendant le reste de la journée.

 

Alors du coup, je me sentirai carrément coupable si je buvais de l'alcool aux Maldives, par exemple.

 

Enfin ça, c'est peut-être moi qui ne veut surtout pas faire de vagues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.