Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment mieux se comporter à l'étranger ?


ArnaudC

Messages recommandés

Tu veux dire des belges braillairs soulards et bordéliques qui font des blagues à la cons?

 

Qui vident une bouteille de pastaga à 4 en 10' le temps de rentrer au port?

 

Moi je vais pas me priver en ayant un peu marre de voir ces gentils gens faire une généralité d'une poignée de merdeux blaireaux casse burnes qui nous pourrissent la vie à l'étranger....

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@ CCR.

Si tu veux juger une nationalité sur son comportement à l'étranger, il me semble que les groupes sont la pire des références.

Comme dit Nem, on croise assez facilement des groupes de Belges pas trop fins.

Des groupes d'anglais gueulards, les hollandais et les allemands, pas mieux.

Les Japonais, très calmes et très discrets par contre, mais l'appareil photo carrément indiscret.

J'en passe, c'est valable pour quasiment tout le monde.

Quand tu regardes maintenant toutes ces nationalités prises seuls ou en couple, ça se passe beaucoup mieux.

C'est le groupe qui rend con, pas l'endroit où tu es né.

 

Je suis toujours choqué par cette façon d'assimiler un comportement à une nationalité, relisez un peu l'histoire, cette façon de penser conduit très vite à des comportement déviants et très dangereux.

 

Dans ton propre pays ce genre d'assimilation pose des problèmes de plus en plus difficiles.

Ne crois tu pas que ce que tu viens de dire à propos des français de passage n'est pas repris dans une autre langue par les flamands à propos de wallons ?

 

J'ai pas mal voyagé, j'ai observé mes compatriotes à l'étranger, dans les avions, dans les restau, dans les hôtels, dans les dive shop : pas pires que les autres. Mais en groupe : aussi cons que beaucoup d'autres.

 

@ Tomek : toi au moins c'est clair, tu nous détestes ou tu nous méprises, je ne sais pas trop.

Mais j'ai fini par m'en foutre, heureusement qu'il y a plein d'autres Suisses sur le forum, sinon j'aurais fini par être comme toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire des belges braillards soulards et bordéliques qui font des blagues à la cons?

 

Qui vident une bouteille de pastaga à 4 en 10' le temps de rentrer au port?

 

:bounce: j'les reconnais !!! :bounce:

 

:roule:

 

Mais ça n'a rien à voir avec la nationalité, ça a à voir avec le fait d'être en groupe. C'est comme là :

 

Braillard comme pas possible... tout un chacun doit savoir que popol a oublié ses plombs, que la bouteille de jacquot n'est pas pleine et que Pierrot ne trouve plus son ordi....

 

Tu mets chacun de tes gars tout seul et il braille plus du tout !

 

 

Edit : grilled par crâpo !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tomek : toi au moins c'est clair, tu nous détestes ou tu nous méprises, je ne sais pas trop.

Mais j'ai fini par m'en foutre, heureusement qu'il y a plein d'autres Suisses sur le forum, sinon j'aurais fini par être comme toi...

Je n'ai jamais dit que je déteste les Français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

@ crapo...

 

A la réflexion je suis assez d'accord avec toi c'est bien pour cela que j'ai commencé en écrivant "sans vouloir faire une généralité..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe...

Tu nous méprise alors ?

Tu sais que je plonge au moins une fois par mois avec un Français venu de la France. ;)

 

Comme ccr a dit qu'on ne généralise pas. Bien sûr, il existe aussi des touristes japonais très desagréables et des touristes français très calmes et très polis, mais ce sondage parle de proportion qu'on rencontre plus souvent ou plus rarement des touristes difficiles selon la nationalité comme la probabilité. Ça signifie qu'on n'est pas obligé de faire comme les autres.

 

Il ne faut pas oublier qu'il y a vingt ans, on se souvenait que les Néerlandais était impolis. Maintenant, ils ont changé. Avec le temps, ça évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme, la quasi-totalité des suisses romands sont allés en France. Par contre la forte majorité des Français ne sont jamais allés en Suisse.

 

C'est dommage ya plein de trucs sympa en suisse pourtant. Le chocolat pas cher, l'essence pas chère, des emplois sympas et un Léman sympa à plonger et plein d'autres choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage ya plein de trucs sympa en suisse pourtant. Le chocolat pas cher, l'essence pas chère, des emplois sympas et un Léman sympa à plonger et plein d'autres choses

Je ne dis pas que des emplois soient plus sympas, il y a une forte exigeance, beaucoup d'heures de travail et le licenciement facile, sinon c'est vrai que l'essence est moins chère, et aussi le chocolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la seule phrase censée dans ces nouveaux posts est :

Je suis toujours choqué par cette façon d'assimiler un comportement à une nationalité, relisez un peu l'histoire, cette façon de penser conduit très vite à des comportement déviants et très dangereux.

 

Et en profite pour rappeller le titre du sujet : "Comment mieux se comporter à l'étranger ?" ce qui diffère de "Qui se comporte le mieux ou le pire à l'étranger ?". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la seule phrase censée dans ces nouveaux posts est :

 

 

Et en profite pour rappeller le titre du sujet : "Comment mieux se comporter à l'étranger ?" ce qui diffère de "Qui se comporte le mieux ou le pire à l'étranger ?". ;)

 

bon recadrage.

 

Je dirai pour ma part : aimer son prochain...comme je vais souvent en turquie, j'ai appris à parler turc...c'est un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que je plonge au moins une fois par mois avec un Français venu de la France. ;)

 

Tu me fais penser à Le Pen : il dit souvent qu'il a un ami juif...Dieudonné aussi disait ça.

 

Il ne faut pas oublier qu'il y a vingt ans, on se souvenait que les Néerlandais était impolis. Maintenant, ils ont changé. Avec le temps, ça évolue.

 

Oui, ils ont juste appris à filer des pourliches, sinon ils n'ont rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Suisses achètent souvent des guides en anglais comme "lonely planet". Moi même, je n'utilise que des guides en anglais, parce que c'est plus complet.

 

Tu as des sources pour dire cela ? Parce que sans les ventes de pajot ou la FNAC comme appui tu fais de ton cas une généralité. Parce que mes collègues romands ou alémaniques parle rarement anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.