Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment mieux se comporter à l'étranger ?

Messages recommandés

...

@ Tomek : toi au moins c'est clair, tu nous détestes ou tu nous méprises, je ne sais pas trop.

Mais j'ai fini par m'en foutre, heureusement qu'il y a plein d'autres Suisses sur le forum, sinon j'aurais fini par être comme toi...

A L'ATTENTION DE TOUS LES PARTICIPANTS SUISSES :

Je retransmets une dépêche tombée à l'instant sur nos téléscripteurs, les proches de Crapô nous informent qu'un fonds spécial vient d'être ouvert à votre intention.

Une formidable chaîne de solidarité vient de s'ouvrir : ts les plongeurs francophones non suisses envoient en masse inouïe des dons pour que vous ne quittiez pas le forum.

Ce mouvement spontané, à contrecourant des tendances écologiques actuelles est fondée sur l'espoir que Tomek reste unique et veut donc décourager toute tentative de clownage ou d'imprégnation/contamination.

Amis Suisses, l'heure est grave. Tuons dans l'oeuf toute velleïté de Bretomekerie. Restez en masse sur P.com

ps @crapô as-tu déjà entendu un juif dire qu'il était l'ami de jean-marie ?

• Réponses 221
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mais pas du tout .. ca fait longtemps que cette blaque existe ..

en fait les belges hollandais anglais allemand etc sont comptés 2 fois.

quand ils entrent en France pour aller en Espagne et une deuxième fois quand ls repassent en France pour rentrer chez eux ..

Il suffit de suivre le flot des bagnoles sur la A9 début juillet ..vers la frontière espagnole pour s'en rendre compte...

Il me semble que c'est inexact, au vu de l'étude les touristes sont bien différenciés des visiteurs et excursionnistes, c'est à dire ceux qui sont en transit ou qui ne passent qu'une nuit.

Ne sont comptabilisés comme touristes que ceux qui passent 2 nuits et +.

Ce qui explique que l'Espagne ait un meilleur rapport royalties/quantité de touristes , les duréses de séjour y étant plus longues. On imagine facilement un Belge venant passer 2 nuits à Paris ( en tout cas, moi je l'ai fait à Bruxelle), c'est plus difficile à Barcelone, possible, mais plus difficile.

Mais ceci dit, je suis assez d'accord pour dire que l'Espagne est plus attractive, il y a 2 données qui ne sont pas prises en compte dans ce décompte : la surface du pays et le nombre d'habitants, si on suivait ça combiné aux recettes, on serait loin derrière l'Espagne.

Mais il serait assez désagréable de voir le Lichtenstein passer devant tout le monde...:D

Quant-à l'autre étude, une chose me choque au plus haut point : le touriste français est les plus désagréable et...le plus discret !

Je n'ai décidément pas les mêmes critères que ces chers hôteliers pour apprécier mes semblables...

Peut-être que ce qui nous rend si insupportable, c'est, comme le dis Nem, notre incapacité culturelle à verser un pourboire ?

Et, il faut bien le dire, notre surcapacité culturelle à faire savoir que quelque chose ne va pas. Combinez les 2 , mettez vous à la place de l'hôtelier...ça ne fait pas un bon client !

Pourquoi ne pas interroger les loueurs de villa ou d'appartements ?

Le gros problème de ce genre d'étude c'est que la conclusion immédiate, si on veut remonter au classement, est assez simple : il faut donner du pourboire et fermer sa gueule...

Serait-ce ça bien se comporter à l'étranger ?

Tomek est-il suisse?

Oui, mais ne l'ébruitons pas..nos amis suisses ne s'en remettraient pas...

:D

D'autres avis que celui d'une agence de vente de voyages sur internet existent :

http://www.city-data.com/forum/great-debates/699746-french-american-tourists-language.html

Au moins ça rassure un peu...nous retiendrons donc que nous sommes le peuple le plus redouté des hôteliers.

Finalement, ça me convient...:)

Tu me fais penser à Le Pen : il dit souvent qu'il a un ami juif...Dieudonné aussi disait ça.

Oui, ils ont juste appris à filer des pourliches, sinon ils n'ont rien changé.

Je ne fais pas de politique. :non:

Certes, je ne suis pas français, mais on peut faire "l'autodérision" comme Michael Moore. C'est vrai, je n'ai pas beaucoup critiqué la Suisse, parce que je trouve que les Suisses sont moins drôles que les Français. :tromaran:

Je sens que tu as un peu "d'amour-propre". ;)

La Suisse est propre grâce aux employés communales qui ramassent ce qui trainent.

Un exemple édifiant. Plongée nettoyage de l'Aar, rivière locale, une partie des ordures était composée des sacs, plein, pour ramasser la crotte de son clebs, sac malheureusement en plastique.

Tu as des sources pour dire cela ? Parce que sans les ventes de pajot ou la FNAC comme appui tu fais de ton cas une généralité. Parce que mes collègues romands ou alémaniques parle rarement anglais...

Mes collègues utilisent souvent des livres en anglais pour le voyage. Si on voit qu'il y a des livres de guides en anglais dans les libraires en Suisse, parce qu'il y a une forte demande. Les Suisses alémaniques considèrent l'allemand comme une langue étrangère et achètent plus volontiers des livres en anglais que les Suisses romands.

Les Suisses alémaniques considèrent l'allemand comme une langue étrangère et achètent plus volontiers des livres en anglais que les Suisses romands.

Tu veux dire que les suisses alémaniques lisent plus facilement l'Anglais que l'Allemand ?

Il n'en va point de même pour les alsaciens pourtant, enfin , je crois...

Ou alors, peut être que ta phrase, comme d'habitude, est constituée de 2 propositions maladroitement reliées par une conjonction de coordination qui n'a rien à faire là : un point à la ligne aurait bien mieux fait l'affaire. Il va sans dire qu'il eut alors fallu commencer la 2e phrase par " De plus, les suisses alémaniques achètent..." :bosse:

Tu veux dire que les suisses alémaniques lisent plus facilement l'Anglais que l'Allemand ?

Il n'en va point de même pour les alsaciens pourtant, enfin , je crois...

Ils ont appris l'allemand à l'école primaire, mais ça n'empêche pas qu'ils lisent en anglais comme les Scandinaves.

Ou alors, peut être que ta phrase, comme d'habitude, est constituée de 2 propositions maladroitement reliées par une conjonction de coordination qui n'a rien à faire là : un point à la ligne aurait bien mieux fait l'affaire. Il va sans dire qu'il eut alors fallu commencer la 2e phrase par " De plus, les suisses alémaniques achètent..." :bosse:

Merci. :chinois: