Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment mieux se comporter à l'étranger ?

ArnaudC
 Share

Recommended Posts

mais ça n'empêche pas qu'ils lisent en anglais comme les Scandinaves.

J'avais pourtant l'impression que les Scandinaves parlaient nettement mieux l'anglais que les Suisses alémaniques et que ces derniers semblaient être bien plus à même de disserter avec les allemands.

Mais j'ai aussi observé que les suisses alémaniques faisaient parfois preuve d'une mauvaise volonté évidente à s'exprimer en allemand...certains allemands s'en sont plaint auprès de moi autour d'une bière ( comme toujours avec eux, ha!ha!), le tout en anglais bien sûr...car je parle très mal le scandinave...

• Replies 221
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Oui mais ils lisent de l'allemand et pas du dialecte. Mais tu sorts toujours des avis péremptoires sans rien pouvoir justifier par une étude sociologique quelconque...

J'ai vécu et j'ai travaillé à Bâle. Pour les documents officiels, ils écrivent toujours en hochdeutsch, mais entre amis, ils s'écrivent parfois en dialecte.

J'avais pourtant l'impression que les Scandinaves parlaient nettement mieux l'anglais que les Suisses alémaniques et que ces derniers semblaient être bien plus à même de disserter avec les allemands.

Mais j'ai aussi observé que les suisses alémaniques faisaient parfois preuve d'une mauvaise volonté évidente à s'exprimer en allemand...certains allemands s'en sont plaint auprès de moi autour d'une bière ( comme toujours avec eux, ha!ha!), le tout en anglais bien sûr...car je parle très mal le scandinave...

Oui, les Scandinaves s'expriment plus souvent mieux l'anglais que les Suisses allemands, mais il est très fréquent que les Suisses romands et alémaniques se parlent en anglais, même ils ont appris le français ou l'allemand.

S'ils n'ont pas la volonté de s'exprimer en allemand, c'est leur choix. C'est comme les Catalans qui ne souhaitent pas de répondre en Espagnol ou les Ukrainiens de l'Ouest qui ne souhaitent pas non plus le russe.

Oui, de même les Ouïgouhrs préfèrent éviter le cantonnais et que les bas Valaches supportent mal de s'adresser à leurs voisins en roumain...et je ne te parle même pas des Turkmènes ! Ha! Ha!

Oui, de même les Ouïgouhrs préfèrent éviter le cantonnais et que les bas Valaches supportent mal de s'adresser à leurs voisins en roumain...et je ne te parle même pas des Turkmènes ! Ha! Ha!

Ce n'est pas plutôt le mandarin ?

:eek: Si on parlait français comme tout le monde ?

:jesors:

Non je crois que nous, français, nous sommes râleurs, mais à vrai dire je pense que nopus le sommes aussi bien France qu'à l'étranger. Je ne pense pas que c'est aprce que nous sommes à l'étranger que c'est exhacerbé. Radin je ne sais pas mais c'est sur qu'on n'est pas du genre à dépenser une paye entière dans un aprc d'attraction. Arrogant : il y a des C.. partout et on est toujours le C.. de quelqu'un donc ... je ne pense pas qu'i y ait que des gens parfaits dans tous les autres pays.

Pour les lmangues, on n'est pas bon, ça c'est sur, mais je rencontre bien d'autre personnes (en espagne, italie, ...) qui ne parlent que leur langue)

Ce n'est pas plutôt le mandarin ?

Voyons, Thomas : chacun sait que tous les Ouïgours parlent un mandarin très fluent !

C'est le cantonais qui leur pose problème...

Le haut Valache aussi remarque...

Voyons, Thomas : chacun sait que tous les Ouïgours parlent un mandarin très fluent !

C'est le cantonais qui leur pose problème...

Le haut Valache aussi remarque...

Le cantonais est seulement une langue régionale parlée dans la région de Canton, Hong Kong et Macau. Il est totalement inconnu dans la région de Xinjiang.

• 2 weeks later...

Moi je vois un peu le côté inverse, en recevant tous les ans une dizaine d'étudiants (adultes, en formation professionnelle) étrangers, en provenant du monde entier (cette année 5 continents pour 13 étudiants... et quasiment jamais de français).

Pour la plupart des gens adorables, et malgré ça on a plein de problèmes à gérer toute l'année liés aux incompréhensions culturelles et aux comportements inadaptés au pays.

Un dès plus drôle est le premier jour, quand on leur explique pourquoi il ne faut pas nous appeler Madame suivi du prénom, que le prénom seul est bien plus adapté...

Un des plus chiants est quand on est grillé auprès des agences immobilières parce que des Saoudiens calfeutrent leur logement en hiver et que tout moisit faute de ventilation... et qu'en plus l'agence ne peut pas faire réparer une éventuelle fuite d'eau parce que la femme n'a pas le droit d'ouvrir aux artisans pendant que l'époux est en cours. Ben oui, cliché, mais il n'y a qu'avec cette nationalité qu'on a eu ce problème

On est obligé d'avoir des "préjugés" sur le comportement des diverses nationalités pour essayer de prévenir d'éventuels problèmes (de surveiller discrètement en fait). Mais il est important de faire la différence entre les comportements pénibles par cause de choc culturel et d'ignorance et les personnes pénibles. Je ne compte plus les anciens élèves sur lesquels on peut dire: il a été pénible à gérer, mais il est super sympa!

Et donc je comprends que les personnes qui reçoivent souvent des étrangers (touristes par exemple) se construisent des clichés pour anticiper les problèmes.

Sinon, je rejoins assez les conclusions de crapô, à savoir que le comportement de groupe est souvent assez peu fin. Comme il est beaucoup moins discret, c'est souvent dessus qu'on se base pour bâtir les clichés. Non que les voyageurs hors groupe soient toujours sans reproches, mais je pense qu'ils posent moins de problème (à vérifier)

toutes les nationalités qui voyagent trainent ces images qu'on aime bien coller à ceux qu'on jalouse souvent ....

ceci dit, il est vrai que les groupes sont plus souvent source d'inspiration que des individus isolés, sauf les cas ! il y a toujours des cas, et puis pour rejoindre d'autre qui l'on dit précédemment :

"on est toujours le con de quelqu'un !"

:grimace: