Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

votre baudrier de lestage, comment vous le portez? génant ou pas?

poaskay

Recommended Posts

bonjour à tous:diver: , une question me trotte dans la tete depuis un p'tit moment :fou: : votre baudrier de lestage ( modele type chasse de 7 kgs ) vous le portez à quelle hauteur , bas sur les hanches ou assez haut plaques de plombs hauteur de poitrine?:confused: ? pour ceux qui plongent en wing+ plaque, la plaque de plomb dans le dos ne géne pas avec la plaque?:confused: ?je vois différentes positions sur divers magazines :aga: ,d'ou ma question??:help: ??

J'ai eu un baudrier. Je le réglais pour qu'il soit le plus bas possible. Mais les douleurs dans le dos après plongée sont quand même là. Je crois que je vais investir dans des plombs à placer sur la plaque dorsale et entre les bouteilles du bi. Comme ça, fini les baudriers et autres pochs à plombs.

pour ma part je suis en ceinture avec poche et grenaille,ou poche à lest DR sur harnais simple, tout depend de la plongée eau douce/ salée , mais je suis toujours intrigué par la plaque de plomb en contact avec la plaque inox et le dos:confus: , et plus facile à trimbaler à part la ceinture ou les poches avec le bi 2X10 roth!!

Et??

Trucs???

Astuces??

blocs séparés et kit bi pour le bi12 pour commencer, vaut mieux faire 2 voyages avec du léger, qu'un seul avec du lourd

et je préfère avoir une ceinture avec 3kg que mettre 3kg sur la plaque, toujours pour fractionner

le harnais, j'avais acheté un ralf tech pour voir, ben j'ai pas aimé du tout, trop de boucles, de sangles et des poches qui prennent une place folle, on a déjà assez de bazar sans se compliquer la vie et j'ai la chance de ne pas avoir besoin de trop de plombs

en étanche avec le bi7 (le lestage est quasiment le même avec le bi12 qui est "léger" ) plaque inox plus ceinture 3kg mer ou eau douce ça passe (un peu trop lourd en eau douce même), en mer si vraiment je veux pour voir mettre plus d'aire, je rajoute un kg, bref pas de quoi s'embêter avec des artifices style harnais ou p-weight

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 23
      Sondage long, mais incomplet. MAis déjà pour savoir, vu que j'ai été TRES surpris des paramétrages par défaut des différents ordis "teks" qui sont passés entre mes mains par le passé.   Vous pouvez compléter si besoin   Le GARMIN que j'ai vu, c'est 40/85, décallable en 35/75 ou 45/95   La Huawei Watch Ultimate, c'est 40/85 en plongéee loisir, et 30/70 en mode "tek"   Les Peregrine, ça a l'air d'etre comme la GARMIN. Est-ce le cas pour tous les SHEARWATER ?
    • 33
      L’auteur de Scubanomics, un blogue consacré à l’industrie de la plongée, d’un point de vue “économie”, a publié voilà tout de même un certain temps une analyse très intéressante des malheurs d’Aqualung. Si vous ne l’aviez pas encore lue, ça vaut la peine! https://medium.com/scubanomics/aqualung-cant-pay-its-debt-while-the-scuba-diving-equipment-market-is-up-7-5-scubapro-13-7-6cb8fd6b1987    
    • 32
      Je viens de tomber là dessus, au bar d'en face (non, pas chez Smith, de l'autre côté de l'Atlantique) :   "https://scubaboard.com/community/threads/deeply-safe-labs-a-website-for-dive-computer-testing.644631/"   Ça rappelle quelques épisodes récents et houleux ici, non ?   Pour ceux qui veulent directement le site du protagoniste principal : https://deeplysafelabs.com/computers/forewords
    • 2
      Hello, heureux possesseur d'une lampe Rive Rive CX2, j'aimerai la fixer sur une Goodman à coté de ma GoPro... Il y a deux petit trous pour vis sur le corps de la CX2 conçus pour la fixation d'un support QRM. Ca me soule un peu d'acheter 30 boules un bout de plastique et deux vis... Je voudrais fixer la lampe directement à la Goodman. Connaissez vous le diamètre et le pas de ces vis? J'ai pas envie de foirer l'alu du corps de lampe... Merci à vous.  
    • 8
      @Matt depuis quelques jours je constate que des zones de droite son en "erreur"   A priori ce n est pas la pub j en ai encore.  Ce sont (avec ma mémoire de poisson rouge) des infos sur plongeur.com....   As tu, ou d'autre également ce phénomène ?  
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.