Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quand on veut interdire l'autonomie aux invalides


fplanglois

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Jean-Marc tu t'appuis sur quoi pour affirmer ça ?

 

Ben je lis le manuel du dirigeant (je cite aussi la référence dans le post au dessus.

 

Ces limitations prévalent sur les prérogatives de tout niveau de plongée obtenu antérieurement ou non au handicap.

 

Je fais peut-être une erreur de lecture ????

Les mots sont exacts, copié collés.

Moi je comprend qu'ils disent que même si on t'a filé (à tort, donc) un niveau APRES ton handicap, tu peux te l'encadrer.

Façon de verrouiller, et de ne pas être mis devant le fait accompli.

Je ne crois pas faire de crise de mauvaise foi.

En tout cas ça me semble assez discutable.

---------------------------------------------------------------------------------

Fp, on va pas se laisser pourrir le moral, déjà que chez moi c'est l'automne en ce moment :( .

Alors je vais qd même essayer de te faire rire de ton malheur.

quand j'ai lu ton échange avec le toubib,

je vous encourage à pratiquer le plus d'activité sportives possibles et ce dans le milieu valide.

.....

A votre disposition pour en reparler.

Bien cordialement.

et avec le souvenir de ta video, je me suis dis, attends voir, y a bien un enfoiré qui va lui dire qu'il n'a qu'à changer pour une autre fédération puisqu'il a l'air apte.

Mais non.

J'ai vérifié.

S'ils te disent ça tu peux leur répondre, dommage mais ils ne font pas de stage de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, en parlant de mobiliser les énergies et de capital sympathie.

 

je viens de jeter un oeuil sur les stats de lecture de ton fil.

 

En quelques heures il vient de passer au onzième rang des consultations de tous les temps du forum.

 

Titre du fil qu'il vient de doubler et qui passe à la douzième ?

 

Cette fois là, malgré les apparences, la fédé n'y était pour rien, mais bon, la double peine c'est un vieux filon !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Cela me rapelle une histoire (pas trés ancienne) ou des moniteurs FFESSM ont été exclus fédéralement suite à une plongée (trés) profonde à Niolon suite à un stage bien achevé. Jugement cassé civilement peu après et les moniteurs réintégrés.

 

Je n'ai absolument aucune compétence, ni médicale, ni judiciaire (est-ce le bon terme ?) ni fédérale. Cependant il n'est pas étonnant que si l'on ne rentre pas dans le cadre strict du règlement, on s'en fasse sortir (l'époque n'est pas à la prise de risque...)

Reste effectivement que si une contre-expertise (cependant, là, il faudrait déjà une expertise) du CR, permettait la présentation d'une aptitude à l'activité, un recours auprès de la HALDE permettrait, sinon de résoudre le problème, au moins d'en faire echo.

 

Soutien sincère

 

 

NB : Pour moi, un tetraplégique est un tetrapode dont les 4 membres sont immobilisé, ce qui ne semble pas etre ton cas. Il y aurait donc des degrés de paralysie et des compétences associées différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me permet de poser une question qui peut sembler bête, mais :

lorsqu'un médecin nous fait une ordonnance pour tel ou tel problème, c'est sa responsabilité, il ne doit pas aller voir d'instances supérieure.

Donc qu'est ce qui emphêche ton médecin habituel de te faire ce certificat médical de non contre indication. Il est seul juge et s'engage lui.

De la même manière, (là je dit peut être une connerie) un certificat de non contre indication n'est pas obligatoirement à faire faire par un médecin fédéral (sauf pour les passages de niveau je crois). Donc si un médecin qui te connais accepte de te signer un certificat, que peuvent y faire les autres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si un médecin qui te connais accepte de te signer un certificat, que peuvent y faire les autres??

 

Tu connais "La ferme des animaux " de Georges Orwell (également 1984).

 

La morale est "Tous les médecins sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres".

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ferme_des_animaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de temps en temps sur ce forum sans être inscrit (mon frère est dans le monde de la plongée ) sans intervenir, car ma vie sous l'eau est limitée.

Aujourd'hui, après un info de Patrice, je souhaite t'apporter un message de soutien d'un photographe qui apprécie tes interventions dans un forum photo ainsi que les images de ton site, et qui trouve scandaleuse cette discrimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce qui c'est passé, avec les toubibs, maintenant que je te vois dans l'eau :roule:

 

Un mec qui plonge avec un tuba et qui respire sur un octopus qui fait un "S" dans son dos est forcement un gros invalide :hehe:

 

Pis couvre-toi :fouet:

 

:gagoff: Bon aller, c'est pas tout de se lamenter magne toi de nous faire ce test sinon je te laisserais pas plonger à Marseille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lettre ouverte se trouve aujourd'hui en première page du Webzine, je vous demande de vous y exprimer, même si vous l'avez déjà fait ici. C'est important, car beaucoup de visiteurs ne passeront que par le Webzine :

 

http://www.plongeur.com:80/magazine/2008/07/09/ffessm-autonomie-handicapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Cela me rapelle une histoire (pas trés ancienne) ou des moniteurs FFESSM ont été exclus fédéralement suite à une plongée (trés) profonde à Niolon suite à un stage bien achevé. Jugement cassé civilement peu après et les moniteurs réintégrés.

 

Je n'ai absolument aucune compétence, ni médicale, ni judiciaire (est-ce le bon terme ?) ni fédérale. Cependant il n'est pas étonnant que si l'on ne rentre pas dans le cadre strict du règlement, on s'en fasse sortir (l'époque n'est pas à la prise de risque...)

 

 

Soutien sincère

 

 

NB : Pour moi, un tetraplégique est un tetrapode dont les 4 membres sont immobilisé, ce qui ne semble pas etre ton cas. Il y aurait donc des degrés de paralysie et des compétences associées différentes ?

 

 

Bonjour Modix

 

 

 

Pour etre précis, ce n'etait pas à Niolon

C'etait une sortie privée.

La Fédé en a suspendu administrativement, hein, mais a été cassée au tribunal administratif ainsi qu'en appel.

 

http://groups.google.fr/group/fr.rec.plongee/browse_thread/thread/ed4a1e843a79941f/2d7079d9d93ffb8f?q=+chassin&lnk=ol&

 

ce qui montre bien, à ceux qui doutent, qu'il y a bien deux entités, la plongée en structures et hors structures :D

pas de poursuites au pénal puisque pas de faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement ta colère

Mais l'explication en est l'état d'esprit lamentable actuel sur la responsabilité des dirigeants.

Tu es en pleine forme et j'en suis content pour toi.

Mais tu peux comme tout un chacun avoir un accident.

Dans le cas d'un plongeur lambda, c'est déjà tout un cirque sur le plan juridique mettant en cause le responsable. Car obligatoirement il en faut un !Même si l'erreur vient de la victime (bien souvent!) Même si ce jour là le dit responsable était à 500 Kms de là!

Parce qu'actuellement après que la mode nous soit venue des USA, un décideur, un chef d'entreprise, un élu, peut être mis en cause pour n'importe quoi ! Voir à la téloche, c'est journalier. Si dans certains cas c'est normal, dans d'autres il y a de quoi sourire, à condition de ne pas être concerné !

Alors ? Tout le monde se couvre, se barde d'assurances ( voir celles des médecins et anesthésistes par exemple !) et malgré cela risque de se retrouver devant un tribunal.

Alors ton médecin, il a fait comme les autres, se disant que si tu avais un pépin, sa responsabilité risquait d'être engagée ! Car, maintenant il savait que tu avais eu quelques problèmes, visiblement graves au départ.

La voilà la réponse !

Alors comme le dit l'un des participants ci dessus, tu n'obtiendra rien, où alors, tu devra accepté d'être considéré comme un handicapé. Dur, quand on se sent en forme !Bon courage quand même

Le vieux scaph' qui en a vu d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.