Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Libération de la célèbre plongeuse Ingrid Betancourt


crapô

Messages recommandés

C'est avec une joie sans mélange que nous avons tous appris la récente libération de Ingrid Bétancourt.

Si elle était bien connue pour son implication politique en Colombie, elle l'était beaucoup moins pour son activité plongistique.

Et pourtant...

Ingrid passe son BE en 1983 lors de son passage en France à science Po et bénéficie pour celà des cours particuliers du célèbre commandant Cousteau...excusez du peu !

Elle se consacre alors corps et âme à son activité favorite avec son ami et camarade de classe, Philippe de Villepin, dont elle dira plus tard " Oui, il est bon plonjieur Felipe, ma c'est pas possible qu'est-ce qu'il têté dé l'air madre de dios ! Ié dois toujiours loui en filer au pallier !

Mais loin de se contenter de ces foucades de jeunesse, Ingrid continua de progresser et d'évoluer, passant différents niveaux, échelons, brevets d'aptitude à respirer différents gaz, pour finalement devenir une plongeuse émérite et pionnière du recycleur en Colombie.

De retour au Pays, elle cherche à promouvoir son sport favori.

Pour celà, elle réalise des plongées qui restent célèbres là bas, en particulier cette fameuse plongée profonde dans le lac Titicaca au Pérou, où elle n'hésite pas à descendre à 120 m.

Durant cette exploration déjà hors du commun, elle en profite pour découvrir une espèce jusque là inconnue, y compris des pêcheurs du lac, je veux parler de la célèbre truite candélabre.

Malheureusement, ses efforts vont se heurter à son adversaire de toujours, l'affreux Alvaro Uribe ( ce qui signifie comme chacun sait en espagnol "ovaire Horrible"). Alvaro, en effet, est tout l'opposé d'Ingrid, c'est la montagne qui l'attire, il déteste l'eau et les plongeurs, " buceo esta le mierda !" aurait il profèré à l'issue d'une conférence de presse!

Alvaro avait un allié qu'il ne soupçonnait pas en la personne des dirigeants de FARC, groupe terroriste crypto communiste et Guevariste qui pratique la plongée en eaux troubles et étaient vivement intéressés par les connaissances et la pratique de notre Ingrid.

Celle-ci ayant bravement refusé de faire part de son savoir était retenue depuis 6 ans aux mains de ces piètres plongeurs qui ne cessaient de la tourmenter " Tou va nous montrer comment il marché cé poutain dé récycleur ? si ?!?!?"

Mais non, elle ne leur a pas montré.

Ce sont donc les camarades militaires naturels d'Ingrid, les fameux "plongeurs démineurs de haute montagne" célèbre troupe d'élite colombienne qui l'ont libèrée .

Gloire leur en soit rendue !

Ingrid est attendue en France très prochainnement, elle est peut-être déjà là.

Courons l'accueillir, déployons une banderolle " les plongeurs de France avec Ingrid" et soyons présents lors de les premières bulles de sa liberté retrouvée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite là, non ?

 

;)

Tu veux dire qu'on atteint la limite de ton humour?

Je trouve le texte d'Erwan excellent. En lisant le titre, je me suis dit: «oh non, on va encore nous bassiner avec ça» (la liberté retrouvée d'Ingrid Bétancourt est une chose merveilleuse, c'est seulement le traitement de l'information qui est un poil excessif) et en fait je me suis délecté à lire ce trait d'humour.

Bravo Erwan. :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Bloop sur le côté un poil excessif de la question tout en reconnaissant le côté humouristique qu'Erwan veut donner à la situation.

 

Certains peuvent voir la chose avec humour via notamment l'implication des médias, d'autres trouveront ça d'un gout douteux en considérant ce que peut-être plusieurs années passées en otage passés dans la jungle.

 

Considérant ceci et le fait que ce texte est en contradiction avec la charte du forum (points 5.2, 5.3), afin d'éviter prises de bec et autres dérives, je ferme le sujet, le déplace dans le bistrot où chacun pourra le lire et se faire son avis personnel. Merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.